Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Janvier 2017 - 21:57:10

Ash Borer - The Irrepassable Gate

La fin d'année 2016 nous a fourni une bien bonne surprise en black atmo avec la sortie de ce magnifique album, terriblement ambiancé de Ash Borer.
Il faut que je me penche sur les autres sorties de ce groupe des USA. Du black atmo, ou passages lent et rapides sont habilement connecté entre eux.
Je le conseil aux amateurs de "cascadian black metal".

Jeudi 12 Janvier 2017 - 01:02:20

Tardigrada - Emotionale Odnis

D'abord, et avant tout, j'enmerde les gens qui disent qu'il s'agit d'un album de DSBM. C'est n'importe quoi.
Ce premier album de Tardigrada est une tuerie de Black atmo, qui n'a rien à voir la nullité absolue des groupes de DSBM.
Ici, c,est contemplatif, c'est voyageur. Ce n'est pas parce que la voix est criarde et lancinante que c'est triste.
Au contraire je trouve une pointe d'optimismne dans cet album. Merde, ont-ils écouté le morceau éponyme ? ou Die Wand ?

Dans le top 3 de mon classement atmo 2016.
Pour un premier jet c'est excellent.

Vendredi 13 Janvier 2017 - 22:42:52

citation :
Drakthar dit :
Tardigrada - Emotionale Odnis

D'abord, et avant tout, j'enmerde les gens qui disent qu'il s'agit d'un album de DSBM. C'est n'importe quoi.
Ce premier album de Tardigrada est une tuerie de Black atmo, qui n'a rien à voir la nullité absolue des groupes de DSBM.
Ici, c,est contemplatif, c'est voyageur. Ce n'est pas parce que la voix est criarde et lancinante que c'est triste.
Au contraire je trouve une pointe d'optimismne dans cet album. Merde, ont-ils écouté le morceau éponyme ? ou Die Wand ?

Dans le top 3 de mon classement atmo 2016.
Pour un premier jet c'est excellent.

Franchement, c'est super agréable à écouter, je viens de jeter une oreille sur youtube et c'est vrai que niveau riffing et mélodie c'est vraiment bon pour un premier jet comme tu dis. Merci pour la découverte!

Jeudi 19 Janvier 2017 - 21:35:45

Wędrujący Wiatr -  O turniach, jeziorach i nocnych szlakach

Wędrujący Wiatr - Tam, Gdzie Miesiąc Opłakuje Świt​.​.​.

Groupe de Black atmo polonais aux ambiances nocturnes et sylvestres de toute beauté et aux compositions riches et poignantes. J'aime beaucoup.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 23:06:01

Khors - Cold/Mysticism

Révision pour le concert de Dimanche soir avec Selvans et Triste Terre !

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:57:41

Abigail Williams - Becoming

Tellement bon de redécouvrir cet album!

Lundi 06 Fevrier 2017 - 23:02:31

Violet Cold - Anomie

Et bien voilà l'année qui commence bien.
Autant je m'en balançais totalement des deux premiers albums, autant là je suis sur le cul. C'est très fin, prenant, envoûtant.
Généralement, le post black ça me fait chier au plus haut point, mais là, il serait de mauvaise fois de dire que ça l'est ici. Alors, bon c'est sur c’est mielleux, mais tout même classieux. Je vous encourage à écouter la première piste.

Disponible pour 6 Dollars sur son bandcamp en version digital, mais aussi en dur pour 17 Dollars. De plus, il faut souligner la générosité de Emin Guliyev (le seul maître à bord) qui donne des clefs de téléchargement pour tout ceux qui partagent et repostent son message Facebook signalant la sortie de cet album.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 13:26:15

The Sisters Of Mercy : "vision thing"

Un album beaucoup plus rock que le précédent.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 21:49:07

Elend : " a world in their screams"  -  2007

J'avais laissé tomber le groupe après le superbe "the umbersun" et là le groupe me surprend encore, au côté néoclassique  des débuts le groupe ajoute une dimension dark ambient, une connotation industrielle du meilleur effet, je n'en suis qu'au 6è morceau et je trouve déjà cet album, grandiose, monstrueux.

Vendredi 24 Fevrier 2017 - 21:01:40

Paradise lost "the plague within"

Bon retour aux sources doom death des débuts du groupes, qui du coup mixe intelligemment ses racines et son évolution plus mélodique.
On ne s'ennuie pas grace aux nombreux changement de rythmes et d'ambiances parfois très sombre et d'une extrême lourdeur comme sur "beneath broken earth".
Vraiment un bon album, même si je garde une préférence pour tragic idol que je trouve plus sombre et oppressant.