Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Aucune déception encore une fois avec ce groupe, la nouvelle chanteuse fait passer autant d'émotions sinon plus que l'ancienne, les morceaux sont toujours d'une tristesse incommensurable, interprétés avec un sans faute.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
J'avais acheté le "coffret - pochette cartonnées sans livret" et je n'avais écouté que les deux premiers, je découvre (ou plutôt redécouvre mais plus de 23 / 24 ans après peut être) ce "vision thing" et on peut dire que les trois premiers SIsters sont des monuments du gothic rock, sur celui les guitares étant particulièrement à la fête.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Ah mais oui, les premiers Sisters, First and Last and Always en tête, sont de vrais joyaux.
Sinon, tiens, un truc que j'ai écouté dans la semaine. Je ne possède qu'une quinzaine de disques "goth", étant très peu connaisseur, mais les rares que j'ai, j'adore ! En voici un extrait :
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
Black atmosphérique suisse. Un album simple, sans être minimaliste, et aux atmosphères à la fois tristes et contemplatives. Je dirais que l'on fleurte parfois avec du DSBM. Un album qui résume parfaitement le fait que Black est belle musique peuvent s'associer. Il se hissera sans problème dans mon top de fin d'année.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Black atmo à ambiance spatiale qui n'y va pas de main morte avec les claviers. Pas toujours très subtil, mais plutôt cool et efficace dans sa manière d'évoquer une atmosphère.
Hesychast - Ageless
Unblack chrétien orthodoxe venant des USA. Quelques chants clairs rappelant inévitablement Batushka au vu du thème commun, même si l'optique ici est généralement plus calme, plus atmosphérique, et que les compos sont donc moins prenantes que chez les Polonais.