Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Juin 2013 - 11:44:19

citation :
Luthor dit : 
Archangel-La Vogue Noire
Dans le genre retournement de veste, les ritals ont fait forts. A l'origine groupe de Techno Thrash influencé par Pantera,

Ouais j'ai écouté leur premier album par curiosité. Dans le genre bouillie il est pas mal celui là, une sorte de Pantera atmosphérique parfois symphonique avec des passage gothique et thrash, du saxophone, du violon, du piano, des parties rappé, du chant féminin et un hommage à Beethoven. Aucun morceau ne ressemble au précédent, on dirait une compilation Various Artist.

Mardi 18 Juin 2013 - 20:09:39
Amorphis - Circle

Jeudi 20 Juin 2013 - 19:14:14
@ Furya : oui je me souviens de celui-là, un grand moment de nawak limite Carnival In Coal-esque...mais en sérieux
Là, leur changement d'orientation depuis 2009 est plus canalisé, avec de vraies chansons à base de refrains bien gôôôôôôthistes...mais ça reste quand même de la troisième zone. Mais  ce genre de groupes c'est comme un bon nanar : une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Dimanche 23 Juin 2013 - 18:28:42

Evoke Thy Lords - Escape to the Dreamlands

Dimanche 23 Juin 2013 - 20:39:02
Jolie pochette... Ca ressemble à quoi ?

Dimanche 23 Juin 2013 - 22:04:54
Entre Doom Death gothique pêchu et Metal sympho à chanteuse lyrique, le tout avec un flûte aux mélodies franchement divines sur certains morceaux (The Awakening of The Sleeping One !). C'est parfois un peu trop lumineux mais l'ambiance est très sympa quand on est d'humeur

Pas le morceau le plus marquant au niveau de la flûte, mais c'est le Seul sur Youtube (de cette période du groupe du moins, sur le second album -chroniqué par mes soins d'ailleurs- ils font du Stoner Doom, toujours avec de la flûte).

Mardi 25 Juin 2013 - 11:06:38

Mandragora Scream - Volturna.

Mercredi 26 Juin 2013 - 16:17:42
@Peace: Merci pour la description et la découverte   L'extrait que tu as posté est vraiment très agréable, tant au niveau musical que vocal (masculin et féminin)... Faut voir où je peux essayer de trouver d'autres chansons à écouter.

Allez, un petit classique :

Tristania - Widow's Weeds (1998)

Premier album de l'âge d'or de Tristania (qui comprend les 3 premiers skeuds)... Tout y est presque parfait dans ce Metal gothique si beau et épuré : les grunts de Veland, la voix cristalline de Vibeke, le violon, la mélancolie à l'état brute...

Mercredi 26 Juin 2013 - 16:57:26
"Pale Enchanteress", "Midwintertears"...
Ceci dit leur dernier album vaut le coup.

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:17:02
"Evenfall" et "Angellore" aussi sont superbes... Cela dit, je ne trouve aucun faut pas dans cet album, toutes les chansons sont du même niveau !

Pour le dernier, j'ai failli me l'acheter mais d'autres achats m'ont semblé plus importants. J'ai écouté des extraits et quelques chansons et il a l'air effectivement plus intéressant que les deux derniers albums. Mais il n'y a plus cette magie qu'il y avait avant et qui a quitté le groupe après World of Glass...