Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Juin 2013 - 17:55:57
Nightfall - Cassiopeia

Nightfall est un groupe que j'ai découvert lors de la sortie de Astron Black and the Thirty Tyrants. Ce dernier tourne d'ailleurs encore de temps en temps chez moi. Je n'ai donc pas hésité à me procurer Cassiopeia à sa sortie. Il ressemble beaucoup à Astron Black. Cependant, je trouve que la deuxième partie de l'abum (en dehors de The Sand Reckonner, peut-être ma piste préférée de l'album) est moins bonne que la première partie (de bonne facture tout de même) avec des titres comme Oberon & Titania (superbe finish !) ou Stellar Parallax.

Un bon album dans l'ensemble. Une des nombreuses sorties 2013 qui m'a le plus marqué pour le moment.

Samedi 29 Juin 2013 - 14:39:18
C'est vraiment un album sur lequel il faut que je jette une oreille plus attentive...

Sirenia - Perils of the Deep Blue (2013)

Bon, voyons voir ce qu'il donne celui-là...

Samedi 29 Juin 2013 - 22:27:26

citation :
AmonAbbath dit : "Pale Enchanteress", "Midwintertears"...
Ceci dit leur dernier album vaut le coup.

Oui j'ai pris leur dernier album et je l'écoute en boucle depuis trois jours ! Ils méritent qu'on leur donne une autre chance. Darkest White est un petit peu moins prévisible, un peu moins accessible, moins (même aucun^^) moment inutile (je pense surtout à la longue chanson illumination qui sert presque à rien) et dégage plus d'émotion que Rubicorn.
Pour ma part, j'ai commencé à accroché après 2/3 écoutes.

Dimanche 30 Juin 2013 - 15:17:39
Invading Chapel  - Soul's Peace is Riding in Trance

un très bon album , même la reprise de A-HA (groupe que je déteste par dessus tout )  passe comme une lettre à la poste  

Dimanche 30 Juin 2013 - 16:11:54
Rotting Christ - Sleep of the Angels.

On reconnaît la patte de Rotting Christ, pour le moment j'accroche bien. Musicalement c'est très Heavy bien que Sakis plonge toujours dans un chant crié sur la plupart des morceaux. Aussi pas mal de passages atmosphériques et les chœurs rendent globalement bien.

Mercredi 03 Juillet 2013 - 10:47:30
Love Like Blood - Snakekiller

Je l'avais un peu laissé de côté après une écoute distraite il y a longtemps mais en fait il est vraiment très sympa.

Mercredi 03 Juillet 2013 - 15:38:09
Cemetery Of Scream - Melancholy

très bel album ,un peu trop de voix growl à mon goût mais ça passe bien quand même .

Vendredi 05 Juillet 2013 - 13:46:31
To Cast A Shadow : "in memory of"

http://www.metal-rules.com/metalnews/wp-content/uploads/2011/01/att74090.jpg

Vendredi 05 Juillet 2013 - 14:03:52
Hanging Garden - At Every Door

Vendredi 05 Juillet 2013 - 14:24:04

citation :
Kysaduras dit : Rotting Christ - Sleep of the Angels.

Encore. Un Heavy/gothique atmosphérique bien exécuté. Une préférence pour celui-là par rapport à A Dead Poem (je mets Triarchy of the Lost Lovers de côté).