Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2015 - 18:00:38

citation :
Bonegnasher dit :
Lustre - Blossom

Encore une fois un très bon album, rien à dire il sera dans mon top cette année

Mince j'ai oublié de l'écouter celui-là.

citation :

Mesarthim - Isolate
Encore une très bonne surprise de cette année! Je conseille cet album à tous les fans de balck Metal aux ambiances astrales.
C'est vraiment très réussi, les synthé. épiques sont forts présents mais ils sont utilisés de manière audacieuse nous plongeant dans une superbe ambiance cosmique. Il y a vraiment des choses intéressantes, foncez !

J'ai eu du mal avec les synthés en ce qui me concerne. Je ne suis même pas allé au bout de l'album d'ailleurs. J'adore les ambiances cosmiques mais là j'ai fait une Overdose de synthés.

Dimanche 27 Décembre 2015 - 11:39:25

J'ai écouté le Lustre hier du coup, très bel album, bien atmosphérique, sombre et reposant. A recommander aux fans d'ambiances aériennes et légères.

Mardi 05 Janvier 2016 - 16:14:52

Zuriaake - Gu Yan

Celui-ci risque de tout perturber mon classement.

Mardi 05 Janvier 2016 - 17:55:52

citation :

citation :

J'ai eu du mal avec les synthés en ce qui me concerne. Je ne suis même pas allé au bout de l'album d'ailleurs. J'adore les ambiances cosmiques mais là j'ai fait une Overdose de synthés.

Oui, je comprends j'ai vraiment bien aimé l'ambiance, mais c'est pas non plus le dernier Midnight Odyssey ... J'espère que le groupe fera d'autres sorties tout de même, pour voir comment cela évolue.

@Drakthar,
C'est vraiment bien Zuriaake, c'est assez posé, avec de très beau passage, les parties plus calmes sont d'ailleurs très belles. De première abord, c'est intriguant, j'avais essayé leur premier album mais je n'avais pas accroché. Merci pour ce post 

Samedi 09 Janvier 2016 - 18:13:10

citation :
Drakthar dit :
Zuriaake - Gu Yan

merci pour cette découverte , j'ai écouter l'album sur youtube , et franchement c'est vrament magnifique

Samedi 09 Janvier 2016 - 23:37:39

Black Sun Aeon - Blacklight Deliverance (2011)

Troisième et dernier album de ce groupe finlandais mené par le leader de feu Before The Dawn et de Wolfheart, le talentueux Tuomas Saukkonen   Un skeud bien apaisant et serein avant de tomber dans les bras de Morphée... Une voix féminine assez présente mais de façon positive, elle apporte vraiment quelque chose, le chant tantôt extrême tantôt clair de Tuomas, des compos "simples" mais pas simplistes je trouve, où la beauté respire à peu près par toutes les pores (y'a qu'à écouter "Brothers" ou "Solitude"), une musique doom avec toujours quelques accélérations bien senties, de la mélancolie, un peu plus de "dureté" avec une chanson comme "Sheol"... Bref c'est un super album

Dimanche 10 Janvier 2016 - 22:47:51

Aquilus - Griseus

Très bel album à la croisée de différents styles (chant Black, Death, des claviers, des choeurs, des moments très oniriques et d'autres beaucoup plus rageurs).
Il faut prendre son temps et avoir le temps (1h20) pour le découvrir. Il m'a emporté dès le premier morceau et je n'ai pas vu passer le temps.

Edit:

Crematory - Awake

Même si vous ne connaissez absolument pas ce groupe, je trouve qu'il y a quelque chose dans le chant qui vous fait dire "c'est un groupe allemand". je ne saurais trop vous dire pourquoi, peut être la tonalité, le débit, le phrasé, les 3 mélangés. Cette impression devient une évidence quand au détour d'un morceau vous vous mettez à penser à Rammstein.
Dans son ensemble, j'ai bien apprécié cet album mais il est assez inégal à mes yeux notamment à cause d'incursions insistantes de clavier Bontempi qui sont venus perturber mon écoute. 

Jeudi 14 Janvier 2016 - 21:19:40

Des genres que je connais très peu tout ça et puis j'ai écouté un album l'autre jour, un album d'un groupe au nom compliqué d'atmo futuriste avec une jolie pochette. Après je suis venue voir ce topic. J'ai beaucoup aimé Zuriaake. Puis j'ai réécouté ça, découvert il y a quelques années :

Frozenthia Depresis - Azacachia Tepiseuth

Une sacrée ambiance, on est tout de suite dedans.

Jeudi 14 Janvier 2016 - 21:59:39

Du médiéval et de la harpe pour changer  ..un petit bijou que cet album ATMO du groupe américain Obsequiae : Aria of Vernal Tombs       

Vendredi 15 Janvier 2016 - 07:11:29

citation :
menchi dit :
Des genres que je connais très peu tout ça et puis j'ai écouté un album l'autre jour, un album d'un groupe au nom compliqué d'atmo futuriste avec une jolie pochette.

Progenie Terrestre Pura, sans doute. Tu as aimé ?