Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Novembre 2015 - 12:24:40

Paradise LOST - Symphonies For The LOST
Pas moyen de trouver une image en taille convenable.

Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ça, c'est la nouvelle sortie du groupe, aujourd'hui même. Et c'est un double CD/DVD live. Avec un orchestre symphonique en Hongrie.

Alors, Paradise Lost avec un orchestre ? Bilan mitigé. Déjà, j'ai du mal à comprendre qui à eu l'idée de n'utiliser l’orchestre que sur les 8 premiers titres, et pas le reste. Et ça fait mal, pour un live avec un orchestre, quand il n'y'a pas d'orchestre. Le gros point noir du live quoi.
De plus, je ne suis pas convaincu par la setlist. J'aurai bien vu un No Celebration plutôt qu'un Isolate dans les morceaux venus de Symbol Of Life. Et puis un peu plus de Draconian Times.

Bon, passé ça, qu'est ce qu'on a ? Le son est bon, le mélange avec l'orchestre est bon, même si l'apport de l'orchestre n'est pas énorme, y'a pas de problèmes apparent. Donc si vous voulez un live de Paradise Lost, je vois pas pourquoi se jeter sur un autre que celui là. C'est pas une tuerie, mais ça fait le boulot.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:29:55

un magnifique album

Mercredi 25 Novembre 2015 - 19:13:13

Violet Cold - Desperate Dreams

Une perle venu tout droit d'Azerbaïdjan! Je ne savais pas trop où le placer mais je pense que pas mal de gens apprécieront ici. Du black électro qui envoie bien la sauce avec du synthé. grandiloquent et des mélodies excellentes, c'est vraiment génial et très original. On se croirait dans un jeu vidéo à la fois épique et nerveux; avec des sonorités se rapprochant parfois du 8Bit.
Un peu plus de nuances n'auraient cependant pas fait de mal pour approfondir l'ambiance et faire en sorte que les morceaux se diffèrent plus, mais l'album ne dure qu'une demi-heure, et pour un premier opus, c'est vraiment excellent!

Dimanche 29 Novembre 2015 - 12:03:30

An Autumn For Crippled Children - Try not to Destroy Everything You Love (2013)

C'est mielleux, extrêmement mielleux. En même temps, fallait s'y attendre, avec un nom de groupe et un nom d'album pareils...

Pourtant j'aime bien et quand on est un peu déprimé, comme en ce moment, ça passe bien. C'est une sorte de Blackgaze avec des guitares très saturées qui créent des Textures sonores douces et pas agressives pour un sous. Le chant est sous-mixé et très en retrait.

Faut accrocher au délire, mais c'est pas si mal, même si je trouve qu'il essayent trop de se la jouer "trop d4rk la vie".

Mercredi 02 Décembre 2015 - 14:49:10

Lustre - Blossom

Encore une fois un très bon album, rien à dire il sera dans mon top cette année

Mesarthim - Isolate

Encore une très bonne surprise de cette année! Je conseille cet album à tous les fans de balck Metal aux ambiances astrales.
C'est vraiment très réussi, les synthé. épiques sont forts présents mais ils sont utilisés de manière audacieuse nous plongeant dans une superbe ambiance cosmique. Il y a vraiment des choses intéressantes, foncez !

Mercredi 02 Décembre 2015 - 17:34:00

Cool ça ! Merci !
Mesarthim je ne connais pas du tout, j'irais jeter une oreille.
Ah oui et Lustre aussi, j'ai complètement oublié cette sortie. Les deux ou trois écoutes peu après sa sortie m'avait bien bottées. Il faut que j'y replonge.

Jeudi 03 Décembre 2015 - 19:50:08

citation :
Drakthar dit :
Cool ça ! Merci !
Mesarthim je ne connais pas du tout, j'irais jeter une oreille.
Ah oui et Lustre aussi, j'ai complètement oublié cette sortie. Les deux ou trois écoutes peu après sa sortie m'avait bien bottées. Il faut que j'y replonge.

De rien Lustre reste fidèle à lui même, mais c'est beau, il n'a rien à faire  et bonne écoute pour le Mesarthim alors 

Samedi 05 Décembre 2015 - 22:03:18

Paradise Lost - Paradise Lost (2005)

Je ne me suis jamais vraiment attardé sur cet album, et pourtant il le mérite bien. Il fait bien la transition entre leur période plus pop et les derniers albums ou le Ton se durcit à nouveau. J'aime bien le mélange que ça donne.

Et en ce moment :

Anathema - Weather Systems (2012)

Pour finir la journée en douceur.

Lundi 14 Décembre 2015 - 10:39:49

Lacuna Coil - Lacuna Coil
Certains trouvent ce disque excellent, avec un groupe déjà au top de sa forme, et l'érigent au meilleur du groupe.
Je suis pas d'accord. Pour moi, c'est quand même vachement hésitant, et loin d'être parfait. Y'a aussi bien des bonnes choses que des passages mollassons.
C'est pas mauvais non plus, mais c'est pas au niveau de la suite je pense.
D'ailleurs, je vais me l'écouter aussi tant que j'y suis.

Mardi 22 Décembre 2015 - 20:27:30

Aujourd'hui : Ered Wethrin - Tides of War

Un black atmo/symphonique, froid et épique, croisement de Summoning, ou Caladan Brood (duquel il est plus proche dans le résultat) avec des nappes plus symphoniques !

Suivi de : Veldes - Skyward

Petit EP de black atmo froid et mélancolique pour ce one MAN band slovène.