Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2015 - 21:27:37

citation :
=XGV= dit :

Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade (2015)

Encore et toujours... Il se taillera une très bonne place dans mon top 10 2015.

Samedi 07 Novembre 2015 - 17:21:44

citation :
=XGV= dit :

citation :
=XGV= dit :
Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade (2015)

Encore et toujours... Il se taillera une très bonne place dans mon top 10 2015.

As-tu écouté Funerals from the Astral Sphere ? Il est excellent et je te le conseille vivement si tu aimes ce groupe.

Dimanche 08 Novembre 2015 - 10:38:51

Ouais, je me pencherai sur ce qu'il a fait auparavant, mais ce pavé est déjà bien pour m'occuper quelques mois...

... encore que Noël, c'est dans pas très longtemps...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:09:20

Oui c'est clair que c'est dense, plus de deux heures je crois. Je ne suis pas sûr de l'avoir écouté en entier d'ailleurs. Mais dans le genre ambiance cosmique et tribale, c'est vraiment exceptionnel. Le morceau d'intro avec le début a cappella dégage une atmosphère rare dans le genre.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 13:23:29

Tribale ? Sur Shards of Silver Fade ?

Vendredi 13 Novembre 2015 - 11:53:03

citation :
Drakthar dit :
Midnight Odyssey - Shards of Silve Fade

Encore une couche !
Et oui pareil que XVG, je ne vois en quoi il y aurait des sonorités tribales dedans. Où alors peut-être que je n'ai absolument rien compris ?

Fantastique en tout cas !
Le début de Darker Skies Once Radiant tain, et.... tout l'album en fait.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 18:05:59

Et bien sur l'intro de l'album (les cinq premières minutes), très épurée et assez éloignée de l'atmosphère spatiale qu'a le groupe d'habitude. Mais j'avoue qu'il s'agit d'un ressenti assez personnel.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 20:15:05

Mouais, je ne trouve pas spécialement que cette intro est différente du reste. Du reste de l'album en tout cas. Après la reste de la disco je ne connais pas trop bien, je ne peux pas me prononcer.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 20:28:53

citation :
Arthron dit :
Et bien sur l'intro de l'album (les cinq premières minutes), très épurée et assez éloignée de l'atmosphère spatiale qu'a le groupe d'habitude. Mais j'avoue qu'il s'agit d'un ressenti assez personnel.

J'ai l'impression que c'est un petit problème de définition, non ? C'est totalement froid et totalement déshumanisé, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les sonorités tribales, qui devraient plutôt faire appel à des instruments anciens utilisés par des Indiens d'Amazonie ou des tribus d'Afrique, ce genre de choses...

Dimanche 15 Novembre 2015 - 19:16:33

Summoning - Old Mornings Dawn

Old Mornings Dawn est loin d'être le meilleur album de Summoning. Il quand même en dessous des précédents, et surtout moins inspiré. Certes les autres albums font quasiment tous partis du haut du panier dans ce genre d'atmo, mais on doit à s'attendre à beaucoup mieux de la part Summoning. La magie n’opère pas aussi bien que les excellents Stronghold, Oath Bound ou Dol Guldur. Ça reste du Summoning, mais en moins bien.
Ceci dit, sans comparaison avec les autres albums de la discographie du groupe, ce Old Mornings Dawn n'est pas mauvais. Quelques morceaux sont tout de même à relever. Je pense notamment au morceau éponyme ou à Caradhras.

Le dernier morceau Earthshine, n'est pas bon. Ce qui fait qu'à la fin de l'album je reste sur ma faim à chaque fois. Les autres albums de Summoning finissent tous par un morceau incroyable (Land of the Dead sur Oath Bound, Farewell sur Let Mortal Heroes Sing Your Fame, Over Old Hills sur Dol Guldur, et bien sur A Distant Flame Before the Sun sur Stronghold). Là, non, on a Earthshine, un morceau presque vide d'émotion...
Et puis l'intro, vraiment bof.

Pas mauvais en soit, mais qui souffre de l'inévitable comparaison avec les autres productions du groupe. Et aussi avec Echoes of Battle de Caladan Brood sorti la même année qui fait mieux que le maître (ça me fait chier de le dire, puisque Summoning est un des rare groupe auxquels je voue un culte total).