Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Octobre 2015 - 13:05:49

citation :
=XGV= dit :

Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade (2015)

Nomdidiou, quelle ambiance cosmique de malade !

Plus de deux heures pour à peine huit titres, le bonhomme aime prendre son temps ! Si les ficelles deviennent un peu grosses à mesure qu'on s'approche de la fin, l'alternance parfaitement dosée entre chant clair et chant Black, guitare saturée et claviers majestueux, sans oublier les petits détails qui viennent constamment titiller l'oreille de l'utilisateur rendent l'écoute absolument passionnante.

Je suis vraiment conquis !

Belle description qui donne sacrément envie...quoi que les deux heures de zique peuvent rebuter   C'est assez "dense" pour ne pas voir le temps passer ?

Lundi 05 Octobre 2015 - 19:23:36

Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade

Bon je savais pas trop ou le poster, j'ai vu qu'il l'avait été là et ben je suis

Bon j'ai tout écouté d'une traite... Woaw c'est riche.
Mais j'en ressors satisfait. A réécouter... Peut être pas tout d'un coup cependant

Lundi 05 Octobre 2015 - 20:37:26

citation :
Eliae dit :

citation :
=XGV= dit :

Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade (2015)

Nomdidiou, quelle ambiance cosmique de malade !

Plus de deux heures pour à peine huit titres, le bonhomme aime prendre son temps ! Si les ficelles deviennent un peu grosses à mesure qu'on s'approche de la fin, l'alternance parfaitement dosée entre chant clair et chant Black, guitare saturée et claviers majestueux, sans oublier les petits détails qui viennent constamment titiller l'oreille de l'utilisateur rendent l'écoute absolument passionnante.

Je suis vraiment conquis !

Belle description qui donne sacrément envie...quoi que les deux heures de zique peuvent rebuter   C'est assez "dense" pour ne pas voir le temps passer ?

Faut avoir le temps et être dans le bon état d'esprit, mais l'album est vraiment riche (même si comme je le disais, vers la fin, les ficelles deviennent un peu grosses), chaque morceau est mémorable grâce à ses mélodies et l'ambiance et putain d'excellente.
Il mérite au moins une écoute attentive, surtout si tu es à la recherche d'une ambiance cosmique.

Lundi 05 Octobre 2015 - 21:21:21

Lacrimas Profundere - Burning a Wish (2001)

Dimanche 18 Octobre 2015 - 18:37:21

Love Like Bood : "flags of revolution"

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0002/918/MI0002918847.jpg?partner=allrovi.com

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:24:59

citation :

citation :
=XGV= dit :

Faut avoir le temps et être dans le bon état d'esprit, mais l'album est vraiment riche (même si comme je le disais, vers la fin, les ficelles deviennent un peu grosses), chaque morceau est mémorable grâce à ses mélodies et l'ambiance et putain d'excellente.
Il mérite au moins une écoute attentive, surtout si tu es à la recherche d'une ambiance cosmique.

Oui c'est bien ce que je pensais, faut clairement être dans le bon état d'esprit sinon on passe totalement à côté de la magie du truc, donc je vais attendre avant d'écouter ça

Samedi 24 Octobre 2015 - 16:11:55

En ce moment:

Theatre Of Tragedy - Aegis (1998)

Un bel album mélancolique, lent mais très mélodique et aérien.

Mardi 27 Octobre 2015 - 10:56:44

Enisum - Nara Samoht

Je découvre, et c'est absolument ma came ! Un groupe italien de black atmo / folk.
Il aurait très bien sa place dans le forum folk aussi.
Beaucoup de passages instrumentaux alternant entre fougue et moments plus posés avec l'utilisation de guitares acoustiques. Les passages chantés ne sont pas dominant, mais le chant colle très bien au son, à l'ambiance développée. Surtout quand le chant clair féminin fait son entrée.
Parmi l'énorme masse de groupes jouant de ce style black atmo, je trouve que ce groupe à le mérite de de jouer un style assez personnel. Chose, qui je trouve n'est pas tellement commun.

Pour vous faire une idée, le lien Bandcamp du groupe :
http://dusktone.bandcamp.com/album/enisum-samoht-nara-dusk021cd

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:23:16

Khors - Night Falls Onto the Front of Ours (2015)

Toujours au même niveau ces ukrainiens. Avec ce chant crié et ces riffs acérés peu nombreux mais toujours bien placés, c'est terrible.

Et sinon en prévision du concert je me suis récemment passé les albums de Paradise Lost que je ne connaissais pas (de "One Second" à "Symbol of Life" inclus)... et bien j'ai été surpris
Plutôt agréablement en fait. Le virage est assez étonnant mais ils s'en sortent plutôt bien dans ce style presque new wave à la Depeche Mode. Et petit à petit ils ont réussi à revenir vers un truc clairement goth Metal, en mélangeant subtilement tous les trucs qu'ils ont expérimentés.
J'écoute maintenant leurs albums plus récents avec une autre oreille, et on se rend compte des réminiscences ici et là de leurs albums passés.
Finalement, dans l'ensemble leur discographie est très variée et hétérogène dans les styles, mais il n'y a que peu de faux pas je trouve.

Mardi 03 Novembre 2015 - 12:07:13

Perso autant j'aime vraiment The Plague Within autant je ne comprends pas comment j'arrive à ne pas adhérer aux autres skeuds de PL que j'ai pu écouter et que je possède d'ailleurs. En fait dans le dernier méfait des british ce qui me plait c'est le mélange voix claire / voix extrême en ce qui concerne le chant, alors que dans les plus récents la voix claire seule me saoule vite, même si j'aime bien la zic. Je crois avoir écouté des chansons de Gothic et ça m'avait beaucoup plus, parce que dans une veine doom death qui me parle beaucoup plus...

En ce qui concerne Khors, ouais c'est un très bon album, et l'un des rares groupes qui ne m'a pas déçu cette année. D'ailleurs je trouve que eux aussi ont une disco avec peu de faux pas et un chef d'oeuvre...