Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2015 - 20:36:20

citation :
Drakthar dit :

citation :
=XGV= dit :

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia (2015)

Ton commentaire m'a donné envie de l'écouter. J'en suis qu'au tout début, et en effet l'intro est très jolie. Pourvu que le reste soit du même niveau.

Alors ? Qu'en penses-tu finalement ?

Vendredi 11 Septembre 2015 - 20:03:26

Vient de se terminer : Progenie Terrestre Pura - UMA

C'est excellent, planant au possible, parfait pour ce début de soirée en direction des étoiles !

Samedi 12 Septembre 2015 - 14:49:12

citation :
Darksaucisse dit :

C'est excellent, planant au possible, parfait pour ce début de soirée en direction des étoiles !

Ouais, un des meilleurs albums que j'ai pu entendre dans le trip Metal cosmique. Une fois dedans on plane et on décroche plus jusqu'à la fin.

Dimanche 13 Septembre 2015 - 12:58:25

citation :
Darksaucisse dit :

tien je connaissais pas du tout ce groupe , j'ai écouter l'album sur youtube , c'est vraiment excellent merci pour cette decouverte

Dimanche 20 Septembre 2015 - 12:24:27

Khors - Mysticism

Khors - Wisdom of Century

Khors- Cold

Je découvre Khors et je ne pensais pas adhérer autant à leur musique,  Ils ont le truc pour créer des ambiances surnaturelles et envoûtantes. J'apprécie particulièrement les soli de grattes sombres et aériens ainsi que les parties de claviers utilisées par petites touches, parfois discrètes mais indispensables. Bravo l'Ukraine !

Lundi 21 Septembre 2015 - 07:02:15

Heretoir - Heretoir (2011)

Un bel album dans la veine d'un Alcest, en s'en éloignant un peu : Heretoir est moins onirique et plus dépressif. Cependant, l'influence est vraiment criante, surtout sur l'outro de l'album.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 21:17:05

Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade (2015)

Nomdidiou, quelle ambiance cosmique de malade !

Plus de deux heures pour à peine huit titres, le bonhomme aime prendre son temps ! Si les ficelles deviennent un peu grosses à mesure qu'on s'approche de la fin, l'alternance parfaitement dosée entre chant clair et chant Black, guitare saturée et claviers majestueux, sans oublier les petits détails qui viennent constamment titiller l'oreille de l'utilisateur rendent l'écoute absolument passionnante.

Je suis vraiment conquis !

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:50:45

Pareil, j'ai rarement vu un truc avec une ambiance pareil. Et puis ce chant clair qui te donne des frissons ! Plus de deux heures oui, mais on ne s’ennuie pas du tout malgré la longueur des morceaux. Totalement immersif !

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:57:35

citation :
=XGV= dit :

citation :
Drakthar dit :

citation :
=XGV= dit :

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia (2015)

Ton commentaire m'a donné envie de l'écouter. J'en suis qu'au tout début, et en effet l'intro est très jolie. Pourvu que le reste soit du même niveau.

Alors ? Qu'en penses-tu finalement ?

Arf, je réponds tardivement désolé !
Bon la première fois je ne l'ai pas écouté en entier. J'y suis retourné depuis.
Le chant ne colle pas du tout au reste. C'est beaucoup mieux quand il la ferme en fait. J'aime bien les moment calme, très planant, comme sur Ashes je crois avec une belle mélodie au violon.
En fait ce qui fait le "charme" de l'album se sont tout ces passages. Sinon, le reste c'est du vu et revu dans ce genre.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 21:07:34

Ouaip, concernant Downfall of Nur, on est assez d'accord. Mais malgré le côté très classique, je trouve ça plutôt sympa à écouter.

Mais largement moins qu'un Midnight Odyssey, même si ça n'a rien à voir.