Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Septembre 2015 - 09:30:09

Amorphis - Under The Red Cloud (2015)

Jeudi 03 Septembre 2015 - 15:04:46

Pareil ^^

Plutôt agréablement surpris, les 2 morceaux dévoilés sont les moins intéressants. Pas mal de cassures de rythmes, celui dont il se rapproche le plus finalement c'est Circle (rien que Dark Path, et ce chant saturé qui part presque sur le black, accompagné de double pédale). J'avais peur à la suite de Sacrifice qu'ils décident de mettre de côté le growl, il n'en est rien

Pour le moment j'aime bien, on reste en territoire connu mais sans sonner trop répétitif (Enemy At The Gates est assez atypique sur son couplet tout de même).

Jeudi 03 Septembre 2015 - 17:29:00

citation :
Molick dit :
Pareil ^^

Plutôt agréablement surpris, les 2 morceaux dévoilés sont les moins intéressants. Pas mal de cassures de rythmes, celui dont il se rapproche le plus finalement c'est Circle (rien que Dark Path, et ce chant saturé qui part presque sur le black, accompagné de double pédale). J'avais peur à la suite de Sacrifice qu'ils décident de mettre de côté le growl, il n'en est rien

Pour le moment j'aime bien, on reste en territoire connu mais sans sonner trop répétitif (Enemy At The Gates est assez atypique sur son couplet tout de même).

Merci de Ton avis! J'ai commandé et attends cet album impatiemment!

Vendredi 04 Septembre 2015 - 13:18:23

Bah sans parler de retour au source, y a quand même pas mal de growl, quelques morceaux à consonance orientale, et pas mal de flûte par ci par là, apportant un petit côté nostalgique de Tales From...

Samedi 05 Septembre 2015 - 09:58:49

Janvs - Nigredo

Il faisait parti de mon top de l'année 2014. Et il passe bien l'épreuve du temps.
Quatre morceaux plus une reprise d'Enslaved (793) placée en dernière position. Un album terriblement contemplatif, trop peut-être pour certains, mais qui convient parfaitement à mon humeur du moment. Le visuel (de l'italien Francesco Gemelli) est à l'image de la musique : simple et invitant à un doux et long voyage.
L'alternance entre chant clair et chant black est très bien maîtrisé. Mais une des forces de l'album réside dans la basse, très bien audible qui apporte rondeur et chaleur.
J'aurais cependant aimé qu'il soit plus long, car seulement 38 minutes (en contant les 12 minutes de la reprise d'Enslaved) c'est trop peu. Mais bon, le bouton replay est là donc...

Samedi 05 Septembre 2015 - 11:33:45

Anathema - Weather Systems

Peut-être mon album préféré d'Anathema depuis Judgement (encore qu'il faut que j'approfondisse d’avantage le dernier Distant Satellite). J'aime beaucoup l’enchaînement des morceaux notamment les quatre premiers qui me donne l'impression d'une seule et même fresque en plusieurs parties.

Une part importante du chant est laissé ici à Lee Douglas qui nous gratifie d'une sublime voix. Bien sur Vincent Cavanagh n'est pas s'en reste non plus.

Les morceaux restent classique pour du Anathema et ressemble en bien des points à ceux de We're Here Because We're Here. Les morceaux sont pour beaucoup d'entre eux en effet de longs crescendo. Mais on retiendra une coupure au milieu avec le morceau The Storm Before The Calm avec ses multiples effets électroniques et son passage "chaotique" pour revenir sur un final resplendissant avec le duo Vincent Cavanagh/Lee Douglas au chant. Un morceau qui porte bien son nom.

Un album mélancolique comme Anathema sait bien le faire et qui invite à rêver lui aussi.

Dimanche 06 Septembre 2015 - 18:12:23

citation :
=XGV= dit :

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia (2015)

Ton commentaire m'a donné envie de l'écouter. J'en suis qu'au tout début, et en effet l'intro est très jolie. Pourvu que le reste soit du même niveau.

Mardi 08 Septembre 2015 - 11:54:36

L'EP  du Canadien Grimoire avec son maître  à penser Fiel :
L'Aorasie des Spectres Rêveurs.
Plongeon émotionnel atmosphérique.Je vous propose Cachot de Cristal

Mardi 08 Septembre 2015 - 16:49:45

The Gathering avec " Eléanor " extrait de l'incontournable " Mandylion " paru en 1995 et du temps ou Anneke faisait partie du groupe.

Mardi 08 Septembre 2015 - 22:28:12

@Angel_iceje croyais l'avoir posté cet opus fin Août!
Mais une piqûre de rappel ne peut que s'imposer.