Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Août 2015 - 21:51:37

Autumn - My New Time (2007)

Limite déprimant sur les bords cet album, mais toujours aussi plaisant et reposant.
Un genre de rock-metal atmosphérique avec des tendances gothiques...

Vendredi 14 Août 2015 - 11:13:25

Charon - Songs for the Sinners

Mardi 18 Août 2015 - 09:47:46

Heretoir - Heretoir (2011)

Un Black très inspiré par Alcest, en moins onirique et en plus déprimant. Plutôt bon, sans être transcendant.

Mercredi 19 Août 2015 - 20:35:44

Moonspell - Alpha Noir (2012)

Je viens de regarder le DVD "Road to Extinction" qui est dispo dans l'édition digipack de "Extinct" du coup ça m'a donné envie de me passer un album du groupe.
Le DVD est plutôt bien. On voit tous les détails de la création et de la "mise en boîte" de leur album, entrecoupé par des explications sur les concepts développés (l'extinction d'une manière générale), et aussi des commentaires de biologistes, archéologues à propos des phénomènes d'extinction... et de pitreries comme tout groupe de rock qui se respecte.

Pas indispensable, mais toujours sympa à voir pour les fans du groupe. Bon, je reconnais que j'ai pris cette édition digipack essentiellement pour les bonustracks (que je trouve aussi bons que les originaux de l'album)

Dimanche 23 Août 2015 - 17:45:02

Midnattsol - The Metamorphosis Melody

Un sublime album qui mélange avec bonheur gothique, symphonique et des éléments de folk. Un groupe emmené par Carmen Elise Espenæs, un chanteuse à la voix magnifique qui n'est autre que la petite sœur de Liv Kristin.
Quel talent dans la famille!

Mercredi 26 Août 2015 - 16:27:51

Aeverium - Break Out  (2015)

Celui là je ne sais pas trop où le mettre. Ici, ça ne me paraît pas trop mal. un peu de sympho, un peu de gothique, un peu d' alternatif. Quoi qu'il en soit soit c'est un mélange réussi pour le premier album de ces allemands! Les voix des deux chanteurs, Aeva Maurelle et Marcel Römmer s'accordent parfaitement. Un bel album.

Mercredi 26 Août 2015 - 21:47:14

Du  Metal  Atmosphérique
avec l’album  Mandylion du groupe néerlandais
 The Gathering  sorti  en 1995 avec la voix aérienne de la nouvelle
chanteuse de l’époque Anneke Van Giersbergen.

Jeudi 27 Août 2015 - 22:16:49

Cradle Of Filth - Hammer Of The Witches (2015)

Dimanche 30 Août 2015 - 10:01:22

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia (2015)

Premier album de ce one MAN band argentin, qui traite ici de la Culture nuragique, c'est à dire, de la civilisation sarde qui existait avant les conquêtes carthaginoise et romaine. Rien à voir avec l'Argentine, donc.

Musicalement, c'est un Black Metal très atmosphérique, avec quelques touches folks, notamment lors de la longue intro du premier (vrai) morceau. Chaque titre évoque tour à tour l'âge d'or, la conquête, les restes de la Culture nuragique et enfin le rejet de la modernité.

C'est plutôt bon, même si le son dégueulasse de la voix ne me semble pas coller au concept ou à la qualité du son des instruments.

Lundi 31 Août 2015 - 22:16:27

Du Metal Atmosphérique aux touche progressive, avec le groupe polonais Lunatic Soul composé entre autres de Mariusz Duda et Michal Lapaj, actuel bassiste chanteur et claviériste du groupe Metal Progressif Riverside.

Lunatic Soul " Walking on a Flashlight Beam " 2014