Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Juillet 2015 - 11:36:34

Alcest - Les Voyages de l'Âme   (2012)

Une musique douce, planante et de jolis textes. C'est très agréable de temps en temps.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 09:41:04

Rise Of Avernus - L'appel Du Vide (2014)

Doom Gothic à la Draconian en provenance d'Australie...

Vendredi 24 Juillet 2015 - 11:04:48

Tiens tu m'intéresses là... A la Draconian, tu peux développer sur quels points ils sont semblables ?

Samedi 25 Juillet 2015 - 13:15:01

alternance chant growl masculin et chant cristallin féminin, entre autre...
le son global aussi, on est dans le même registre, mais attention ici on à quelques passage rapide qu'on ne retrouve pas chez les suédois...
putain même la pochette semble sortis du livret de "A Rose For The Apocalypse", bon c'est vrai que toute les oeuvre de Seth Siro Anton se ressemble...

Lundi 27 Juillet 2015 - 18:49:36

Ok merci, c'est ce qui me plait chez Draconian donc je me note ce groupe dans un coin.

Lundi 27 Juillet 2015 - 20:47:17

citation :
Sonadenn dit :

Alcest - Les Voyages de l'Âme   (2012)

Une musique douce, planante et de jolis textes. C'est très agréable de temps en temps.

Ecailles de Lune est encore meilleur, à mon sens.

Dimanche 02 Août 2015 - 16:30:17

En ce moment : Progenie Terrestre Pura - U.M.A.

Premières écoutes...

Mercredi 05 Août 2015 - 17:58:19

Midnight Odyssey - Shards of Silve Fade

C'était en début d'année (ou à la fin de l'année dernière je ne me souviens plus), que un peu par hasard en fouillant du coté des groupes jouant sur les thèmes "cosmiques" que je suis tombé sur un extrait de cet album. Il s'agissait de l'impressionnant Hunter of the Celestial Sea. Et bam, c'est exactement ce que je cherchais. J'attendais alors la sortie de ce double album (oui, 4 titres pour 2h22min de musique) avec la plus grande impatience, me repassant sans cesse ce Hunter of the Celestial Sea jusqu'a le connaître par cœur.
Et c'est donc début juin que je l’achète sur le Bandcamp de ce one-man band australien.
Hop, à peine sorti de la boîte lettres, le voilà qui tourne déjà.
Les morceaux sont longs, très longs même, comptez de 15 à plus de 20 minutes.
L'espace est froid, tout est démesuré, les astres bougent avec lenteur. Mais quelque chose de "divin", quelque chose d'inexplicable règne dans cet espace en perpétuel mouvement. Je n'arrive pas à décrire correctement l’ambiance, mais c'est à peu près ce que je ressent. Monumental sans doute par la qualité, (mais il me encore davantage d'écoute), mais surtout par l'atmosphère créée.
Les claviers sont bien sur aux premiers plans, mais mention particulière à Dis Pater et son chant clair (écoutez le début de Starlight Oblivion par exemple) !

Foncez !!!

Mercredi 05 Août 2015 - 22:00:06

Là, ça illumine ma soirée! Merci d'avoir écrit ce post, ça me rappelle que j'ai un excellent groupe à écouter. La voix et l'ambiance astrale étaient déjà excellentes sur les opus précédents, mais là, j'ai hâte d'entendre ce que cela va donner

Theatre Of Tragedy - Aegis

Je suis déçu par cet album. Les deux premiers m'ont vraiment époustouflé, et là je ne retrouve pas ce que j'aime dans le groupe. La voix "parler" m'agace fortement, je trouve les compositions plus plates, peut-être dû au fait que cela soit plus calme. J'adhère également moins à la voix de Liv Kristine, bref une déception...

Dimanche 09 Août 2015 - 12:12:43

citation :
Drakthar dit :
Midnight Odyssey - Shards of Silve Fade

C'était en début d'année (ou à la fin de l'année dernière je ne me souviens plus), que un peu par hasard en fouillant du coté des groupes jouant sur les thèmes "cosmiques" que je suis tombé sur un extrait de cet album. Il s'agissait de l'impressionnant Hunter of the Celestial Sea. Et bam, c'est exactement ce que je cherchais. J'attendais alors la sortie de ce double album (oui, 4 titres pour 2h22min de musique) avec la plus grande impatience, me repassant sans cesse ce Hunter of the Celestial Sea jusqu'a le connaître par cœur.
Et c'est donc début juin que je l’achète sur le Bandcamp de ce one-man band australien.
Hop, à peine sorti de la boîte lettres, le voilà qui tourne déjà.
Les morceaux sont longs, très longs même, comptez de 15 à plus de 20 minutes.
L'espace est froid, tout est démesuré, les astres bougent avec lenteur. Mais quelque chose de "divin", quelque chose d'inexplicable règne dans cet espace en perpétuel mouvement. Je n'arrive pas à décrire correctement l’ambiance, mais c'est à peu près ce que je ressent. Monumental sans doute par la qualité, (mais il me encore davantage d'écoute), mais surtout par l'atmosphère créée.
Les claviers sont bien sur aux premiers plans, mais mention particulière à Dis Pater et son chant clair (écoutez le début de Starlight Oblivion par exemple) !

Foncez !!!

Ouep, fantastique groupe. Le précédent est extraordinaire également.
J'ai pas encore écouté assez attentivement celui-ci. Je pense que ça se fera cet automne ou cet hiver.