| Drakthar dit :
Midnight Odyssey - Shards of Silve Fade
C'était en début d'année (ou à la fin de l'année dernière je ne me souviens plus), que un peu par hasard en fouillant du coté des groupes jouant sur les thèmes "cosmiques" que je suis tombé sur un extrait de cet album. Il s'agissait de l'impressionnant Hunter of the Celestial Sea. Et bam, c'est exactement ce que je cherchais. J'attendais alors la sortie de ce double album (oui, 4 titres pour 2h22min de musique) avec la plus grande impatience, me repassant sans cesse ce Hunter of the Celestial Sea jusqu'a le connaître par cœur. Et c'est donc début juin que je l’achète sur le Bandcamp de ce one-man band australien. Hop, à peine sorti de la boîte lettres, le voilà qui tourne déjà. Les morceaux sont longs, très longs même, comptez de 15 à plus de 20 minutes. L'espace est froid, tout est démesuré, les astres bougent avec lenteur. Mais quelque chose de "divin", quelque chose d'inexplicable règne dans cet espace en perpétuel mouvement. Je n'arrive pas à décrire correctement l’ambiance, mais c'est à peu près ce que je ressent. Monumental sans doute par la qualité, (mais il me encore davantage d'écoute), mais surtout par l'atmosphère créée. Les claviers sont bien sur aux premiers plans, mais mention particulière à Dis Pater et son chant clair (écoutez le début de Starlight Oblivion par exemple) ! Foncez !!! |