Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mai 2015 - 21:24:01

Aureole - Alunar

Black atmo assez lent et très enveloppant. Il manque peut-être une petite touche de génie, mais ça s'écoute très bien. La pochette est superbe en plus.

Vendredi 29 Mai 2015 - 22:09:58

Negura Bunget - OM

Samedi 30 Mai 2015 - 13:41:59

Summoning - Oath Bound (2006)

Dimanche 31 Mai 2015 - 17:33:15

citation :
Deminion dit :

Paradise LOST - The Plague Within
Première écoute entrain de finir.
Pour ceux qui veulent garder la surprise, ne lisez pas.

Pour le moment, je ne suis pas emballé par tout. Y'a plusieurs tueries (Beneath Broken Earth, Victim Of The Past en tête), mais y'a certains trucs qui ne prennent pas totalement, genre Terminal qui m'a presque endormi. Après, ça vient peut être de ma réticence en Death, mais je le note quand même.
A noter une utilisation de passages Symphos assez sympa aussi. Sinon, ça reste un album de Paradise Lost, on retrouve la patte du groupe des deux derniers albums, le tout dans un ensemble homogène et bien sympa.
Globalement, la deuxième partie de l'album me parait meilleure.
A voir après plusieurs écoutes.

Bien envie de l'écouter lui, surtout que je ne connais pas le reste de la disco.

Dimanche 31 Mai 2015 - 17:39:56

Et t'as bien raison, vu que plus j'écoute, plus je suis convaincu.

Il ne deviendra pas mon préféré de PL, mais surement un, si ce n'est le plus lourd et s'approchant du Doom du groupe. La voix Death de Holmes bien particulière fait des merveilles, Mackintoch fait toujours pleurer sa guitare aussi bien, avec des touches Death et même Black sur un morceau en plus de la patte PL bien caractéristique. Et cette utilisation de sympho est géniale.

Si tu peux, fonce dessus, et sur Draconian Times, In Requiem et Symbol Of Life pour avoir un aperçu complet de la disco.
Mais globalement, y'a rien à jeter chez PL, la période Synth-Pop à la rigueur, mais mêmes ces albums sont apprécies par certains.

Dimanche 31 Mai 2015 - 19:33:55

Je l'ai chopé aujourd'hui.

Perso j'aime beaucoup, dans mon top 5 du groupe facile. Des morceaux comme Flesh from Bone j'adhère totalement. C'est très lourd, presque sale à certains moments.

Dimanche 31 Mai 2015 - 20:50:06

J'ai écouté le Paradise Lost itou. Vraiment très bonne première impression.

Parait que c'est un retour aux sources, vu que je ne connais pas avant "Icon" je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est qu'il est bien différent des derniers, avec cette orientation doom très présente tout au long de l'album.
Et je dois dire que ça me plait bien, j'avais beaucoup aimé "Tragic Idol", j'adore "In Requiem" ainsi que les cultes "Icon" et "Draconian Times", et c'est bon d'avoir un truc un peu différent mais toujours aussi bien fait.

Dimanche 31 Mai 2015 - 20:53:38

Ben, à la base, le groupe est un précurseur du Doom Death, après ils ont changé de voie.
Quelque part, c'est un retour au sources, mais c'est totalement différent des sources car à l'époque, ils cherchaient encore leur style et leur son, là ou le dernier est totalement homogène avec le reste de la disco.

Dimanche 31 Mai 2015 - 22:20:17

citation :
Deminion dit :
Et t'as bien raison, vu que plus j'écoute, plus je suis convaincu.

Il ne deviendra pas mon préféré de PL, mais surement un, si ce n'est le plus lourd et s'approchant du Doom du groupe. La voix Death de Holmes bien particulière fait des merveilles, Mackintoch fait toujours pleurer sa guitare aussi bien, avec des touches Death et même Black sur un morceau en plus de la patte PL bien caractéristique. Et cette utilisation de sympho est géniale.

Si tu peux, fonce dessus, et sur Draconian Times, In Requiem et Symbol Of Life pour avoir un aperçu complet de la disco.
Mais globalement, y'a rien à jeter chez PL, la période Synth-Pop à la rigueur, mais mêmes ces albums sont apprécies par certains.

Ha ça donne envie là. J'ai écouté un morceau sur le sample de Rock Hard, j'ai adoré.

Lundi 01 Juin 2015 - 20:41:06

Justement, je viens d'acheter le dernier Paradise Lost et après une première écoute je ne suis pas plus emballé que ça, aucuns titres ne m'a vraiment transporté et globalement, je me suis fait chier. Mais bon, ça n'est qu'une première impression et je reste prudent dans mon jugement car Paradise Lost est un groupe dont les albums nécessitent souvent de nombreuses écoutes. Pour l'instant mes albums préférés resteront: In Requiem,Tragic idol, Draconian Time et Symbol of Life.

Paradise Lost - The Plague Within

Edit : Seconde écoute : Je m'emmerde toujours autant..