Deminion dit :
Paradise LOST - The Plague Within Première écoute entrain de finir. Pour ceux qui veulent garder la surprise, ne lisez pas.
Pour le moment, je ne suis pas emballé par tout. Y'a plusieurs tueries (Beneath Broken Earth, Victim Of The Past en tête), mais y'a certains trucs qui ne prennent pas totalement, genre Terminal qui m'a presque endormi. Après, ça vient peut être de ma réticence en Death, mais je le note quand même. A noter une utilisation de passages Symphos assez sympa aussi. Sinon, ça reste un album de Paradise Lost, on retrouve la patte du groupe des deux derniers albums, le tout dans un ensemble homogène et bien sympa. Globalement, la deuxième partie de l'album me parait meilleure. A voir après plusieurs écoutes. |
| Deminion dit :
Et t'as bien raison, vu que plus j'écoute, plus je suis convaincu. Il ne deviendra pas mon préféré de PL, mais surement un, si ce n'est le plus lourd et s'approchant du Doom du groupe. La voix Death de Holmes bien particulière fait des merveilles, Mackintoch fait toujours pleurer sa guitare aussi bien, avec des touches Death et même Black sur un morceau en plus de la patte PL bien caractéristique. Et cette utilisation de sympho est géniale. Si tu peux, fonce dessus, et sur Draconian Times, In Requiem et Symbol Of Life pour avoir un aperçu complet de la disco. Mais globalement, y'a rien à jeter chez PL, la période Synth-Pop à la rigueur, mais mêmes ces albums sont apprécies par certains. |