Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Mai 2015 - 11:41:18

citation :
MightyFireLord dit :
C'est un Message de la page perso du chanteur Anders Jacbosson, pas de la page du groupe c'est peut-être pour ça que tu l'as raté.
Pas de date de sortie pour le moment mais ils ont a priori annoncé pas mal de concerts pour les mois à venir donc ça ne devrait plus tarder, j'espère d'ici cet été.

Elle est terrible aussi cette chanson, comme je l'ai dit difficile de faire un choix... Si je ne devais en retenir qu'une je pense que ce serait "Dead World Assembly" car on passe par toutes les facettes du groupe et par toutes les émotions durant son écoute.

Oups j'étais passé à côté de Ton Message .... Non c'est vrai que je ne vais pas sur le fb d'Anders, et apparemment il y donne plus d'infos que sur celui du groupe. Tu peux pas imaginer comme j'ai hâte d'avoir l'annonce de sortie de l'album, en espérant qu'elle intervienne rapidement après l'annonce. Putain le dernier date de 4 ans, une éternité pour un dingue des suédois comme moi   J'ai besoin de nouveautés moi

Sinon j'imagine que tu connais les autres skeuds (merveilles que dis-je) du groupe ?

Jeudi 21 Mai 2015 - 13:13:04

citation :
Eliae dit : Sinon j'imagine que tu connais les autres skeuds (merveilles que dis-je) du groupe ?
Uniquement "Turning Season Within", et j'ai écouté "Arcane Rain Fell" mais pas assez pour m'en souvenir.

Jeudi 21 Mai 2015 - 14:28:34

Mais c'est pas bien ça petit chenapan

Ok à mon sens tu as écouté les deux meilleurs, les deux derniers quoi (meilleure Prod aussi, ça joue un peu), mais tu rates de sacrées pépites l'ami

Bon, Where Lovers Mourn, leur premier LP, esquisse déjà les contours de ce que va être la zique du groupe, du doom mélancolique à tendance gothique, avec le fameux diptyque de la "belle et la bête", qui va à merveille aux compos des suédois (voix féminine éthérée + growls intenses -et même des chuchotements). Ca pose les bases quoi, donc c'est peut-être leur album le moins bon, ou disons plutôt le moins "élaboré", mais tout est relatif, je lui ai quand même mis un bon 15/20 car il faut être clair, aucune chanson de ce skeud n'est à jeter.

Petit aperçu :

"The Amaranth"

"The Solitude"
putain elle juste à chialer, avec le violon

"The Cry of Silence"

Nan ne te taille pas les veines Flo, j'ai pas fini

Passons à Arcane Rain Fail, leur second Full Lenght, une merveille noire lumineuse où la mélancolie du groupe prend plus d'emphase et se fait belle jusqu'à en mourir avec la pièce finale, un des chefs d'oeuvre du groupe : "Death, Come Near Me". Il y a tout dans cette compo majestueuse. Tout ce qui fait l'essence de ce fabuleux groupe, unique, vraiment unique.

Je t'encourage vraiment à écouter cet album, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer, vu que tu aimes les suivants

Bon puis y'a The Burning Halo aussi qui est sympa, mais pas un vrai album a proprement parler...

Jeudi 21 Mai 2015 - 18:06:05

Du Metal Gothique à voix féminine avec le groupe Elis et l'album Griefshire dernier témoignage de Sabine Dünser chanteuse à la voix cristalline morte tragiquement d'une hémorragie cérébrale à l'âge de 29 ans.
RIP
Un Heaven & Hell en Vidéo rien que pour vos oreilles.

Vendredi 22 Mai 2015 - 23:10:05

Mare Cognitum - Phobos Monolith

Chef d'oeuvre, absolument grandiose...

Dimanche 24 Mai 2015 - 19:29:40

Je pourrais probablement le mettre tout aussi bien ailleurs mais bon ...

Sólstafir - Svartir Sandar

A été parfait pour accompagner ma lecture de L'Assassin royal. Je pense que le dernier album va connaître le même sort d'ici peu.

Dimanche 24 Mai 2015 - 22:40:05

citation :
Arthron dit :
Mare Cognitum - Phobos Monolith

Chef d'oeuvre, absolument grandiose...

Je plussoie ! Cet album m'avait beaucoup plus ! Avec ce black atmo typique des States dans le genre d'Agalloch et avec sa touche bien perso néanmoins !

Mardi 26 Mai 2015 - 19:33:44

Katatonia " Dethroned & Uncrowned " 2013

Là pas le choix! Vu qu'il m'a été livré aujourd'hui, alors obligé de l'écouter !

Mercredi 27 Mai 2015 - 20:08:36

citation :
Eliae dit :
Mais c'est pas bien ça petit chenapan

Ok à mon sens tu as écouté les deux meilleurs, les deux derniers quoi (meilleure Prod aussi, ça joue un peu), mais tu rates de sacrées pépites l'ami

J'ai écouté tous tes extraits, et c'est comme tu le Dis du même acabit que ce que je connais déjà d'eux. Merci en tous cas, je pense que je n'osais pas les chercher de peur d'être déçu, maintenant je sais que dès que je les vois ça vaudra le coup de les prendre

Jeudi 28 Mai 2015 - 18:14:34

Paradise LOST - The Plague Within
Première écoute entrain de finir.
Pour ceux qui veulent garder la surprise, ne lisez pas.

Pour le moment, je ne suis pas emballé par tout. Y'a plusieurs tueries (Beneath Broken Earth, Victim Of The Past en tête), mais y'a certains trucs qui ne prennent pas totalement, genre Terminal qui m'a presque endormi. Après, ça vient peut être de ma réticence en Death, mais je le note quand même.
A noter une utilisation de passages Symphos assez sympa aussi. Sinon, ça reste un album de Paradise Lost, on retrouve la patte du groupe des deux derniers albums, le tout dans un ensemble homogène et bien sympa.
Globalement, la deuxième partie de l'album me parait meilleure.
A voir après plusieurs écoutes.