Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Juin 2015 - 12:39:39

Ben il est peut être tout simplement pas pour toi
Y'aura pas que des réactions positives sur cet album. Entre ceux qui n'accrochent pas à la voix Death et ceux qui n'aiment pas ce coté beaucoup plus lourd et lent, il ne conviendra pas à tout le monde.
Mais apparemment, il a déjà pas mal de fans.

Mardi 02 Juin 2015 - 15:11:17

OUais, dans tes préférés je vois aucun avant Draconian Times. Vu que l'influence des 3 premiers albums est plus présente sur ce dernier, normal que ça t'inspire pas trop.

Effectivement, vu le caractère doom/death très marqué, ça va pas plaire à tout le monde. Mais moi j'adhère totalement

Mardi 02 Juin 2015 - 16:23:45

En effet, je n'ai jamais accroché aux premiers albums de Paradise LOST, j'ai réellement commencé à dressé une oreille sur leur musique grâce à Icon puis les deux avec Draconian Time.
Ensuite il y a eu One Second que je n'ai apprécié que bien des années après sa sortie, puis Host et Believe in Nothing qui m'ont laisser assez indifférent et enfin ma période préférée qui va de Symbol of Life à Tragic Idol.
Bon, ce Plague Within je vais quand même lui laisser sa chance, qui sait? j'aurais peut-être un déclic dans quelque temps..

Mardi 02 Juin 2015 - 21:16:04

Paradise LOST - The Plague Within (2015)

et aller encore un changement d'orientation...

Jeudi 04 Juin 2015 - 22:00:58

The Great Old Ones - Tekeli-Li

Un excellent album pour nos compatriotes, entre dark et black atmo, aux pistes délicieusement enivrantes et reflétant l'univers de sieur Lovecraft à merveille ! Et mention au final en apothéose sur Behind the Mountains !

Vendredi 05 Juin 2015 - 23:16:56

Finalement je commence à apprécier le dernier Paradise Lost, ça n'a pas été une évidence car ce dernier opus est aussi lourd et écrasant qu'une douzaine de Tractopelle. 

Samedi 06 Juin 2015 - 00:35:17

Paradise LOST "One Second"

Samedi 06 Juin 2015 - 08:53:19

citation :
jefF33 dit : 
Paradise LOST "One Second"

J'ai mis des années à l'apprécier celui-ci ! Et toi Jeff qu'en penses tu ?

Dimanche 07 Juin 2015 - 15:47:31

Salut Thierry , c'est un album que j'adore , et pour cause il a sa petite histoire dans la famille

"One Second" , "Lydia" et "Mercy" en sont mes morceaux préférés

Dimanche 07 Juin 2015 - 22:44:00

citation :
jefF33 dit :
Salut Thierry , c'est un album que j'adore , et pour cause il a sa petite histoire dans la famille
"One Second" , "Lydia" et "Mercy" en sont mes morceaux préférés

Il se démarque vraiment dans leur disco, moi à l'époque je ne l'avais pas compris, mais c'est avec grand plaisir que je l'ai redécouvert quelques années plus tard.
Et le dernier tu l'a écouter ?

Sinon:
Septicflesh - The Great Mass

Septicflesh - Sumerian Daemons

Ravi de les avoir trouver chez Gibert (pas cher du tout en plus).
Pour l'instant j'ai une préférence pour The Great Mass, mais il faut que j'approfondisse encore Sumerian. En tout cas depuis leur concert je suis devenu totalement addict, ça n'est pourtant pas mon style de Metal préféré à la base mais là tout est tellement bien foutu, je trouve leur musique riche et captivante.