Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mars 2015 - 18:35:03

Cantata Sangui - On Rituals And Correspondences In Constructed Realities
Projet parallèle de membres de Enochian Crescent et The Crescent, voilà un album très original qui se sera révélé une plantade commerciale assez impressionnante, entraînant le split du groupe. On a donc ici un Gothic Metal qui traitent sérieusement d'occultisme sans aucune guitare mais avec deux basses , des éléments hyper psychédéliques rappelant Dimension F3H et un double chant Belle et Bête qui choisit d'avoir une Bête plus Black que Death. Le tout ressemblant à un mélange entre The Gathering période If_Then_Else et Atrox période Orgasm.

Donc ouais c'est aussi original que génial. et c'est très très original.

Jeudi 19 Mars 2015 - 16:09:44

une pure tuerie cette album

Jeudi 19 Mars 2015 - 20:15:08

Mouais ce Moonspell ne m'accroche guère. C'est sympa, c'est mignon, mais les morceaux vraiment intéressants y en a pas tant que ça (et les morceaux chiant me lourdent vraiment).

J'ai vraiment l'impression d'écouter une version Bisounours de The Antidote (The Antidote façon Omega white).

Par contre les diverses incursions symphonico-orientale c'est une bonne idée, à voir sur le prochain album. Dommage qu'il y en ai pas beaucoup et qu'elles soient vite redondantes.

Dimanche 22 Mars 2015 - 15:36:02

citation :
krakoukass56 dit :
Putain Roman Reigns est dans la place, believe that ! 0 

Ah ah ouais je kiffe !!!!  THE SHIELD YEAH !!!

Amateur de catch krakou ?

Bon sinon Molick ça m'a bien fait rire le coup de "version bisounours de The Antidote"   Surtout que ce Extinct est pour moi bien plus Intense et beau que The Antidote que je trouve bien ramollo ...

Allez mon écoute du moment, en streaming :

The Man-Eating Tree - In The Absence of Light (2015)

Merde je suis plutôt agréablement surpris par cette troisième offrande de nos amis Finlandais. Surpris par la présence sporadique d'une voix extrême, surpris par la qualité mélancolique qui se dégage de compos comme "The Divided", superbement interprété en voix clair par le nouveau chanteur. Musicalement ça ne s'éloigne pas vraiment des deux skeuds précédents mais je trouve ça plus fluide, plus beau tout simplement.

Mardi 24 Mars 2015 - 17:59:31

Sirenia - The autolink href=
Sirenia - The Seventh Life Path
Soyons honnête : c'est le meilleur Sirenia depuis An Elixir For Existence.
Soyons complètement honnête : c'est aussi le moins personnel.
Alors j'adore les choeurs (vraiment super bien dans le Ton), le chant d'Aylin
enfin parfaitement placé dans chaque morceau, le côté carré et nerveux
de l'ensemble et il y a du single de tueur qui va massacrer en live (Serpent, d'ores et déja un classique). Et puis j'ai à chaque chanson la désagréable impression d'entendre le Oceanborn de Nightwish rejoué par le Tristania période Beyond The Veil. Donc originalité zéro, mais la forme est suffisamment bonne pour qu'on recommence à s'intéresser au groupe.

Mardi 24 Mars 2015 - 21:37:01

Hum, c'est vrai que Sirenia une fois passés les deux premiers albums, c'est vraiment pas jojo.
Ton commentaire a le mérite de me pousser à tenter le coup avec cet album, de toute façon vu que je n'attends plus grand chose de ce groupe je peux être surpris.

Mercredi 25 Mars 2015 - 12:36:11

Ouais pareil pour moi, comme je l'ai dit dans le forum sympho... Par contre y'a quand même des chansons sympas dans les albums suivant An Elixir... , c'est clair que ça vole pas très haut mais bon, de toute façon pour moi le Seul album vraiment nul de leur disco c'est le dernier, imbuvable et inécoutable. J'espère que le comm de Luthor ne va pas m'induire en erreur sur le nouvel album et en attendre plus que ce que je pensais

Mercredi 25 Mars 2015 - 13:21:02

Au pire je peux régler ça mardi soir à la sortie du Trabendo, un Accident est si vite arrivé...

Mercredi 25 Mars 2015 - 20:22:52

Ah ce sera dur, vu que finalement je ne serais pas au Trabendo (rien de grave mais je suis pris ailleurs). Je serais par contre à Arcturus.

Mais sinon il devrait y avoir une vidéo promo bientôt en ligne, ça vous donnera une idée (on a beaucoup parlé du nouvel aspect plus direct de l'album avec Morten hier soir en interview).

Mercredi 25 Mars 2015 - 20:36:59

Bon ben j'aurais un Accident tout seul. Je vais me perdre dans le parc de la vilette en cherchant le metro comme la dernière fois...