Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mars 2015 - 00:13:10

Arf y'en a un qui a de la chance d'aller voir SF et Moonspell

Jeudi 26 Mars 2015 - 08:21:23

Le concert est complet en plus. Je revends ma place 150 euros si ça t'intéresse

Jeudi 26 Mars 2015 - 13:52:51

J'te revends ma place en guest list 200 €+une séance de maquillage pour te faire ressembler à moi afin que Fernando ne se doute de rien

Vendredi 27 Mars 2015 - 18:45:42

ça aurait été avec plaisir, mais je suis dans le sud, donc je garde mon Argent

Dimanche 29 Mars 2015 - 21:58:10

The Gathering - Mandylion
Putain, cette claque...
Une fois que la musique à commencé, j'ai pas pu l’arrêter. Cette ambiance
Je suis parti pour m'avaler la disco là, j'en ai pour plusieurs mois, mêmes années vu la diversité du truc de ce que j'en entend. Et me le trouver en dur de toute urgence.

Mardi 31 Mars 2015 - 09:38:09

Hier soir excellent concert Septic Flesh/Moonspell
Et là j'écoute le nouvel opus des Portugais.
Alors que j'avais détesté le double album précédent, celui-ci passe comme un lettre à la poste, dans un esprit très Goth Rock (Sisters,Fields...) mais Il y a un peu de Paradise Lost là dedans aussi..  Je ne suis pas un grand connaisseur de Moonspell mais je pense qu'on peut rapproché cet album de Sin Pecado (pour le chant) et Darkness and Hope .
Sinon, malgré quelques touches d'originalités orientales je suis pas sûr que tout le monde adhère car les compo pourront paraitre trop classiques à certains... moi je les apprécient en tout cas.

Moonspell - Extinct

Jeudi 02 Avril 2015 - 11:31:14

• Pythia - Shadows of a Broken Past 2014

Jeudi 02 Avril 2015 - 17:22:55

Connait pas : ça vaut quoi, ce groupe ? La couv', on dirait un pire groupe de Power bien kitsch.
EDIT : après écoute, ça a beaucoup plus sa place dans les forums Sympho et/ou Heavy/Power qu'ici. Par pitié, arrêtons de croire que sous prétexte qu'il y a une chanteuse c'est du Gothic Metal...

@ sujet :
Atrox - Orgasm
Atrox - Orgasm
Mérite bien son nom, parce que c'est un vrai orgasme sonore ce truc : ça monte ça monte ça monte puis ça t'explose dans la face pire qu'une faciale par Rocco. Une sorte de mélange entre les trucs les plus avant-gardistes de Kate Bush et le Doom atmo/gothique de The 3rd And The Mortal (c'est des ex-, d'ailleurs). Aussi déjanté qu'Aarni, dans un esprit toutefois moins lovecraftien. Fortement recommendé, comme toute leur disco' d'ailleurs : des groupes de Gothic Metal aussi barrés, il y en a eu peu et c'est pour çà qu'il faut les chérir.

Vendredi 03 Avril 2015 - 10:08:25

Schwarzer Engel - Imperium I - Im Reich Der Goetter
Nouvel album du one-man band teuton qui fait mouiller toutes les gothopouffes par son look à mi-chemin entre Devil May Cry et Angel Sanctuary (enfin moi je lui trouve un faux air de Joffrey Baratheon, ce qui me donne immédiatement envie de lui retamer la gueule), mais qui ne se démerde pas trop mal musicalement parlant. A savoir que c'est donc un mélange entre Gothic Metal et NDH, très carré mais beaucoup plus speed et Brutal que du Rammstein (il y a même des influences Black et Death sur celui-là, que l'on ne trouvait pas dans les précédents). Donc derrière son côté 'musique Metal/Goth pour jeu vidéo', c'est quand même pas dégueu' mais assez vite digérer. Puis j'ai un peu de mal avec l'avalanche de clichés du truc (mwarf les photos promos qui montrent que les beumeuh n'ont pas le monopole du ratage photographique). Reste que si on s'n tient à l'aspect strictement musical, ça tient la route et ce n'est pas trop long donc une fois de temps en temps, why not ? Par contre, vu certaines vidéos, ça m'a l'air 'achement plus bandant en live (malgré, une fois de plus, une certaine Overdose de clichés dans le style bellatre dark).

Dimanche 12 Avril 2015 - 09:45:51

Woods of Desolation - Torn Beyond Reason