Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mars 2015 - 18:40:43

Ah je l'ai bien aimé le Moonspell perso. Alpha/Omega m'avait laissé un peu sur ma faim (il y a approximativement 40% de l'album qui m'ennuie), mais là je l'ai écouté d'une traite et je n'ai pas vu passer le temps. En tout cas, je le trouve plus cohérent que Alpha/Omega perso.

Mardi 10 Mars 2015 - 23:14:11

Sur Alpha/Omega le soucis vient à mon avis du fait qu'ils ont "trié" leurs titres, du coup on a deux paquets, un sombre et un clair, ce qui rend l'ensemble un peu moins digeste qu'un album plus nuancé... Je suis en train d'écouter le dernier et pour l'instant j'aime beaucoup. J'avais déjà pas mal apprécié le titre "Extinct" dévoilé en avance.

Rendez-vous le 31 mars au Trabendo avec Septicflesh pour les amateurs

Mercredi 11 Mars 2015 - 00:21:52

Juste 4 mots à dire : trop hâte de l'écouter ! J'attends beaucoup de ce Moonspell dans les récentes et prochaines sorties

@luthor: tu sais si ça se trouve quelque part en dur les albumd de Rapture ? (notamment Futile)

Mercredi 11 Mars 2015 - 14:02:59

Paradise LOST - Faith Divides Us - Death Unites Us

Je pense que ça restera mon préféré. J'adore aussi Icon et One Second, mais c'est celui là qui me parle le plus.

Mercredi 11 Mars 2015 - 19:44:50

citation :

@luthor: tu sais si ça se trouve quelque part en dur les albumd de Rapture ? (notamment Futile)

Oui, sur Paris j'ai souvenir de l'avoir vu à Gibert une fois. Après, probablement via Discogs ou Priceminister : les trois albums avaient été réédités par Century media à une époque, ça doit donc se trouver sans trop de problèmes.

MFL : on s'est raté au Cernunnos, mais on se capte au Trabendo ?

@ sujet :

Whispering Woods - Perdita Et Dea
Ils ont mis 4 ans à le sortir, mais là... La vache, les roumains se sont surpassés. Donc un Gothic Metal symphonique de qualité, à deux chanteuses d'opéra (et une vraie parité : il y a exactement 4 mecs et 4 nanas dans le groupe) et avec une ambiance Macabre de bon goût. C'est très bien joué, avec des arrangements bien foutus compte tenu du budget et franchement si vous aimez le Gothic Metal à chanteuse ou le Sympho Metal à chanteuse, ruez-vous dessus quand il sortira à la fin du mois.

Mercredi 11 Mars 2015 - 20:01:31

citation :
Luthor dit : MFL : on s'est raté au Cernunnos, mais on se capte au Trabendo ?
Je te confirme d'ici là si j'y serais mais pas de soucis

Jeudi 12 Mars 2015 - 13:00:57

citation :
Luthor dit :

citation :

Oui, sur Paris j'ai souvenir de l'avoir vu à Gibert une fois. Après, probablement via Discogs ou Priceminister : les trois albums avaient été réédités par Century media à une époque, ça doit donc se trouver sans trop de problèmes.

Ok merci mais en fait ils sont pas évidents à trouver (et discogs c'est pas trop mon truc) et malheureusement je ne suis pas sur Paris

Jeudi 12 Mars 2015 - 17:42:40

Concert de Septicflesh/Moonspell complet d'après la page fesseboule de l'évènement. J'ai bien fait d'acheter ma place en avance... au pire en cas d'empèchement ça se revend toujours bien 5€ en dessous du prix

Samedi 14 Mars 2015 - 15:35:09

citation :
frozenheart dit :

Moonspell - Extinct (2015)

Plusieurs écoutes depuis que je l'ai reçu, c'est franchement du tout bon ! Le chant bien typé gothique de Fernando est un régal, les incursions "sympho" sont bien intégrées à la zique, c'est relativement facile d'accès comme skeud, mais à mon sens c'est pas du tout péjoratif. Allez je dirais qu'il manque un peu de chant plus extrême pour mettre un peu plus de variété vocale.... "Domina" est une pure merveille, une merveille que je Dis   LA chanson de la galette pour moi (avec " Funeral bloom" et "The Future Is Dark").

Mardi 17 Mars 2015 - 13:10:55

Putain Roman Reigns est dans la place, believe that ! 0 

Novembre - Classica (1999)

Un excellent compromis entre Metal gothique, melodeath et doomdeath, et même un brin de prog dans les constructions, en clair pas évident à caser, mais je pense que c'est ici qu'il a sa place.
Groupe romain produit en son temps par le père Swanö, là c'est surtout l'aspect mélancolique qui prédomine, et c'est vraiment de la belle ouvrage.
Je crois que ça plaira tout autant aux fans de Katatonia que de Moonspell (avec qui le groupe a tourné), My Dying Bride ou Ghost Brigade, voire même du early Opeth ou In Flames.