Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Fevrier 2015 - 23:40:14

Deafheaven - Roads to Judah (2011)

Premier album du groupe, bien plus Black Metal que le dernier, même si on retrouve déjà des riffs assez typés Blackgaze. L'ensemble, sans aucun morceau de transition, est bien plus monolithique et moins varié.
J'aime bien, mais pas autant que Sunbather.

Mercredi 04 Mars 2015 - 15:04:14

Ulver - bergtatt

Je découvre petit à petit ce groupe assez original.

Mercredi 04 Mars 2015 - 19:49:59

T'es pas rendu, ce groupe change de genre musical à pratiquement chaque album !

Vendredi 06 Mars 2015 - 21:43:35

Oui j'avais cru comprendre que c'était un groupe qui ratissait large et c'est justement cette faculté à toucher à tout qui me plaisait. J'ai écouté les trois premiers et Shadows of the Sun pour l'instant et je les adore tous

Dimanche 08 Mars 2015 - 09:21:40

Rapture - Songs for the Withering
Rapture - Songs For The Withering
Fini le Doom/Death (très) mélodique, les finlandais ont ici suivi le même chemin que leurs idoles Katatonia : l'album ressemble à une compilation de faces B pour Brave Murder Day et Discouraged Ones. C'est donc du Goth/Dark Metal up-tempo mais avec des relents de Doom/Death mélodique, plutôt bien, troussé et prenant, même si moins à mon avis moins bon que leur précédent effort Futile (qui, pour le coup, était un excellent album de Doom/Death hyper-mélodique).

Dimanche 08 Mars 2015 - 14:36:59

Moonspell - Extinct (2015)

Dimanche 08 Mars 2015 - 15:25:25

Alors ?

Les extraits ne m'avaient guère inspiré confiance. Des morceaux très (trop) inspirés de Type O Negative (dans la veine de Omega White). Un rock goth banal et pas très marquant.

Dimanche 08 Mars 2015 - 15:48:55

écoute interrompue, mais ça commençais pas mal...
effectivement moi aussi, les premiers extraits m'ont un peu refroidis, mais il y'a l'air d'avoir une certaine cohérence une fois tout imbriqué... à approfondir donc...
pour info, j'ai beaucoup aimé Alpha Noir/Omega White...

Dimanche 08 Mars 2015 - 21:11:42

citation :
Serval dit :
écoute interrompue, mais ça commençais pas mal...
effectivement moi aussi, les premiers extraits m'ont un peu refroidis, mais il y'a l'air d'avoir une certaine cohérence une fois tout imbriqué... à approfondir donc...
pour info, j'ai beaucoup aimé Alpha Noir/Omega White...

Merci pour la précision, Aplha Noir passait pas mal mais sans plus, Omega White me lourde pas mal par contre. déjà je suis pas fan de Type O Negative, mais du coup une sorte d'hommage me plaisait encore moins.

C'est surtout au niveau de la voix que les extraits me déplaisaient, la voix claire moins sensuelle qu'avant, et la voix saturée bof bof (une étrange espèce de timbre Hardcore sur le clip dévoilé).

Lundi 09 Mars 2015 - 12:11:30

Yes!!! Aujourd'hui, j'ai fait quelques achats et je n'ai pas pu résister à me l'acheter.
La pochette est hideuse, moche enfin tout ce qu'on veut, mais le contenu vaut vraiment le détour, après c'est qu'une histoire de goût!