Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 10:34:39

J'ai celui là et le sublime "Mysticism" qui est juste indescriptible sans parler de ressenti personnel tellement il fait Voyager dans ta tête.

Et j'ai dû écouter "Return to Abandoned" mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 10:55:27

Paradise Lost - In Requiem
J'aurais du mal à décider quel album je préfère dans tous ceux que les angalis ont sorti post-Believe In Nothing, mais celui-ci est quand même une pure tuerie qui les voit repasser toutes les différentes époques de leur carrière avec brio : du Goth Metal burné (qu'ils ont inventés avec Draconian Times) au Gothic Doom, en passant par même une mélange réussi New Wave+Metal (la sublime Prelude To Descent), il n'y a rien à jeter... une fois de plus.

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:20:50

citation :
Eliae dit :
Ah j'adore !! Quel groupe ! J'espère qu'ils vont bientôt nous concocter un nouvel opus... Tu connais tous les autres skeuds du groupe Flo ?

Tiens du coup je suis allé aux nouvelles, et bien a priori ils nous sortent un nouvel album le 20 avril prochain, je viens d'ajouter la fiche sur SoM

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 13:06:54

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eliae dit :
Ah j'adore !! Quel groupe ! J'espère qu'ils vont bientôt nous concocter un nouvel opus... Tu connais tous les autres skeuds du groupe Flo ?

Tiens du coup je suis allé aux nouvelles, et bien a priori ils nous sortent un nouvel album le 20 avril prochain, je viens d'ajouter la fiche sur SoM

Ahhhhhhh c'est pas vrai, d'la balle   Tu égaies ma journée Flo !

En plus la pochette tue tout ! Hier justement je me suis écouté Mysticism et c'est clair que c'est juste une ode au voyage, un orgasme musical comme il en existe peu finalement ! Pour moi, le meilleur album des ukrainiens, mais j'aime toute leur disco, y compris les deux premiers tirant plus sur le black, tu les connais ?

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 13:24:37

Non je ne connais pas avant "Mysticism" par contre.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 12:08:57

Aquilus - Griseus (2011)

Écouté grâce au blindtest de Witch, et c'est vraiment une belle découverte, des ambiances qui me parlent beaucoup, surtout en ce moment où je suis dans une période assez Black Atmo/Pagan genre les débuts d'Enslaved. Du coup ça fait un album de plus à approfondir, ça va mettre du temps tout ça ! Mais bon, du temps j'en ai donc c'est parfait !

Samedi 21 Fevrier 2015 - 15:16:20

Acherontas

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 14:37:04

Salut, ici tu es sur le forum Gothique / Dark et Atmosphérique et une écoute de Acherontas, groupe de "pur" Black Metal n'a rien à faire ici   Acherontas tu le postes sur BMIK, le forum du Black Metal... 

De plus, sur le topic des écoutes, on poste l'album qu'on écoute et non pas une chanson. On donne le nom du groupe ainsi que l'album, sans oublier la pochette (on peut aussi, et c'est même encore mieux, mettre un extrait). Voilà pour le fonctionnement des topics

J'en profite pour faire un petit point pratique concernant les écoutes de chacun. En décidant d'élargir le forum Gothique au Dark et à l'Atmo c'était pour permettre de faire vivre davantage le topic et pour poster des écoutes Atmo, qu'il s'agisse du soft ou du Black Atmo entre autres. En aucun cas ce forum n'a pour but d'être une annexe de BMIK (je reprends le terme de Luthor ). Donc ici on se cantonne au Black Atmo, et y'a déjà largement de quoi faire (en plus du goth et du dark bien sûr)...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 17:51:37

Poisonblack - Escapexstacy
Poisonblack - Escapexstacy
Premier album du nouveau groupe de l'ex-chanteur de Sentenced Ville Laihiala... Et le Seul sur lequel il ne chante pas, vu que c'est Juha-Pekka Leppäluoto de Charon/Northern Kings qui tient le micro (Ville fait juste la gratte). Est-ce pour celà que, de toute la disco' du groupe, c'est le Seul que j'ai conservé ? Probable. Donc musicalement, c'est comme les deux derniers Sentenced en beaucoup plus Goth. La suite de la disco', c'est comme les deux derniers Sentenced en beaucoup plus con (la vache, ces paroles phallocrates que même Manowar ou Prostitute Disfigurement refuseraient...). C'est carré, mélodique, ça pleure quand il faut pleurer, ça matte des culs moulés dans du cuir quand ils passent à portée de regard et c'est finalement supérieur à la disco' complète de Chrome Division. Mais moins bon que The 69 Eyes, dans un genre presque similaire. Sympa quand même pour une écoute de temps en temps, ça change et ça distrait bien.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 12:02:48

Ce matin : Khors - Mysticism

Une vraie perle, envoutante et reposante, aux guitares alternant entre riffs black distordus et passages acoustiques, aux claviers distillants une atmosphère envoutante et au chant déchirée ! Un régal !