Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 14 Avril 2013 - 12:01:41
Il y a pas de quoi !

Lundi 15 Avril 2013 - 16:22:11
Type O Negative - World Coming Down



Légèrement en dessous d'un bloody Kiss ou d'un october rust mais au dessus du reste.
Parfait en fond sonore de mariage, baptême ou fête de famille car deborde de joie et d'amour de vivre.

Mardi 16 Avril 2013 - 19:28:24
J'ai rajouté la cover de l'album...

Et j'en profite, comme je ne connais pas beaucoup le groupe mais qu'il m'intéresse, pour demander l'avis de "spécialistes". A part October Rust que je connais, quels sont les autres albums ultimes du groupe (ou du moins à connaître) ?


Mardi 16 Avril 2013 - 19:35:49
Bloody Kisses !
C'est THE album de Type O, avec October Rust.




Mardi 16 Avril 2013 - 19:42:42
Merci encore pour la pochette.

Ben en fait le top c'est avant tout bloody kisses, le plus varié et qui contient les plus grosses tueries du groupe (black number one et christian woman entre autres), ensuite october rust et celui que j'ai posté mais il me semble que celui là plait pas forcément à tout le monde... pourtant sûrement l'album le plus personnel et sombre du groupe où peter steele met en scène sa propre mort.

Au début, c'est celui dans lequel j'entrais le moins et au final j'y reviens souvent et j'ai de plus en plus accroché... L'immersion est pas aussi rapide que sur october qui nous Aspire des la première écoute, pas aussi varié et ambitieux que bloody mais demande un peu plus d'implication et laisser le son nous bouffer quand on partage un moral similaire.

Apres, pour moi, toute la discographie vaut le coup pour des raisons differentes... même leurs débuts plus "punk/thrash" et black sabbathien a énormément de charme.

Mardi 16 Avril 2013 - 20:01:22
Exactement Bloody Kisses est un incontournable avec ses grosses tueries mais October Rust est plus homogène et à mon sens meilleur.
Mais qui peut lutter à justement l'évocation de Christian Woman et Black Number One !!!
Kill all the White people and then we'll be free.

Dimanche 21 Avril 2013 - 10:42:46
Amorphis - Circle (2013)


Dimanche 21 Avril 2013 - 16:17:35
Merci à vous 3 pour vos conseils

Ma priorité sera donc Bloody Kisses ! Vu que j'aime beaucoup October Rust, ça devrait le faire !


Lundi 22 Avril 2013 - 09:32:54


Katanga - Darkchild.


Lundi 22 Avril 2013 - 20:44:32
Dead Can Dance - Spleen and Ideal

Du gros culte pour moi ce groupe... surtout les 4 premiers.
Rarement la musique (voir jamais, de mon avis) aura été aussi mystique et malgré un minimalisme très prononcé, on y découvre sans cesse de nouvelles richesses et on attend juste le prochain voyage.
Avec la voix totalement surnaturelle de Lisa gerrard qui est à elle seule un mystère, souvent qualifié d'extraterrestre de par ses performances vocale juste hallucinantes...

A écouter, Mesmerism pour comprendre à quel point ce son peut être hypnotique et magique...