Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Avril 2013 - 13:45:03

Paradise Lost - Paradise Lost

Samedi 13 Avril 2013 - 18:39:45

citation :
masterofpuppets47 dit :

Paradise Lost - Paradise Lost

Etant un grand fan de PL mais n'ayant pas encore cet album je serait curieux de connaitre Ton avis dessus

Samedi 13 Avril 2013 - 22:36:02
Je sais pas si je suis le mieux placé pour en parler ^^.
Cet album arrive donc juste aprés symbol of life et le groupe a sans doute voulu caresser dans le sens du poil ceux qui n'ont pas apprécié les incursions électro précédentes. On a donc un son qui aurait tendance à se rapprocher des premiers mais bon, çà reste pour moi un album à part et tant mieux.
Après je trouve que c'est un très bon album (comme toute leur disco a mon gout) mais je préfère néanmoins le successeur in Requiem pour son ambiance bien plus pesante et sombre.
Sinon la Prod est très bonne, il y a beaucoup d'arrangement (pas de son brut à la tragic Idol).

Et ils ont toujours le don de choisir LA première chanson de l'album qui à la manière de Enchantment dans Draconian Times te reste dans la tête un ti moment (et là youtube ne lui rend vraiment pas honneur mais c'est un régal ce titre) :

Bref procure te le ;) tu seras pas déçu si t'es fan de PL

Dimanche 14 Avril 2013 - 10:50:09

Saints Of Ruin - Glampyre.

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:05:12
End Of You - Unreal (2006)

Un artiste, malheureusement peu connu, mais qui possède beaucoup de talent pour ma part. Ce premier album, sorti en 2006, est déjà fort complet, et l'atmosphère est vraiment intéressante.

Je vous laisse quelques titres, pour les intéressés, vous me direz ce que vous en pensez :

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:38:58
Nightfall - Astron Black and the Thirty Tyrants

Bon je sais pas si c'est le meilleur endroit pour placer ce groupe mais ça me semble tout de même adéquat...

A première écoute cet album est plutôt sympa mais moins bon que sont successeur "Cassiopeia". Mais dans l'ensemble, ca tient plutôt bien la route...

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:47:53
En tout cas, la pochette donne envie de découvrir le groupe et l'album. Par contre, elle ne fait pas trop gothique.

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:53:22
C'est un death gothique mélodique avec orchestrations et un coté un peu heavy du coup c'est particulier musicalement (c'est typiquement grecque )...

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:55:47
Il est à sa place ici ce groupe même si j'ai pas ecouté celui là et connait surtout leurs débuts.

Dimanche 14 Avril 2013 - 11:58:00
Pour l'instant, je n'ai écouté qu'un Seul titre, et je trouve que ça a un côté épique, qui me plaît beaucoup. L'ambiance générale est intéressante, et je ne peux n’empêcher de faire le rapprochement avec Ex Deo (du moins pour le style et le thème). Je pense aller plus loin dans l'écoute des morceaux. Merci de la découverte