Quatrième cercle Inscrit le : 18-01-2008
Je sais pas si je suis le mieux placé pour en parler ^^.
Cet album arrive donc juste aprés symbol of life et le groupe a sans doute voulu caresser dans le sens du poil ceux qui n'ont pas apprécié les incursions électro précédentes. On a donc un son qui aurait tendance à se rapprocher des premiers mais bon, çà reste pour moi un album à part et tant mieux.
Après je trouve que c'est un très bon album (comme toute leur disco a mon gout) mais je préfère néanmoins le successeur in Requiem pour son ambiance bien plus pesante et sombre.
Sinon la Prod est très bonne, il y a beaucoup d'arrangement (pas de son brut à la tragic Idol).
Et ils ont toujours le don de choisir LA première chanson de l'album qui à la manière de Enchantment dans Draconian Times te reste dans la tête un ti moment (et là youtube ne lui rend vraiment pas honneur mais c'est un régal ce titre) :
Bref procure te le ;) tu seras pas déçu si t'es fan de PL
Un artiste, malheureusement peu connu, mais qui possède beaucoup de talent pour ma part. Ce premier album, sorti en 2006, est déjà fort complet, et l'atmosphère est vraiment intéressante.
Je vous laisse quelques titres, pour les intéressés, vous me direz ce que vous en pensez :
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Pour l'instant, je n'ai écouté qu'un Seul titre, et je trouve que ça a un côté épique, qui me plaît beaucoup. L'ambiance générale est intéressante, et je ne peux n’empêcher de faire le rapprochement avec Ex Deo (du moins pour le style et le thème). Je pense aller plus loin dans l'écoute des morceaux. Merci de la découverte