Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Avril 2013 - 10:46:44
Nightfall - Astron Black and the Thirty Tyrants

Malgré un petit coup de faiblesse sur le milieu de l'album, celui ci s'en sort très bien dans son registre si particulier...

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:23:44

Paradise Lost - One Second

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:32:00
Terrible ce one second, la piste éponyme c'est du genre qui te marque, te reste en tête et te fait relancer le cd juste pour elle.
Paradise lost et sa periode Depeche mode, Ca avait quand même de la gueule même si on s'éloignait énormément de la qualité de leurs debuts... enfin, c'est presque impossible à comparer tellement ça change mais je l'aime bien cette periode. (oui même un peu host pour behind the grey au moins, cette piste est excellente)

Jeudi 25 Avril 2013 - 11:45:39

citation :
Vertex dit : Terrible ce one second, la piste éponyme c'est du genre qui te marque, te reste en tête et te fait relancer le cd juste pour elle.
Paradise Lost et sa periode Depeche mode, Ca avait quand même de la gueule même si on s'éloignait énormément de la qualité de leurs debuts... enfin, c'est presque impossible à comparer tellement ça change mais je l'aime bien cette periode. (oui même un peu host pour behind the grey au moins, cette piste est excellente)

Yep, totalement d'accord. Je suis en période régularisation MP3 sur Paradise Lost c'est l'occasion de me replonger avec plaisir dans les CD quand je les reçoit (vu mon changement d'enceintes récent, je les redécouvre en plus ^^).
Sinon il me manque encore Believe in Nothing, Shades Of GOD et le tout premier pour finir la discographie.

Jeudi 25 Avril 2013 - 12:17:33
Perso j'partage pas cet enthousiasme... Je l'avais acheté les yeux fermés dès sa sortie ce skeud, je n'ai même pas du l'écouter 10 fois... Des morceaux comme Lydia dégagent vraiment quelquechose c'est clair, m'enfin tu prends Soul Courageous ou Say Just Words, c'est d'un insipide, ni mou ni péchu, j'trouve ça fadasse, à ce jour ça me laisse encore totalement de marbre.
En même temps j'ai jamais vraiment été amateur de wave & co, ceci explique peut-être cela.

Jeudi 25 Avril 2013 - 12:43:25
Oui je peux comprendre, ça s'adresse un peu moins aux metalhead sur cette periode, après comme je Dis, Paradise Lost c'est surtout jusqu'à Draconian time que c'est culte, pour moi la suite, même si j'adhere totalement, ne rivalise clairement pas...
Mais j'aime enormement la scene wave aussi et ca fait plaisir quand les metaleux affichent et assument leurs influences, histoire de pas oublier d'où il vient ce son car ca reste une scene assez meprisé des metaleux alors qu'elle reste une des plus importante pour tout ce qui est "metal sombre".

Samedi 27 Avril 2013 - 14:34:30
Amorphis - Circle (2013)

Moonspell - Alpha Noir (2012)

Paradise Lost - Tragic Idol (2012)

Vendredi 03 Mai 2013 - 18:40:56

Evoke Thy Lords - Escape to the Dreamlands

Vendredi 03 Mai 2013 - 18:49:19
T'en penses quoi? Justement j'ai hesité à le choper en occas celui là.

Vendredi 03 Mai 2013 - 18:57:50
Plutôt bien foutu dans l'ensemble. Il y a une flûte qui donne un coté folk assez sympa (j'ai l'impression que pas mal de groupes du genre en provenance d'europe de l'est aiment bien utiliser des instruments folks), c'est dans l'ensemble plutôt pêchu, growleur et chanteuse font du beau boulot.. un album solide, même si il manque un petit quelque chose à mon goût pour aller au delà. Pas assez sombre peut être, et j'aurais pas Dis non à quelques morceaux plus lents.

Le second sorti en début d'année a rien à voir par contre, ils font du Stoner maintenant (très bon album soit dit en passant), chro en attente de validation d'ailleurs.