Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 16:12:33

Vient de se terminer : Rotting Christ - Sanctus Diavolos

Pas mon préféré mais il travaille bien ses ambiances entres riffs lourds et mélodies entêtantes !

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 18:18:02

citation :
KamuRa dit :
Il a l'air de te plaire celui ci ! Je l'avais écouté un coup, c'est vrai qu'il est très bon !

De mon côté :

Negura Bunget - Virstele Pamintului

Il est comment ce skeud ?

Un groupe dont j'ai vu le nom plusieurs fois mais je m'y suis pas encore réellement intéressé...mais comme ils vont sortir un album dans un mois, je me Dis qu'il serait peut-être temps de découvrir ce combo

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 20:33:32

Je ne connais du groupe que cet album et leur première demo, j'aime beaucoup le mélange black atmo/folk. Même si le rendu final peut paraître un peu brouillon aux yeux de certains, je trouve que c'est cet aspect qui fait vraiment le charme du groupe, en donnant à la musique un côté primal, forestier... Très naturel, à tout les sens du terme, au final. Après, je te Dis ça en me basant seulement sur cet album, si ça se trouve je me plante totalement. Quoi qu'il en soit, je te le conseille !
Vivement le prochain album, je suis assez curieux !

Edit : D'ailleurs, tu peux aussi te pencher sur Dordeduh, le groupe de quelques ex-Negura Bunget, ils officient dans un style assez proche, très sympa aussi !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:29:25

Mundanus Imperium - The Spectral Sphere Coronation.

Aujourd'hui du Dark Metal avec Mundanus Imperium " The Spectral Spheres Coronation " paru en 1998. Avec Jorn Lande au chant toujours aussi inspiré!

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 18:41:37

Wolves In The Throne Room - Two Hunters

Très très bon! Des mélodies splendides qui te tombent dessus et globalement une ambiance si réussie qu'on en redemande encore à la fin du disque.

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 16:25:30

Paradise LOST - Gothic
Génial cet album, dommage que la prod' soit mauvaise.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 19:08:35

@KamuRa : Merci pour la recommandation, quand j'aurai un peu de temps, j'écouterai ce skeud de Negura Bunget    Par contre ouais je connais Dordeduh, et j'aime bien, à petites doses, mais c'est très sympa.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 15:05:47

Within Temptation - Enter (1997)

Ouais je le mets là, car l'aspect atmosphérique de la musique des bataves n'a jamais été aussi transcendée (bien plus que gothique ceci dit)... 1er album, un album à part, à jamais unique dans la disco du groupe, tempi relativements lents et de réminiscence doom, opposition chant cristallin sharonesque et grunts robertesques, mise en avant du clavier, ambiance lourde ("Enter", "Deep Within") ou aérienne ("Pearls of Light")... Dire que j'ai mis des années avant de l'acquérir, mais putain quel album !

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 19:52:06

Khors - Wisdom of Centuries (2012)

Du Dark Black Pagan doom atmo truc... oh et puis merde, voilà vous déciderez par vous-mêmes. J'aime bien les passages contemplatifs avec un bon petit côté Enslaved période post-"Below the Lights" :

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 23:56:07

Ah j'adore !! Quel groupe ! J'espère qu'ils vont bientôt nous concocter un nouvel opus... Tu connais tous les autres skeuds du groupe Flo ?