Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 19:58:34

Y'aurait Ered Wethrin et ça serait un peu capillotracté à mon avis.

Lundi 19 Janvier 2015 - 14:42:37

D'ailleurs en parlant du Top, j'ai ajouté au mien deux albums d'Ambient (Erang et Lord Lovidicus)Il n'y a pas de top dans le forum Ambient de SOM. Je les laisse ou pas ?

Mardi 20 Janvier 2015 - 10:39:10

Solstafir - Otta (2014)

Deuxième écoute, et il me plaît toujours autant. Et l'artwork est vraiment très beau, très original.

Mardi 20 Janvier 2015 - 15:44:57

@XGV : J'avais déjà écouté trois extraits de l'album sur Youtube dont celui que tu as posté...

@Eliae : Pour le top Goth/Atmo ça va être compliqué... je n'ai acheté que le The Great Old Ones, le Agalloch et l'EP de Veldes cette année... (mais du coup les EP ne compte pas pour les tops). Après je me suis écouté à plusieurs reprises le Mare Cognitum et, comme le dit XGV, on peut éventuellement mettre le Ered Wethrin qui à le cul entre deux chaises (voir plus...) !

Après c'est vrai qu'ici l'activité reste assez faible donc au niveau des tops, ça va être compliqué d'en établir des corrects...

Mardi 20 Janvier 2015 - 22:51:55

citation :
LeLoupArctique dit :
Solstafir - Otta (2014)

Deuxième écoute, et il me plaît toujours autant. Et l'artwork est vraiment très beau, très original.

Haha j'ai du l'écouter ce matin quasiment au même moment C'est vrai qu'il m'a l'air pas mal, mais une seule écoute c'est bien trop peu pour juger ce genre d'albums...

Sinon, avant d'aller me coucher :

God Is An Astronaut - All Is Violent, All Is Bright (2005)

Superbe album, que j'ai écouté hier pour la première fois C'est vraiment très planant, parfait pour finir la journée apaisé, vraiment j'adore les ambiances développées tout au long de l'album...

Mardi 20 Janvier 2015 - 22:52:56

Allez un petit dernier pour ce soir!

The Gathering -How to Measure a Planet ?

Quelque chose de calme avant d'aller se coucher, de plus cela faisait un bail que je n'avais écouté The Gathering!

Mardi 27 Janvier 2015 - 07:38:59

Dimmu Borgir - For all Tid (1994)

La recolorisation de pochette la plus moche de l'histoire...
Heureusement qu'ils n'ont pas touché à la musique. A l'époque, Dimmu Borgir, c'était quelque chose. For all Tid est très approximatif et "artisanal", mais l'atmosphère dessus est vraiment saisissante. On ressent avant tout une certaine mélancolie (surtout sur l'excellent titre éponyme), avec régulièrement des titres beaucoup plus haineux (Hunnerkongens Sorgsvarte Ferd Over Steppene). L'alternance entre les deux fonctionne à merveille.

Pas aussi bon que l'album suivant, mais déjà une réussite.

Mardi 27 Janvier 2015 - 08:55:04

citation :
=XGV= dit : 
Dimmu Borgir - For all Tid (1994)

La recolorisation de pochette la plus moche de l'histoire... 

C'est honteux d'avoir ainsi massacrer une oeuvre splendide de Gustave Doré ! On dirait un emballage de bonbons aux fruits !

Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:40:14

Earth and Pillars - Earth I (2014)

Encore un coup...

Jeudi 29 Janvier 2015 - 21:52:13

Il a l'air de te plaire celui ci ! Je l'avais écouté un coup, c'est vrai qu'il est très bon !

De mon côté :

Negura Bunget - Virstele Pamintului