Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Janvier 2015 - 13:28:22

Yearning - EverShade

Eversheade pour moi le meilleur du groupe avec Juhani Palomäki au Chant, Guitare décédé prématurément en 2010.
Où s'ensuivra le split du groupe la même année !

Yearning - Statues Amidst a Frozen Sand of Time

Samedi 03 Janvier 2015 - 10:20:05

J'ai une petite faiblesse pour With Tragedies Adorned, malgré son chant faux, parce que Philippe d'Holy m'avait fait une retape monstrueuse au téléphone 1 mois avant la sortie de l'album : "c'est des petits jeunes finlandais, c'est génial, ça suinte de sentiments funéraires, tu vas adorer"
Et c'est vrai, j'ai plus lâché le groupe depuis, et Juhani était devenu un ami au fil des années (on s'était pris une sacrée cuite lors de leur tournée 2001 avec Misanthrope et Gloomy Grim). A part Frore Meadows, qui est leur album le moins inspiré selon moi, il n'y a franchement rien à jeter dans leur discographie : l'un des meilleurs groupes de Doom finlandais, et l'un des plus sous-estimé.
Essaie, si tu ne connais pas, Colosseum : c'était le projet Funeral Doom de Juhani, c'est hyper classique dans le genre mais super bien foutu.

@ sujet :
Cradle of Filth - Godspeed on the Devil's Thunder
Cradle Of Filth - Godspeed On The Devil's Thunder : The Life And Crimes Of Gilles De Rais
A mi-chemin entre le Black semi-symphonique/gothique de leurs débuts et le Gothic Metal extrême teinté de Heavy et de Thrash, l'album de la renaissance pour moi après une decennie de tâtonnements. Certes, ce n'est pas Midian ou Dusk... And Her Embrace. Mais c'est blindé de titres monstrueux, c'est inspiré de bout en bout et c'est finalement l'un des meilleurs albums des anglais.

Samedi 03 Janvier 2015 - 19:12:38

Triptykon - Melana Chasmata (2014)

Inclassable donc je le met ici. 1ère écoute, histoire de voir s'il arrive à égaler son prédécesseur, voir à intégrer mon top général. Ça commence bien, toujours aussi varié et écrasant.

Mardi 06 Janvier 2015 - 16:55:02

citation :
Luthor dit:
J'ai une petite faiblesse pour With Tragedies Adorned, malgré son chant faux, parce que Philippe d'Holy m'avait fait une retape monstrueuse au téléphone 1 mois avant la sortie de l'album : "c'est des petits jeunes finlandais, c'est génial, ça suinte de sentiments funéraires, tu vas adorer"
Et c'est vrai, j'ai plus lâché le groupe depuis, et Juhani était devenu un ami au fil des années (on s'était pris une sacrée cuite lors de leur tournée 2001 avec Misanthrope et Gloomy Grim). A part Frore Meadows, qui est leur album le moins inspiré selon moi, il n'y a franchement rien à jeter dans leur discographie : l'un des meilleurs groupes de Doom finlandais, et l'un des plus sous-estimé.
Essaie, si tu ne connais pas, Colosseum : c'était le projet Funeral Doom de Juhani, c'est hyper classique dans le genre mais super bien foutu.

En effet comme tu Dis qu'il n'y a rien à jeter dans leur discographie avec des titres doom voire mélancolique dans le chant de Juhani qui pour moi étais un des meilleurs du genre !

Merci aussi pour la découverte Colosseum je m'y attèle de ce pas !

Revenons a nos mouton aujourd'hui le groupe italien Violet Tears avec l'album "Cold Memories And Remains" vraiment impressionnant !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 15:02:03

Agalloch - The Serpent & the Sphere

Excellent cet album des américains ! Mention à The Astral Dialogue, Dark Matter Gods et Plateau of the Ages !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 10:59:45

Earth and Pillars - Earth I (2014)

Que voilà un bon album. Il y a de bonnes chances pour que je l'ajouter à mon top de l'année dernière.
C'est un Black Atmosphérique inspiré par la nature, avec une certaine influence Dark Ambient. Les guitares très saturées forment des Textures sonores imposantes, la voix est en retrait et les claviers menaçants et discrets donnent une couleur savoureuse à la musique d'Earth and Pillars. Vraiment un groupe que je recommande, que l'on peut commander chez le label : Avantgarde Records.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 14:24:09

Et tu peux même le rajouter dans Ton top goth/atmo ici-même

Dimanche 18 Janvier 2015 - 15:22:57

@XGV : Tiens il me faisait de l’œil justement cet album !

Sinon pour moi : The Great Old Ones - Tekeli-Li

Dans mon top à n'en pas douter !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 15:51:03

citation :
Eliae dit :
Et tu peux même le rajouter dans Ton top goth/atmo ici-même

Si seulement j'avais acheté assez d'albums qui colleraient dans ce top, je le ferais, malheureusement, je n'en vois que deux.

@Darksaucisse : t'as écouté l'extrait que j'ai posté ?

Dimanche 18 Janvier 2015 - 17:27:34

A vrai dire je n'ai aucune idée de combien il faut d'albums dans un top pour qu'il soit comptabilisé ? Deux ça suffit peut-être, non ?

Y'aurait quoi en plus de ce Earth And Pillars ?

Et toi saucisse, t'as de quoi faire un top goth/atmo ?

Ca serait cool qu'il y ait assez de participants pour que les votes soient bien comptabilisés