modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 03-12-2012
C'est pas hyper goth' cet album, c'est plus Death atmosphérique *c'est la fin de l'année, je taquine * Mais un grand disque quand même
@ sujet : Fall Of The Leafe - Volvere Après un album de Melodeath classique et deux de Gothic Metal à la finlandaise plutôt bien branlés, le combo d'Helsinki évolue vers des eaux beaucoup plus diversifiée. La base reste un bon gros Gothic Metal à la Sentenced post-Down, mais beaucoup plus teinté d'éléments Rock et Post-Punk (rhoooo cette basse...). C'est pas mal pour un album de transition, mais ça nécessite pas mal d'écoutes pour se faire à leur nouveau son. Par la suite, ils évolueront vers des rivages plus atmosphérique et évacueront quasiment toute influence Metal, mais ce sera toujours bien bon.
What gives measure to a man's choices is what he HAS to give up to make them.
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Luthor dit : C'est pas hyper goth' cet album, c'est plus Death atmosphérique *c'est la fin de l'année, je taquine * Mais un grand disque quand même
Oui j'ai hésité un peu avant de le mettre là mais je le voyais pas trop sur le fofo death... pis vu qu'ici il y a aussi de l'atmo je me suis Dis qu'il dénaturerai pas trop... Enfin c'est sur que c'est un sacré album, et l'apport du chant de Natalie Rassoulis se combine à merveille avec la musique du groupe !
C'est surtout que, perso, je prends le style d'origine comme base pour mon choix d'endroit où poster : donc Death atmo' = Fofo Death, et tant pis ça ça crispe les bourrins technicos Sataniques de service Mais après oui, fondamentalement c'est le genre d'albums qu'il me semble tout aussi judicieux de poster ici, même si après je trouve (encore une fois, juste un avis perso) que derrière ça fait un poil poubelle : on poste tous les trucs un peu déviants qui ne trouvent pas leur place ailleurs, ou qui pourraient crisper (genre du Black atmo' dans BMIK, on sait qu'il y en a que ça va faire hurler pire que s'ils rentrer chez eux pour trouver leur grand-mère sur la table en train de se faire trousser par le facteur).
Du coup ça fait un hyper éparpillement des Forums et on a du mal à s'y retrouver, il me semble. A trop vouloir étiquetter, ça devient le foutoir
Mais c'est juste mes deux centimes
@ sujet : Lacrimas Profundere - Fall, I Will Follow Là on est dans une nouvelle phase de transition pour le groupe qui quitte définitivement les terres Doom (pour le peu qu'il restait dans l'excellent Burning : A Wish) pour se poser dans des terres purement Gothic Metal finalandaise. En gros, ça ressemble à du H.I.M. mais joué à l'allemande. Donc carré, bourré de gros riffs et de mélodies, mais jamais trop gnangnan. Après cet album, la portion Metal va se réduire comme une peau de chagrin et, passé 2008 et un très profond changement de line-up, il ne restera de Lacrimas Profundere qu'une sorte d'ersatz très, très mal foutu de The 69 Eyes. En attendant, cet album est encore appréciable, même si franchement moins bon que ses deux prédécesseurs.
Allez, j'en parlais dans le Top et ça m'a donné envie de me le réécouter
Blood - Menuju KeagunganMu" border="0"> Beauty Of Blood- Menuju KeagunganMu Du Gothic/Folk Metal indonésien... NE PARTEZ PAS!!! Donc oui en Indonésie, le Gothic Metal a aussi pris racine (je ne connaissais surtout que des groupes de Grind, de Death et de Black) et s'est donc inspiré des particularitées locales. le premier truc qui frappe (outre l'origine et le fait que c'est chanté en indonésien), c'est bien l'utilisation des éléments Folk locaux mais aussi d'un son plutôt correct pour une production locale. L'autre truc, c'est que là-bas le Gothic Metal est d'obédience 90's parce que ça grogne et les claviers sont old school. Mais ça a son charme, et franchement je trouve que le groupe se démerde très bien avec les (très faibles) moyens du bord. Laissez-vous tenter.
Despair border="0"> Poisonblack - Lust Stained Despair Au moins on est pas déçu, quand Ville Laihiala fait de la musique en solo ça ressemble foutrement aux albums de Sentenced sur lesquels il avait chanté, en plus mélodique. Un peu comme H.I.M. mais en plus carré et puissant. Après, j'ai tendance à préférer leur précédent opus Escapexstasy parce qu'il y a J.P. Leppäluotto de Charon au chant, et que je trouve que sa voix va mieux sur la musique de Poisonblack. De toute façon, cet album (excellent au demeurant, pour peu que l'on aime le Gothic Metal hyper sexualisé à la finlandaise) reste probablement le dernier réellement intéressant proposé par le groupe : au fur et à mesure, ils vont ensuite évoluer vers une sorte de Gothic Rock très influencé par The 69 Eyes mais sans aucune inspiration. Dommage, mais il reste quand même ce petit bijou blindé d'hymnes.