Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Novembre 2014 - 18:02:44

Putain pareil depuis le temps qu'il traîne dans mes favoris ce skeud , faut vraiment que je l'écoute, d'autant que l'extrait que j'avais déjà choppé sur le topic écoute m'avais bien botté !

Sinon en ce moment : Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

Du bon Rotting Christ, sombre, mystique et occulte !

Dimanche 16 Novembre 2014 - 12:41:19

Les écoutes de la semaine
On <a target='_blank'  href=Thorns I Lay - Crystal Tears" border="0">
On Thorns I Lay - Crystal Tears
Vraiment très bon, l'ajout du violon renforce l'aspect nostalgique des chansons.

Lacrimas Profundere - Burning: A Wish
Lacrimas Profundere - Burning : A Wish
Mon album favori des suisses, entre My Dying Bride et Moonspell. Juste magique.

Saviour Machine - <a target='_blank'  href=Saviour Machine I" border="0">
Saviour Machine - I
Avant même que l'on parle de Gothic Metal, il y avait Saviour Machine. Mélange Metal Prog' et Goth Rock avec un chanteur à la voix fascinante, qui vit littéralement ce qu'il chante. Un album magnifique, curieusement oublié aujourd'hui.

Sundown - Design 19
Sundown
- Design 19
Donc Cemetary avec un autre nom, un ex-Tiamat en plus dedans et quasiment plus une trace de guitares mais quand même une putain de réussite dans le genre Goth Metal/Ambient. Plus le morceau Judgement Ground et ses samples de chant en latin me refile des frissons à chaque écoute.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 22:10:19

Summoning - NightShade Forest

Lundi 17 Novembre 2014 - 18:25:38

Ce Summoning me subjugue à chaque écoutes, c'est impressionnant, bien plus que Oath Bound par exemple !

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:47:16

Bien plus que Oath Bound ? Perso je n'irai pas jusque là. C'est sur ce NightShade Forest est excellent. Habbanan Beneath the Stars me donne à chaque des frissons.
Je place ce MCD au même niveau que Oath Bound et que Stronghold.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 14:25:10

Salut Scotch,

Tiens comme je t'avais dit, tu peux aussi le poster là le SF (je pense qu'il y a plus sa place, même si ici ce n'est pas non plus incongru il me semble)   : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Eminence_of_Satanic_Imperial_Art_%28Sympho_n17%29-id-45861-l-fr.html

@TGV: Pas encore écouté Ton morceau, j'attends d'avoir le temps de bien me poser pour découvrir ça

Vendredi 21 Novembre 2014 - 15:15:30

Voilà voilà ...  0

Vendredi 21 Novembre 2014 - 18:10:08

Autumn - My New Time (2007)

On finit la semaine assez agitée de manière plus tranquille

Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:24:37

Rotting Christ - Theogonia

Je continue de me repasser la disco des grecs...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 17:52:00

Darkspace - III I

Sur Bandcamp.

Tuerie. Vraiment, là l'immersion est totale. Malgré la longueurs des morceaux, je m'ennuis pas une seconde. J'ai l'impression d'être perdu quelque part dans l'espace...
J'arrive pas à décrire précisément cet album, qui peu paraître simple aux première écoutes, mais qui révèle de nombreux détails au fur et à mesure d'écoutes supplémentaires.