Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Novembre 2014 - 17:05:45

Septic Flesh - Sumerian daemons (2003)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/septic_flesh/pictures/03_sumerian_daemons.jpg

Pfff ... quelle bombe cet album.

Je le mets ici, mais on pourrait aussi le mettre en death ou même en doom par moment.

Tout y est : puissance, maîtrise, mélodie, emphase, grandeur, violence ...

Mardi 11 Novembre 2014 - 17:28:21

Exactement, une vraie tuerie cet album.
Le truc te mets sur les rotules des le premier morceau, Unbeliever. Tu meurs.

Il est très puissant, les vocaux sont vraiment profonds, les parties symphos très prenantes. Je le place au même niveau que le Great Mass.

Allé, tu me donnes envie de me le passer.

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:51:33

Progenie Terrestre Pura - U.M.A. (2013)

Je crois que je ne m'en lasserai jamais... Vivement le prochain album !

Mardi 11 Novembre 2014 - 22:58:12

Eros Necropsique - Crise de Lucidité

Eros Necropsique propose une expérience musicale hors du commun et très enrichissante. Les textes très sombre enveloppés par une musique souvent lente et dépressive ainsi que la très belle voix soprano de Jeanne évoquent l'amour, la vie, la mort... Sur scène un couple de danseurs vient ajouté une dimension onirique au spectacle.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 18:39:12

Septicflesh - Titan (2014)

http://www.grindontheroad.com/wp-content/uploads/2014/04/Schermata-2014-04-16-a-22.14.29.png

Houlà il est dense et il va nécessiter plusieurs écoutes celui-là !!

A première ouïe (expression étrange mais qui me semble plus adaptée que "à première vue" lorsqu'on parle de musique, non ?) il rentre moins vite que les deux derniers, surtout "The great mass" qui était une remarquable synthèse de recherche musicale et de mélodies accrocheuses.

Mais bon, on ne va pas s'arrêter à une seule écoute, ce qui serait une insulte au travail (de titans ...) des grecs.
Surtout qu'il y a certains passages qui semblent franchement terribles : "Prototype" et ses orchestrations à la Basile Poledouris, "Prometheus", ses passages doomy et ses choeurs flamboyants ... bref de belles écoutes en persectives.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:29:24

citation :
Luthor dit :

La seule faute de goût de Lake Of Tears aura été leur dernier album plutôt foireux, mais sinon c'est l'un des très rares groupes dont je ne me lasse d'aucun album dans toute leur discographie.

Je suis bien d'accord, je n'aime pas du tout Illwill...

@TGV: Putain depuis le temps que je te vois poster ce skeud, il faudrait que je me bouge pour l'écouter...même si là je suis plutôt plongé dans les sorties de cette année pour "travailler" mes différents tops

@Scotch: C'est marrant de te voir poster Titan ici Perso je le mettrais plus dans le fofo symphonique, mais bon je ne pense pas qu'il dépareille ici.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 08:33:48

citation :
Eliae dit :

@Scotch: C'est marrant de te voir poster Titan ici Perso je le mettrais plus dans le fofo symphonique, mais bon je ne pense pas qu'il dépareille ici.

Ah oui tiens, j'ignorais même qu'il existât un forum symphonique !

Je l'ai posté ici parce que j'avais déjà procédé de la sorte avec d'autres albums de Septicflesh, mais s'il le faut je peux éditer car effectivement les passages symphoniques sont une composante primordiale de la musique des grecs.

Excellent album en tout cas et avec un travail d'arrangement proprement hallucinant !

Vendredi 14 Novembre 2014 - 19:39:19

Moonspell - Irreligious - 1996

Moonspell un groupe dont j'ai parler dernièrement pour l'avoir rajouté dans ma liste d'albums encore incomplète!
En effet l'album qui ma fait découvrir Moonspell " Irreligious " excellent sur toute sa longueur.
Toujours un plaisir a écouté!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 21:41:17

citation :
Eliae dit :
@TGV: Putain depuis le temps que je te vois poster ce skeud, il faudrait que je me bouge pour l'écouter...même si là je suis plutôt plongé dans les sorties de cette année pour "travailler" mes différents tops

Tu coupes tout ce que tu es en train d'écouter et tu écoutes ça  :

Sérieusement, ce titre est exceptionnel, l'ambiance futuriste est totalement prenante et c'est beau, bordel !

Samedi 15 Novembre 2014 - 17:48:53

C'est sur, cet album est exceptionnel : Et l'ep Asteroidi est très bon lui aussi :