Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Novembre 2014 - 19:37:59

Moonspell - Night Eternal (2008)

Vendredi 28 Novembre 2014 - 13:17:50

Qu'est-ce que je l'aime ce Moonspell   J'adore l'aura qui s'en dégage, et j'en attends autant du prochain, trop hâte ! par contre, bien que j'adore Anneke, j'ai du mal avec "Scorpion Flower".

Vendredi 28 Novembre 2014 - 13:43:10

RADIUM VALLEY - Tales From the Apocalypse

Juste poignant et énorme

Lundi 01 Décembre 2014 - 15:40:36

Ghost Brigade - IV - One With the Storm (2014) 

Et de 4 ! Encore un album majestueux de nos amis finlandais ! Un skeud dans la pure lignée de Until Fear no Longer, mais en plus "puissant", émotionnel et rageur (un terme à mettre entre guillemets bien sûr, quand on connait la musique du combo). Mention spéciale aux growls de Manne Ikonen, excellent frontman ! Un chant clair est présent bien sûr, mais il sait se faire prenant et inspiré (un peu comme chez Insomnium je trouve). Certains passages atmosphériques comme au début de "Electra Complex" (même la chanson entière d'ailleurs) sont lancinants et prennent vraiment aux tripes.

Mardi 02 Décembre 2014 - 11:27:01

Je me suis pas encore vraiment penché sur ce Ghost Brigade, mais faudrait que je m'y mette. Mon préféré pour le moment reste Isolation Songs, on verra si celui là le détrône ^^

Amesoeurs - Amesoeurs

Calme, posé, ça détend pour bosser.

Mardi 02 Décembre 2014 - 12:23:06

Mon préféré aussi c'est Isolation Songs    Ce One with the Storm est vraiment excellent et addictif et distille de purs moments d'émotion, mais il reste un poil en-dessous de IS pour moi...  N'empêche qu'il va se trouver une place de choix dans mon top 10 général

Jeudi 04 Décembre 2014 - 17:06:25

Atoma - Skylight

Une petite pépite de métal atmosphérique.
Très aérien, très cosmique, beaucoup de nappes de claviers, que du chant clair (sauf sur le début du 2ème morceau, allez savoir pourquoi).
Perso ça me fait pas mal penser aux morceaux les plus calmes de Mechina (je pense notamment au morceau Anathema sur l'avant dernier).

Parfait pour planer.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 18:33:54

Ah carrément que c'est fait pour planer ce skeud de Atoma  

Perso il me manque plus de growl pour le trouver encore meilleur. Mais de toute façon, ce groupe est composé d'anciens Slumber, il y a aussi d'anciens Slumber qui composent Enshine... tout ça pour dire que ces groupes gravitent plus ou moins dans les mêmes eaux d'un Metal archi mélodique, parfois plus atmo, parfois plus doom death, mais jamais, à mon sens, niais ou cucul

Un nouvel album de Atoma me plairait bien en tout cas.

Vendredi 05 Décembre 2014 - 16:37:13

J'ai pas écouté les autres groupes des membres comme Slumber.

En tout cas ici le growl ne me manque pas (je trouve même que le peu de présent n'a aucun intérêt), puis avec du growl plus présent on se retrouverait avec du Mechina-bis

Bref, du tout bon pour moi, vraiment rien à redire sur l'album (2 morceaux en particulier m'ont bien marqué, Hole in the sky et Highway).

Vendredi 05 Décembre 2014 - 20:03:31

J'avoue que je connais trop peu Mechina pour pouvoir faire une comparaison avec d'autres groupes, mais ça me semble plus "brutal" que Atoma, non ? Sinon dans ce genre de zic, perso j'adore quand un growl vient créer un contraste avec une musique lancinante, douce, calme, apaisante, parfois Triste, c'est pour cela que j'aime beaucoup le doom death à la Slumber, Daylight Dies et autre

Je te conseille vivement le Seul album du combo suédois, Fallout ! L'avantage que présente ce skeud, en plus d'être musicalement somptueux, c'est que le growl est mis en retrait par rapport à l'instrumentation, du coup je pense que même quelqu'un qui n'aimerait pas le chant extrême peut y trouver son compte.