Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Octobre 2014 - 20:24:15

En fin d'aprèm : Rotting Christ - A Dead Poem

Ça faisait un sacré bout de temps qu'il n'avait pas vu le jour et ça fait du bien !

Mercredi 29 Octobre 2014 - 22:46:09

Ce soir : Sentenced - Frozen

Toujours bon à prendre cet album !

Jeudi 30 Octobre 2014 - 14:36:12

Paradise post "symbol of life"

Surpris par sa qualité je ne connaissais que la title track de ce dernier, et au final le reste de l album n a pas grand chose a voir avec cette dernière, rock, métal, indus, un soupçon d electro, c est le mélange qu ils nous proposent sur cet album.
Mis à part 1 ou 2 chansons moyennes le reste est vraiment très non et toujours gorgé d émotions...

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:35:23

No Celebration est un de mes morceaux préféré de Paradise Lost.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 21:11:29

Un homme de gout!
C est moi même ma préféré de l album, je l écoutait encore a peine sortit du Taf, l album vaut le coup que pour elle, heureusement il n y a pas qu elle, la seule qui vraiment me gonfle c est self obsessed.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 08:07:40

Je vais dire pareil, sauf que Self Obssesed passe bien chez moi.
C'est un bon album, pas au niveau des grands PL, mais il mérite quand même sa place dans la disco.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 20:05:50

Evilfeast - LOST Horizons of Wisdom

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:01:22

citation :
Darksaucisse dit :
En fin d'aprèm : Rotting Christ - A Dead Poem

Ça faisait un sacré bout de temps qu'il n'avait pas vu le jour et ça fait du bien !

Putain, je me le suis refait pareil y'a deux jours et LA révélation totale !!! L'oeuvre de Rotting Christ aura mis du temps mais elle me parle enfin

Lundi 03 Novembre 2014 - 12:01:38

Rosa Crux - In Tenebris

Excellente chronique écrite ici par taylor13 au sujet de ce magnifique album malheureusement très difficile à trouver comme tous les autres albums du groupe d'ailleurs.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Rosa_Crux-nom_album-In_Tenebris-l-fr.html 

Mardi 11 Novembre 2014 - 10:26:03

citation :
Eliae dit :

Lake Of Tears - Forever Autumn (1999)

"So Fell Autumn Rain", "Hold on Tight", "Forever Autumn"... où l'un des débuts d'album les plus parfaits qu'il m'ait été donné d'entendre... C'est beau, puissant d'émotion, automnal... Oui l'automne transpire par toutes les "pores" de cet album, et elle nous enveloppe de sa froideur et sa mélancolie.

Avec cet album à part dans leur disco, les Suédois quittent leur doom/death des débuts, pour une musique plus "sensible", nostalgique et poétique. Pas de voix extrême, juste un chant clair qui donne la chair de poule, un brin éraillé. Les compos sont parfois gothiques, parfois plus doom voire atmosphérique ou folk ("The Homecoming"). Le violon y est souvent présent pour mon plus grand bonheur (oui bonheur, car aussi étrange cela puisse paraître je ne suis pas Triste en écoutant un tel album, je suis juste en dehors du temps, du monde et je m'évade)... Il n'y a qu'à se laisser porter par le piano au début de l'instrumentale "Otherwheres", l'orage qui gronde, bientôt suivis par la guitare... putain

La seule faute de goût de Lake Of Tears aura été leur dernier album plutôt foireux, mais sinon c'est l'un des très rares groupes dont je ne me lasse d'aucun album dans toute leur discographie.