Eliae dit :
Lake Of Tears - Forever Autumn (1999)
"So Fell Autumn Rain", "Hold on Tight", "Forever Autumn"... où l'un des débuts d'album les plus parfaits qu'il m'ait été donné d'entendre... C'est beau, puissant d'émotion, automnal... Oui l'automne transpire par toutes les "pores" de cet album, et elle nous enveloppe de sa froideur et sa mélancolie. Avec cet album à part dans leur disco, les Suédois quittent leur doom/death des débuts, pour une musique plus "sensible", nostalgique et poétique. Pas de voix extrême, juste un chant clair qui donne la chair de poule, un brin éraillé. Les compos sont parfois gothiques, parfois plus doom voire atmosphérique ou folk ("The Homecoming"). Le violon y est souvent présent pour mon plus grand bonheur (oui bonheur, car aussi étrange cela puisse paraître je ne suis pas Triste en écoutant un tel album, je suis juste en dehors du temps, du monde et je m'évade)... Il n'y a qu'à se laisser porter par le piano au début de l'instrumentale "Otherwheres", l'orage qui gronde, bientôt suivis par la guitare... putain
|
| Arthron dit : Merci ! J'aime beaucoup la première "So fell Autumn rain". A creuser, merci pour la découverte |