Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Octobre 2014 - 14:30:43

Moonspell - Sin Pecado (1998)

Bien pour se détendre, un skeud néanmoins chiant et mou sur la longueur...qui fait Pale figure comparé à son grand frère Irreligious... La voix claire c'est bien mais ça devient monotone plus on approche de la fin de l'opus. Bref pas le meilleur album des Portugais (loin de là) mais c'est relaxant (pour rester positif).

Jeudi 23 Octobre 2014 - 15:13:24

Lake Of Tears - Forever Autumn (1999)

"So Fell Autumn Rain", "Hold on Tight", "Forever Autumn"... où l'un des débuts d'album les plus parfaits qu'il m'ait été donné d'entendre... C'est beau, puissant d'émotion, automnal... Oui l'automne transpire par toutes les "pores" de cet album, et elle nous enveloppe de sa froideur et sa mélancolie.

Avec cet album à part dans leur disco, les Suédois quittent leur doom/death des débuts, pour une musique plus "sensible", nostalgique et poétique. Pas de voix extrême, juste un chant clair qui donne la chair de poule, un brin éraillé. Les compos sont parfois gothiques, parfois plus doom voire atmosphérique ou folk ("The Homecoming"). Le violon y est souvent présent pour mon plus grand bonheur (oui bonheur, car aussi étrange cela puisse paraître je ne suis pas Triste en écoutant un tel album, je suis juste en dehors du temps, du monde et je m'évade)... Il n'y a qu'à se laisser porter par le piano au début de l'instrumentale "Otherwheres", l'orage qui gronde, bientôt suivis par la guitare... putain

Jeudi 23 Octobre 2014 - 19:36:49

citation :
Eliae dit :
Lake Of Tears - Forever Autumn (1999)

"So Fell Autumn Rain", "Hold on Tight", "Forever Autumn"... où l'un des débuts d'album les plus parfaits qu'il m'ait été donné d'entendre... C'est beau, puissant d'émotion, automnal... Oui l'automne transpire par toutes les "pores" de cet album, et elle nous enveloppe de sa froideur et sa mélancolie.

Avec cet album à part dans leur disco, les Suédois quittent leur doom/death des débuts, pour une musique plus "sensible", nostalgique et poétique. Pas de voix extrême, juste un chant clair qui donne la chair de poule, un brin éraillé. Les compos sont parfois gothiques, parfois plus doom voire atmosphérique ou folk ("The Homecoming"). Le violon y est souvent présent pour mon plus grand bonheur (oui bonheur, car aussi étrange cela puisse paraître je ne suis pas Triste en écoutant un tel album, je suis juste en dehors du temps, du monde et je m'évade)... Il n'y a qu'à se laisser porter par le piano au début de l'instrumentale "Otherwheres", l'orage qui gronde, bientôt suivis par la guitare... putain

Elle fait rêver ta description !

Vendredi 24 Octobre 2014 - 18:01:49

Merci ! 

En espérant que le rêve continue si tu écoutes l'album !

Rien de tel pour te faire ta propre opinion. D'ailleurs pour te donner peut-être plus envie, je te choisis deux titres (bon c'est dur car ils sont TOUS excellents) :

Samedi 25 Octobre 2014 - 09:08:08

Merci ! J'aime beaucoup la première "So fell Autumn rain". A creuser, merci pour la découverte

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:11:02

En ce moment Liv Kristine " Vervain " acheter ce matin !

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:20:10

citation :
Arthron dit :
Merci ! J'aime beaucoup la première "So fell Autumn rain". A creuser, merci pour la découverte

De rien ! Effectivement "So Fell Autumn Rain" est magnifique et ouvre parfaitement l'album. Le deuxième extrait proposé c'est la dernière piste du skeud, elle est plus doom et introspective je trouve, j'adore en particulier la zique sur celle-ci, ça me fait trop planer

Samedi 25 Octobre 2014 - 19:34:42

Du coup je m'écoute l'album là

Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:05:17

Alors verdict ?

Dimanche 26 Octobre 2014 - 16:57:14

Très bonne découverte, disque super agréable, idéal pour faire un break. Il me faudra plus d'écoutes pour cerner les détails, mais c'est clair que ça me botte bien.