Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Mars 2014 - 14:24:13

Senmuth - ?? o? (2013)

Difficile de donner un style précis à cet album, mais je pense qu'on peut le classer dans l'atmosphérique.

Mercredi 05 Mars 2014 - 08:19:36
Magnifique cette pochette de Senmuth !

On vient de me prêter 12 Albums des Fields Of The Nephilim, Parmi mes préférés : The Nephilim, Z.O.O.N (Un peu à part dans la disco puisqu'il s'agit surtout du projet de Carl Mc Coy c'est aussi l'album le plus Metal ) ,  Mourning Sun et son ambiance très particulière, ainsi qu'Elizium. Le Live "Ceromonies ad Mortem ad vitam" est également très bon.

Nefilim - Zoon                                                                    

Fields Of The Nephilim -Mourning Sun

Fields Of The Nephilim -Elizium

Jeudi 06 Mars 2014 - 15:26:06

Draconian - A Rose for the Apocalypse (2011)

Déjà 2011, et toujours pas de news d'un nouvel album, alors même qu'ils ont recruté depuis un petit moment la chanteuse remplaçante de Lisa...

Toutes les chansons de cet album sont de purs Monuments, mais si je ne devais en garder qu'une, ça serait "End of the Rope". Elle est la Quintessence même de la beauté qu'on trouve dans tous les skeuds de ce groupe : le growl puissant mais tellement touchant, la musique qui s'accélère, le son de la batterie, les cassures avec la voix troublante de Lisa qui semble répondre au growl... Rha c'est juste la perfection

Jeudi 20 Mars 2014 - 17:42:13

The Gathering : Mandylion
Un classique qui conserve une aura particulière.

Vendredi 21 Mars 2014 - 16:54:49
Rotting Christ - Sanctus Diavolos

Reçu ce matin, première écoute. C'est parti !

Samedi 22 Mars 2014 - 23:35:04
Je ne connais pas ce skeud des Grecs, tu me diras ce que t'en penses

Dimanche 23 Mars 2014 - 16:33:52
Atoma - Skylight

Quel album ! Très atmosphérique, envoûtant, spatial, reposant... Des morceaux comme Rainmen, Hole in the Sky, Bermuda Riviera ou d'autre encore sont sublimes. Une fois l'album terminé, on a qu'une seule chose en tête : appuyer sur le bouton replay.

Mardi 25 Mars 2014 - 16:42:03

citation :
Eliae dit : Je ne connais pas ce skeud des Grecs, tu me diras ce que t'en penses

Justement je me le réécoute là.
Une petite tuerie ce Rotting Christ. On a toujours ces riffs caractéristiques du groupe, simples, hachés, répétitifs, martelés mais terriblement accrocheurs(comme sur le premier titre Visions of a Blind Order), entrecoupés de bons solos parfois assez aériens.
Ce Sanctus Diavolos joue beaucoup sur les ambiance. Il suffit d'écouter Sanctimoniuos pour s'en convaincre ou encore Shades of Evil. La présence de chœurs sur beaucoup de morceaux y est aussi pour quelque-chose (Thy Wings, Thy Horns, Thy Signs).
Mention très bien et même mieux sur le morceau final éponyme, tout en crescendo jusqu'au magnifique solo finissant l'album de la plus belle des manière.

Tu peux y aller sans souci, fonces !

Mercredi 26 Mars 2014 - 20:57:21
Ava Inferi - Onyx

Vendredi 28 Mars 2014 - 07:14:25
Amorphis - The beginning of times (2011)

Sont doués ces gars là, y'a pas à dire !

Amorphis réussi à développer ce style qui lui est propre et assez vite identifiable, composé de gros riffs, de morceaux extrêmement bien réalisés, de mélodies jamais faciles mais qui font pourtant mouches à chaque fois et de lignes vocales très travaillées et splendides.