Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Fevrier 2014 - 18:54:49
Atoma : "skylight"

http://www.pasifagresif.com/wp-content/uploads/atoma_skylight_kapak.jpg

Holocaust In My Head remercie Eliae pour la découverte de ce groupe et lui présente toute sa gratitude ; ce groupe est incroyablement beau mélangeant à son Metal atmosphérique des parties trance et un chant qui me rappelle fortement la new wave, magnifique.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 13:03:47
Amorphis - Circle (2013)

Il passe souvent dans le mange disque ces temps ci.
Vraiment de haute qualité !!

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 23:10:01

citation :
holocaust_in_my_head dit : Atoma : "skylight"

http://www.pasifagresif.com/wp-content/uploads/atoma_skylight_kapak.jpg

Holocaust In My Head remercie Eliae pour la découverte de ce groupe et lui présente toute sa gratitude ; ce groupe est incroyablement beau mélangeant à son Metal atmosphérique des parties trance et un chant qui me rappelle fortement la new wave, magnifique.

Hé hé pas de quoi   Pour une fois que c'est moi qui fais découvrir quelque chose  

Effectivement, cet album est sans doute l'un des plus beaux que j'ai pu écouter en Metal atmosphérique ! Atoma est d'ailleurs composé de plusieurs membres de "feu" Slumber, groupe dont le Seul album Fallout est une merveille que je te conseille si tu ne connais pas (même si c'est plus tourné vers le doom/death)  

@Scotch: Ouais je vois qu'il tourne beaucoup ce Circle (chez moi aussi d'ailleurs)... Y'a des chansons qui te marquent plus que d'autres ?

Samedi 22 Fevrier 2014 - 10:53:08

citation :
Eliae dit :  

@Scotch: Ouais je vois qu'il tourne beaucoup ce Circle (chez moi aussi d'ailleurs)... Y'a des chansons qui te marquent plus que d'autres ?

"Mission" dont la mélodie reste gravée en tête pour toute la journée, "The wanderer", ses mélodies déchirantes et ses breaks délicats (qui sonnent parfois comme du Paradise Lost), "Narrow past" et ses sonorités folk bien senties "Hopeless days" et ses alternances entre Metal athmo et riffs presque death ...

J'arrête là sinon je vais citer tous les morceaux à la suite.
Il y a une vraie cohérence dans cet album et une extraordinaire capacité à créer de vrais morceaux élaborés et pas simplement une suite de riffs. Mention particulière aux lignes vocales de Tomi Joutsen particulièrement soignées et efficaces.

J'en profite pour te remercier ainsi que Holocaust de m'avoir également fait découvrir Atoma.
A vous lire ça m'a donné envie et je ne le regrette pas 

Lundi 24 Fevrier 2014 - 23:47:39

Summoning - Minas Morgul (1995)

Dieu que les claviers étaient synthétiques sur cet album ! L'ambiance propre au groupe était déjà là, mais il m'a fallu un temps immense pour m'habituer aux sonorités de l'album !

Du reste, un bon album de Summoning, avec des passages enivrants (ce passage tout aux claviers au milieu de Through the Forest of Dol Guldur, miam). Pas leur meilleur, loin de là, mais leur personnalité s'exprimait enfin totalement après un Lugburz trop impersonnel.

Mardi 25 Fevrier 2014 - 22:19:37
Violet Stigmata - Dyskronik Circus

Violet Stigmata - Décompositions et Reliques

c'est plus Rock que Metal mais bon, ne chipotons pas   une chose est sûre c'est bien Gothique et c'est excellent.

Jeudi 27 Fevrier 2014 - 12:08:49
Virgin Black - Sombre Romantic

Pas sûr que je poste au bon endroit, en tout cas cet album est d'une richesse absolue, une pure merveille.

Samedi 01 Mars 2014 - 18:41:57

citation :
scotch dit :
"Mission" dont la mélodie reste gravée en tête pour toute la journée, "The wanderer", ses mélodies déchirantes et ses breaks délicats (qui sonnent parfois comme du Paradise Lost), "Narrow past" et ses sonorités folk bien senties "Hopeless days" et ses alternances entre Metal athmo et riffs presque death ...

J'arrête là sinon je vais citer tous les morceaux à la suite.
Il y a une vraie cohérence dans cet album et une extraordinaire capacité à créer de vrais morceaux élaborés et pas simplement une suite de riffs. Mention particulière aux lignes vocales de Tomi Joutsen particulièrement soignées et efficaces.

J'en profite pour te remercier ainsi que Holocaust de m'avoir également fait découvrir Atoma.
A vous lire ça m'a donné envie et je ne le regrette pas 

Ah ah je suis carrément d'accord avec toi sur les chansons "marquantes" de Circle ! J'aurais cité les mêmes, en rajoutant en plus "Nightbird's Song", qui s'ouvre sur le growl déchirant de Joutsen, et ça me fout toujours des putains de frissons

Sinon, ben je suis content d'avoir à mon tour fait découvrir un groupe que plusieurs personnes apprécient

@XGV: Ah j'adore ce Summoning et quelle pochette ! C'est d'ailleurs "marrant" de voir du Summoning posté ici mais leur musique a effectivement un côté atmosphérique, en plus d'un aspect épique indéniable.

Samedi 01 Mars 2014 - 23:44:46

citation :
Eliae dit :
@XGV: Ah j'adore ce Summoning et quelle pochette ! C'est d'ailleurs "marrant" de voir du Summoning posté ici mais leur musique a effectivement un côté atmosphérique, en plus d'un aspect épique indéniable.

Bah, c'est du Black atmo, ça a tout à fait sa place ici. Les sonorités de Minas Morgul sont quand même terriblement synthétiques. Je serais curieux de voir ce que donnerait un réenregistrement de ce disque avec le matos actuel du groupe.

D'ailleurs, maintenant que tu es le grand maître des lieux, tu comptes changer le nom du topic pour préciser qu'on y poste aussi l'atmosphérique ? Parce que de poster du Summoning ou du Progenie Terrestre Pura sur un topic "Vos écoutes Goth", c'est un peu l'air con quand même.

Lundi 03 Mars 2014 - 23:59:08