holocaust_in_my_head dit : Atoma : "skylight" Holocaust In My Head remercie Eliae pour la découverte de ce groupe et lui présente toute sa gratitude ; ce groupe est incroyablement beau mélangeant à son Metal atmosphérique des parties trance et un chant qui me rappelle fortement la new wave, magnifique. |
Pour une fois que c'est moi qui fais découvrir quelque chose
| Eliae dit : @Scotch: Ouais je vois qu'il tourne beaucoup ce Circle (chez moi aussi d'ailleurs)... Y'a des chansons qui te marquent plus que d'autres ? |
une chose est sûre c'est bien Gothique et c'est excellent.
| scotch dit : "Mission" dont la mélodie reste gravée en tête pour toute la journée, "The wanderer", ses mélodies déchirantes et ses breaks délicats (qui sonnent parfois comme du Paradise Lost), "Narrow past" et ses sonorités folk bien senties "Hopeless days" et ses alternances entre Metal athmo et riffs presque death ... J'arrête là sinon je vais citer tous les morceaux à la suite. Il y a une vraie cohérence dans cet album et une extraordinaire capacité à créer de vrais morceaux élaborés et pas simplement une suite de riffs. Mention particulière aux lignes vocales de Tomi Joutsen particulièrement soignées et efficaces. J'en profite pour te remercier ainsi que Holocaust de m'avoir également fait découvrir Atoma. A vous lire ça m'a donné envie et je ne le regrette pas |
| Eliae dit : @XGV: Ah j'adore ce Summoning et quelle pochette ! C'est d'ailleurs "marrant" de voir du Summoning posté ici mais leur musique a effectivement un côté atmosphérique, en plus d'un aspect épique indéniable. |