Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Mars 2014 - 05:52:24

citation :
scotch dit :
Sont doués ces gars là, y'a pas à dire !

N'est-ce pas ?
Mon Amorphis préféré de la dernière période.

Samedi 29 Mars 2014 - 18:28:57
Pour ma part : Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

Là aussi un style reconnaissable entre mille ! Et pas mal du tout ce dernier album des grecques !

EDIT :

Suivi de : Agalloch - Ashes Against the Grain

Parfait avant un repos bien mérité !

Dimanche 30 Mars 2014 - 12:32:32

citation :
Darksaucisse dit : Pour ma part : Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

Là aussi un style reconnaissable entre mille ! Et pas mal du tout ce dernier album des grecques !    

Oui vraiment un excellent album ce Rotting Christ !!

Crematory - Antiserum (2004-

Lundi 31 Mars 2014 - 10:18:16

Je ne connais que celui là de Rotting Christ, mais je l'aime beaucoup en tout cas.

Paradise Lost - One Second

J'aime tellement les 2 premières pistes que celles qui suivent paraissent "juste" bonnes à côté
Mais sinon c'est un très bon album, pas mon préféré mais du très bon.

Lundi 31 Mars 2014 - 14:41:37

citation :
Drakthar dit :

citation :
Eliae dit : Je ne connais pas ce skeud des Grecs, tu me diras ce que t'en penses

Justement je me le réécoute là.
Une petite tuerie ce Rotting Christ. On a toujours ces riffs caractéristiques du groupe, simples, hachés, répétitifs, martelés mais terriblement accrocheurs(comme sur le premier titre Visions of a Blind Order), entrecoupés de bons solos parfois assez aériens.
Ce Sanctus Diavolos joue beaucoup sur les ambiance. Il suffit d'écouter Sanctimoniuos pour s'en convaincre ou encore Shades of Evil. La présence de chœurs sur beaucoup de morceaux y est aussi pour quelque-chose (Thy Wings, Thy Horns, Thy Signs).
Mention très bien et même mieux sur le morceau final éponyme, tout en crescendo jusqu'au magnifique solo finissant l'album de la plus belle des manière.

Tu peux y aller sans souci, fonces !

Merci l'ami   Il sera dans mes prochaines écoutes (même s'il y en a déjà un sacré paquet)...

Mardi 01 Avril 2014 - 10:21:52

Je le reposte ici comme ça tu me taperas pas sur les doigt Loïs

Sirenia - The 13th Floor

J'aime toujours autant cet album c'est indéniable. Gros travail sur les choeurs et l'aspect sympho pas étouffant, j'adore cette sérénité et cette force tranquille qui se dégage de tous les morceaux. Alors oui c'est un peu propret (notamment au niveau du chant féminin) mais quand c'est aussi efficace et bien fait, on en redemande.
Je ne trouve pas de morceau faible, mais je crois que mon coup de coeur va à celui-là :

Mercredi 02 Avril 2014 - 15:35:11

Drudkh - Forgotten Legends (2003)

Lundi 07 Avril 2014 - 17:03:49

Rotting Christ - Sanctus Diavolos

Mercredi 09 Avril 2014 - 16:25:35

Seraphin Twin - The Chapter of Spoils

Du Goth Rock vraiment Excellent !

Vendredi 11 Avril 2014 - 16:30:36

Inkubus Sukkubus - Vampyre Erotica