Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Janvier 2014 - 22:11:40
Sadness : "danteferno" - 1995

http://www.metal-archives.com/images/3/0/7/9/30796.jpg

Je n'avais pas écouté ce skeud depuis... sa sortie ou presque, quel délice de redécouvrir ce black-gothique de très grande qualité, content de fouiller mes cartons aujourd'hui .

Mardi 21 Janvier 2014 - 22:25:06

Crematory : Illusions (1995)
Pas tout à fait un album charnière mais qui a du avoir son importance je pense.
Je trouve agréable leur mélange de gros son lourds contrastant avec les nappes de synthé. Le chant alterne entre growl et voix claire comme sussurée, le chant est un atout dans Crematory selon moi.

Mercredi 29 Janvier 2014 - 19:52:03
Soror Dolorosa : "no more heroes" - 2013

http://www.blog.gothicangelclothing.co.uk/wp-content/uploads/2014/01/Soror-Dolorosa-No-More-He.jpg

Un des must de l'année 2013 tous styles confondus, on n'est pas dans l'innovation, ni dans l'expérimental mais des musiciens talentueux, un superbe chanteur, une production, son, mixage parfaits et surtout un talent pour la composition excelent, magnifique.

Jeudi 30 Janvier 2014 - 19:34:58

Lorelei - Ugryumie Volni Studënogo Morya

Doom Death gothique de bonne facture, même si pas très original. Cela étant, à première vue les compos peinent à être vraiment intéressantes.

Lundi 03 Fevrier 2014 - 10:33:33

Agalloch - The Mantle (2002)

Un album qui aime bien faire durer ses chansons, un brin trop à mon goût, mais bourré de qualités : la qualité du chant clair, l'atmosphère, l'originalité...

Samedi 08 Fevrier 2014 - 12:40:04
Katatonia - Saw You Drown

EP de 4 pistes que je viens de recevoir.
La transition entre la période Death et Gothic / Doom se fait sentir une chiée. Cependant plus de voix growls et de beuglement à l'arrache, ici le groupe se cherche... et ça se voit.
C'est chiant au possible, des tentatives de pianotages plus que mezzo, bref, j'ai été habitué à bien mieux durant cette époque.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 17:43:46
Agalloch - Ashes Against the Grain

Première écoutes pour l'instant et c'est des plus agréables !

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 21:59:12
Amorphis - Circle (2013)

Comme toujours, je ne sais pas où le poster celui-là !En tout cas, je le trouve de mieux en mieux au fil des écoutes. Une vraie réussite.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 23:06:19
Clair que c'est une pure réussite cet album des finlandais ! Comme tous ceux avec Joutsen, selon moi...

Sinon, t'inquiète tu peux aussi bien le poster ici que sur le forum prog'

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 10:36:10

Sentenced - The Cold White Light (2002)