Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Novembre 2013 - 20:06:07
@Mighty : Une compil classique avec les morceaux des albums et EP . A noter qu'il y a un DVD Bonus avec clips sur mon exemplaire 

Vendredi 01 Novembre 2013 - 20:12:21
Ok merci

Samedi 02 Novembre 2013 - 13:16:56

Tristania - The Darkest White

J'ai jamais été un grand fan des albums précédents, mais celui là tourne régulièrement.

Samedi 02 Novembre 2013 - 15:25:23

citation :
scotch dit : Pour moi "Elegy" est vraiment un excellent album qui s'éloigne du death/doom assez commun des débuts (mais sur lequel on sentait déjà des vélléités mélodiques particulières) pour entrer de plein pied dans le style Amorphis, un Metal aux riffs puissant en constante recherche de la  mélodie qu'elle soit typée folk, rock ou plus athmosphérique.

Le groupe prend désormais son temps pour développer ses morceaux, les allonger, les truffer de plein d'arrangements dans une démarche presque prog ("The orphan", "Elegy" ...) tout en évitant le piège de la démonstration technique car on rentre toujours assez facilement dans un morceau de cet album ce qui est assez remarquable.

Je trouve que leur démarche se rapproche parfois de celle d'un Paradise Lost le côté dépressivo/gothique en moins prononcé, le morceau "Against widows" étant assez représentatif de cet état de fait.

Ok, ben ça donne envie de s'y plonger plus attentivement

Paradise Lost - Icon (1993)

Lundi 04 Novembre 2013 - 15:29:07
Oui, Elegy fait partie pour moi des chefs d’œuvre du death mélo/prog.
Après si tu es plus familier avec le Amorphis moderne, c'est sûr c'est pas la même chose. Le son est moins clean, moins compressé, les grunts sont moins puissants et moins mis en avant, et les voix claires sont plus "rock". Bon par contre par rapport au titre du topic, je trouve pas grand chose de gothique dedans.

Cependant je n'ai jamais été très fan des albums post-Elegy avec l'ancien chanteur. Pas de grunts, mais surtout moins variée, plus simple et conventionnelle je trouve. Ce n'est qu'avec l'arrivée de Joutsen que j'ai ré-apprécié le groupe. Comme tu Dis je les trouve "mous", à part quelques morceaux par ci par là.

Mais Elegy est lui magnifique de bout en bout. C'est vraiment progressif par toutes ces ambiances, tour à tour folk, atmosphériques, épiques, ....

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:59:04

Virgin Black - Elegant...and Dying 

Samedi 09 Novembre 2013 - 13:29:45

Yearning - Evershade

Dimanche 10 Novembre 2013 - 12:27:07

Aut Mori - Pervaya Sleza Osyeni

Mardi 12 Novembre 2013 - 15:50:30
@Molick: Ouais faut que je me trouve le temps d'écouter Elegy

Hanging Garden - At Every Door (2013)

Bon là c'est une des grosses découvertes de cette année qui tourne, j'aurais d'ailleurs pu tout aussi bien le poster en doom... bref c'est finlandais, ça respire la gaité et la joie de vivre   

Non bien sûr, la musique du groupe est d'une tristesse et d'une beauté à couper le souffle, elle est aérienne, mélancolique, nous plonge dans un désespoir rarement connu et atteint. C'est lent, lancinant, le clavier joue un rôle Primordial de mise en Abîme de cette tristesse presque morbide. A vivre ce voyage, on a peu de chance d'en sortir indemne. 

Mardi 19 Novembre 2013 - 08:05:55
Rotting Christ - Kata Ton daimona eaytoy (2013)

Je ne sais pas non plus s'il a sa place ici celui-là, mais je lui trouve une ambiance noire et plutôt gothique quand même. Si c'est pas bon dites moi ou je dois le mettre et j'éditerai bien sûr.

Pour le reste je trouve que c'est un sacré album qui prend une ampleur incroyable au fil des morceaux. C'est puissant et mélodique, ça ressemble à un rituel paien des temps anciens avec ses choeurs grandioses.