Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Octobre 2013 - 22:29:34
Paradise Lost - Draconian times (1995)

Cover splendide, morceaux splendides : cet album est ... splendide !!

Mercredi 16 Octobre 2013 - 20:27:58

citation :
scotch dit :

citation :
Darksaucisse dit : @Tyrcrash :  ... Miika Tenkula... !

Rien à faire, ce nom ... 0

Ouais elle est obligé un peu celle là !

Jeudi 17 Octobre 2013 - 17:01:16
Oui bah je sais moi et mon humour pourri ... 0

Jeudi 17 Octobre 2013 - 23:00:12

citation :
scotch dit :
 Je vous donnerai mon avis si j'en ai l'occasion et si ça vous intéresse, mais "Elegy" semble bien parti pour squatter ma platine un bon moment  0

Ouais bien sûr que Ton avis nous intéresse, c'est un peu le but des échanges ici   D'ailleurs, moi qui adore Amorphis depuis la période Joutsen j'ai toujours eu pas mal de réticences à écouter les albums qui sont pour moi (et a priori) le ventre mou de la disco des Finlandais, genre Elegy que tu cites (ou Tuonela). Il est comment finalement ? Musicalement et vocalement ?

Jeudi 17 Octobre 2013 - 23:09:14
Ventre mou... ce qu'il faut pas lire

"Elegy" je le connais moins mais il est vraiment sympa, il fait un peu charnière je crois qu'il y a encore quelques passages de grunt dessus (par la suite il n'y en aura plus jusqu'à l'arrivée de Joutsen).
Les trois suivants je les connais mieux, il ne faut pas chercher LA tuerie elle n'est pas sur ces albums. Disons que ça joue plus sur les émotions, même si je reconnais que al voix de Pasi Koskinen a un côté étrange qui la rend difficile à apprécier, on a parfois l'impression que son chant est faux.

Tu as des morceaux bien déprimants et d'autres un peu plus rythmés.

C'est pas le plus représentatif mais je crois que c'est mon favori des morceaux avec Koskinen, il rassemble tout : passages calmes, passages plus "rock", rapides et énervés, la petite touche de saxophone qui va bien, les claviers chelou... Parfait. "Crimson Wave" :

Samedi 19 Octobre 2013 - 00:49:02
Effectivement, j'ai utilisé volontairement le terme "ventre mou", totalement excessif et subjectif  

Mais surtout j'ai dit "a priori", enfin, en ayant tout de même écouté et tenté d'écouter ces-dits albums qui m'ont complètement laissé de marbre. Justement, quand j'écoute du Amorphis j'attends un son qui leur est propre, j'attends du rêve, de la rythmique, un mix entre growls et chant clair qui a de la classe et une identité... Là, j'ai écouté Ton morceau et ça ne ressemble en rien au Amorphis que j'adore, je ne ressens pas cette émotion si importante, et surtout la voix du gars me semble vraiment très limite et commune. Bon je réessaierai tout de même à tête reposée, car je trouve ça super frustrant de rester en marge d'une partie de la disco d'un groupe que j'adore

Samedi 19 Octobre 2013 - 08:20:28
Pour moi "Elegy" est vraiment un excellent album qui s'éloigne du death/doom assez commun des débuts (mais sur lequel on sentait déjà des vélléités mélodiques particulières) pour entrer de plein pied dans le style Amorphis, un Metal aux riffs puissant en constante recherche de la  mélodie qu'elle soit typée folk, rock ou plus athmosphérique.

Le groupe prend désormais son temps pour développer ses morceaux, les allonger, les truffer de plein d'arrangements dans une démarche presque prog ("The orphan", "Elegy" ...) tout en évitant le piège de la démonstration technique car on rentre toujours assez facilement dans un morceau de cet album ce qui est assez remarquable.

Je trouve que leur démarche se rapproche parfois de celle d'un Paradise Lost le côté dépressivo/gothique en moins prononcé, le morceau "Against widows" étant assez représentatif de cet état de fait.

Mercredi 23 Octobre 2013 - 23:28:59
Ava Inferi - Onyx

Vendredi 01 Novembre 2013 - 16:19:32

Amorphis : Chapters
Compil de 2003 assez bien foutue!

Vendredi 01 Novembre 2013 - 19:41:20
Tiens je connaissais pas cette compile, la tracklist est pas mal en effet. C'est quoi, tout est chanté par le chanteur de l'époque ou bien une "simple" compile avec tous les titres des enregistrements originaux remis bout à bout ?

Sinon pour moi :

Paradise Lost - In Requiem (2007)