Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Octobre 2013 - 23:12:50
Ah, contrairement à beaucoup de monde, voici mon Amorphis préféré   Il a une aura mélodique assez hallucinante je trouve...

En ce qui concerne où poster Amorphis, j'avoue que selon les albums, j'ai moi-même des doutes (à part les 1ers en death / mélo), mais vu qu'ils sont souvent et depuis longtemps postés ici ou sur le forum prog, je pense qu'il n'y a pas de souci

C'est le souci des groupes dont le genre évolue au cours de leur carrière, un peu comme des groupes tel que The Gathering ou Anathema dont une partie de la disco me semblerait plus appropriée dans un éventuel forum atmo...

@Scotch: Tu connais d'autres skeuds de la disco de Amorphis ?

Mercredi 09 Octobre 2013 - 23:21:35
Bah pour moi Amoprhis dans l'ordre je les poste en death mélo, goth, et prog. Mais vu que c'est quand même du panaché, ça passe partout (sauf death mélo, depuis une paire d'albums faut oublier...).

Bon, tu vas réussir à me faire retenter le coup avec l'album de l’œuf de diplodocus, je ne sais pas si c'est mon état d'esprit au moment de sa sortie (soucis perso tout ça), mais je n'ai jamais vraiment accroché...

Jeudi 10 Octobre 2013 - 00:19:25
Non mais c'est clair, les 2 premiers, death et death mélo y'a pas de souci, leur période goth ne m'a jamais trop emballé, et surtout la période avec Joutsen, plus hybride je trouve, est à mes oreilles la plus "parfaite" et celle qui me touche le plus. Après ces albums-là, je les poste tantôt en prog, tantôt ici

Entre Silent Waters et The Beginning of Times mon coeur Balance, mais j'ai une légère préférence pour ce dernier, même s'il parait plus basique et moins accrocheur que les précédents. Au final, son aspect mélodique m'envoute à chaque écoute, et ce depuis la toute première, avec un coup de foudre pour "You I Need"... En fait c'est album où la beauté prend le pas sur le reste.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 09:54:10

citation :
Eliae dit : Entre Silent Waters et The Beginning of Times mon coeur Balance, mais j'ai une légère préférence pour ce dernier
Arf...

Et y'a de très bonnes choses sur leurs albums gothiques, même si c'est vrai que Joutsen a une plus grande puissance émotive qui rend les albums suivants plus marquants.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 00:06:22
Disons que Joutsen a l'avantage d'avoir un growl puissant et une voix claire super émotive et implacable, ce qui en fait un frontman absolument génial, comme peut l'être Akerfeldt chez Opeth.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 07:40:30

citation :
Eliae dit :
@Scotch: Tu connais d'autres skeuds de la disco de Amorphis ?

Bin bizarement je ne me suis penché sur la disco des finlandais qu'assez récement.

En tant que fan de death, le fameux "Tales from the thousand lakes" ne m'a jamais vraiment touché et par la suite j'ai jamais vraiment eu l'occasion (ou la volonté 0 ) de m'imprégner des productions d'Amorphis, contrairement à celles d'un Paradise Lost qui m'ont toujours séduits, ou à celles d'un Anathema, voire d'un Moonspell.

C'est sous l'insistance d'un de mes frangin que j'ai enfin jetté une oreille sur les deux derniers albums du groupe qui, je dois l'avouer m'ont beaucoup plû, et ces derniers temps je tente d'apprivoiser "Elegy", "Tuonela" et "Far from the sun" tous les trois prêtés par mon frangin.

Je vous donnerai mon avis si j'en ai l'occasion et si ça vous intéresse, mais "Elegy" semble bien parti pour squatter ma platine un bon moment  0

Vendredi 11 Octobre 2013 - 13:39:44

Sirenia : Perils of the Deep Blue

Au 4ème titre de l'écoute c'est très agréable et assez varié, faut voir la suite.

Lundi 14 Octobre 2013 - 21:56:26
Sentenced -The Cold White Light-

Sympathique et prenant. Juste un petit temps d'adaptation pour la voix pas mal en avant. Un bonne équilibre entre les guitares, les mélodies et l'impact des refrains.

Mardi 15 Octobre 2013 - 21:25:03
@Tyrcrash : Ahh très bon ce Sentenced, mon préféré pour cet periode ! Et j'adore cet voix rauque qu'a Ville Laihala pour accompagner les superbes parties de guitares de Miika Tenkula... !

Mardi 15 Octobre 2013 - 21:43:28

citation :
Darksaucisse dit : @Tyrcrash :  ... Miika Tenkula... !

Rien à faire, ce nom ... 0