Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Septembre 2013 - 20:37:50
Funeral

http://www.youtube.com/watch?v=lDCzyKcZJew

Mercredi 18 Septembre 2013 - 01:06:04

citation :
EvilHarmony dit :  Mais bon s'il y a du violoncelle c'est déjà ça (le reste de l'orchestre de chambre on s'en fout de toute façon tant qu'ils ont gardé le meilleur ), d'ailleurs qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ait plus de groupes de Metal qui en incluent...

En fait il y a eu erreur de ma part, il s'agit semble-t-il d'une contrebasse et non d'un violoncelle.

Grimfaith - Preacher Creature

Mercredi 18 Septembre 2013 - 10:19:01
Katatonia - Last Fair Day Gone Night (2013)

putain j'espère que ce Live sortira dans une superbe édition DVD/2CD, car il est vraiment excellent...
pour le moment sortie uniquement en Vynil (ici une version telechargée, je n'ai pas de quoi lire les vynils...)

Mercredi 18 Septembre 2013 - 23:44:31

citation :
mickael69 dit : Funeral

http://www.youtube.com/watch?v=lDCzyKcZJew

Le but de ce topic est de poster l'album que tu écoutes, donc de mettre une pochette et le titre de l'album pour que ce soit plus lisible pour tout le monde

Pour poster une chanson, tu as un topic spécial : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_Morceau_Gothique_Qui_Tue_-id-27004-l-fr.html

Jeudi 19 Septembre 2013 - 22:36:41

Tristania - Darkest White
Un album fait avec beaucoup de soin, bien pensé et n'oubliant pas qu'il joue dans la cour du Metal. Du bon !

Samedi 28 Septembre 2013 - 19:50:10
Nightfall - Cassiopeia

Voilà encore un album qui risque fort de finir dans mon top de fin d'année. Beaucoup de riffs bien accrocheurs, des solos très beaux (le final de Oberon and Titania bordel), un clavier utilisé juste comme il faut.

Je m'étonne que peut de monde en parle ici sur le forum de SOM.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 12:21:41
@Drakthar : Oh oui je confirme il est vraiment bon cet album avec des solos franchement biens foutus !

Mardi 08 Octobre 2013 - 22:17:10
Amorphis - Circle (2013)

Je ne sais pas si c'est ici que je dois le poster mais c'est ce qui m'a semblé le plus adapté.

En tout cas cet album est une splendeur !

Mardi 08 Octobre 2013 - 22:49:03

citation :
scotch dit : Amorphis - Circle (2013)

Je ne sais pas si c'est ici que je dois le poster mais c'est ce qui m'a semblé le plus adapté.

En tout cas cet album est une splendeur !
Ça fonctionne ici, bien que personnellement je les poste plutôt en prog' leurs derniers albums. En gothique par contre je mettrais plus "Tuonela" / "Am Universum" / "Far from the Sun".
Je l'ai écouté plusieurs fois ces derniers temps, j'arrive mieux à accrocher qu'au précédent qui avait seulement réussi à m'en a toucher une sans faire bouger l'autre... Ils appliquent toujours la même recette mais ce coup-là ça me parle un peu plus, malgré tout les deux derniers restent inférieurs ç ce qu'ils ont fait avant selon moi.

Des écoutes goth' de ces derniers jours, c'est du passé et repassé mais diantre que je "kiffe à donf" cette paire d'albums :

Paradise Lost - In Requiem (2007) / Tragic Idol (2012)

Mercredi 09 Octobre 2013 - 08:43:40

citation :
MightyFireLord dit :
Je l'ai écouté plusieurs fois ces derniers temps, j'arrive mieux à accrocher qu'au précédent qui avait seulement réussi à m'en a toucher une sans faire bouger l'autre... Ils appliquent toujours la même recette mais ce coup-là ça me parle un peu plus, malgré tout les deux derniers restent inférieurs ç ce qu'ils ont fait avant selon moi. 

Ah bah justement je suis sur l'avant dernier que je trouve vraiment bon mais sur lequel j'ai l'impression qu'ils n'osent pas encore aller au bout de leurs idées, ce que le groupe réussira sur "Circle".

Cela reste néanmoins un bijou de metal  raffiné, puissant, mélancolique par moment (ce sont des finlandais quand même !), incorporant un tas d'éléments intelligents et possédant un sens rare de la mélodie.

Amorphis - The beginning of times (2011)

Et les pochettes sont toujours aussi belles !