Peacewalker dit : Valentine Wolfe - Once Upon a Midnight |
Eliae dit : Bizarrement, j'ai beau posséder deux albums du combo (dont celui que tu as posté), je n'arrive toujours pas à adhérer à leur musique qui demeure beaucoup trop hermétique pour mes oreilles... J'ai peut-être tenté les mauvais albums |
| Peacewalker dit : C'est pas mal, assez spécial mais pas toujours très maîtrisé. L'ambiance déjà, bien que les morceaux adaptent des nouvelles de Poe comme le montre la pochette, ça joue pas dans le romantique dépressif ni dans l'horrifique, on est plus dans une sorte d'univers assez enfantin bien dans le style de la pochette justement. La chanteuse fait un bon boulot, mais ses lignes de chant sont parfois un peu bizarres, surtout au début de l'album ça dérange un peu. Les guitares sont assez grasses mais sonnent pas forcément super pro, tu as pas mal de violoncelle et de notes de clavier assez simples mais efficaces.. je dirais que si c'est la pochette qui t'attires tu peux essayer, si c'est la mention "Victorian Chamber Metal Score" ça peut être plus décevant. Perso je l'écoute en streaming sur leur Bandcamp, et je sais pas trop si je vais le prendre ou non, essaies les morceaux de la fin de l'album pour te faire une idée: http://valentinewolfe.bandcamp.com/album/once-upon-a-midnight |
), d'ailleurs qu'est-ce que j'aimerais qu'il y ait plus de groupes de Metal qui en incluent...
| Molick dit : C'est sympa Evereve, je mets de côté pour une prochaine fois. |
| MightyFireLord dit : Pourtant les deux que tu as sont excellents Tu as essayé les plus anciens ? J'ai les deux mêmes que toi et aussi "Icon" et "Draconian Times", ces deux là sont des petits bijoux... Tiens juste pour te donner envie, l'intro de "Embers Fire" qui démarre "Icon", ce son de violon me fout des frissons à chaque fois... Et puis le chant de Nick Holmes est bien plus éraillé je trouve, avec une musique qui sonne moins "clean" qu'aujourd'hui... J'adore cette paire d'albums : |
Le violon est super et les premiers riffs m'ont vraiment bien fait kiffer ! Les deux albums que tu cites, ça fait des mois que je me Dis que je dois les écouter voire les acheter et à chaque fois je ne le fais pas... C'est sans doute plus dans ce type d'albums que le groupe peut me plaire d'ailleurs, merci de me le rappeler
).