Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Septembre 2013 - 23:39:43
D'ailleurs j'attends avec une certaine curiosité leur prochain album avec la nouvelle chanteuse, car jusque là avec Lisa Johansson c'était juste parfait l'équilibre douceur/noirceur.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 12:37:48
Ils ont trouvé leur nouvelle chanteuse ?

Quoi qu'il en soit, ça va être dur de faire aussi bien que Lisa, qui dans son genre, excellait vraiment ! Une voix éthérée d'une beauté hallucinante, qui, comme tu le Dis, faisait un merveilleux contraste avec le growl (voire parfois le chant clair) de la voix masculine... J'ai tout de même hâte d'avoir des news d'un nouvel album

Vendredi 06 Septembre 2013 - 13:15:36
Quelques écoutes hier soir et ce matin :

Paradise LOST - Faith divides us, death unites us (2009)

Puissant, mélodique, raffiné, abouti ... splendide.

Type O Negative - October rust (1996)

Un classique, mélange de splendide dépression et de rage.
Et la voix de Peter Steele ...

Vendredi 06 Septembre 2013 - 19:57:05

citation :
Eliae dit : Ils ont trouvé leur nouvelle chanteuse ?

Quoi qu'il en soit, ça va être dur de faire aussi bien que Lisa, qui dans son genre, excellait vraiment ! Une voix éthérée d'une beauté hallucinante, qui, comme tu le Dis, faisait un merveilleux contraste avec le growl (voire parfois le chant clair) de la voix masculine... J'ai tout de même hâte d'avoir des news d'un nouvel album
Oui ça fait un moment qu'ils l'ont annoncé d'ailleurs : http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Draconian_%28SWE%29__Nouvelle_chanteuse_revelee.-id-39297-l-fr.html

Presque un an, et pas de nouvelles depuis

Dimanche 08 Septembre 2013 - 16:25:54
Merci, j'étais passé à côté de cette news   Bon, reste plus qu'à attendre, j'avoue ça commence à faire long... Les 4 skeuds du groupe n'arrivent plus à me faire patienter

Allez, une valeur sûre :

Moonspell - The Antidote (2003)

Quel kif ce groupe quand même ! Pas mon préféré des Portugais, néanmoins je le trouve vraiment cohérent et bien mené du début à la fin, peut-être manquant d'un peu de punch par moment selon les pistes. J'aime particulièrement le chant clair bien typé goth de Fernando Ribeiro ! 

Et s'il ne devait rester qu'une chanson, ça serait celle-ci (juste parfaite !) :

Mercredi 11 Septembre 2013 - 15:06:26

Sirenia - An Elixir for Existence (2004)

Dans la droite lignée du premier album des Norvégiens (At Sixes and Sevens), on peut dire que c'est le dernier très bon album du groupe avant de prendre un virage résolument trop "pop" et propret (bien que n'ayant pas sorti de mauvaises réalisations jusqu'à la dernière en date, pire que tout...). Chaque piste est sublime, tantôt mélancolique tantôt plus "enlevée" et directe, relevée par les growls de bonne qualité et la voix éthérée et émouvante de la chanteuse de session... Sans parler des choeurs et de la présence indispensable du violon...

Bref, si on devait trouver un défaut à cet album c'est sans doute sa trop grande homogénéité, les chansons se ressemblant un peu les unes les autres, mais quel album !

Vendredi 13 Septembre 2013 - 06:56:25

Evereve-Seasons
1996, l'année où le Gothic Metal explose, à peine un an après sa naissance "officielle". Comme souvent dans les "années de démarrage" d'un style, c'est à ce moment que sont conçus certains des plus grands chefs d'oeuvre du genre. Ce Seasons en fait partie, premier album d'un groupe allemand toujours actif (mais dans un style radicalement différent) : un joyau souvent passé inaperçu, malgré le nombre indécent de bons morceaux (dont le single The Bride Wears Black, à l'époque paru sur un sampler Metallian) avec d'excellentes mélodies, de très bonnes utilisations des claviers et des chants atypiques. A (re)découvrir, le label polonais Metal Mind l'ayant récemment remasterisé et réédité dans un chouette digipack.

Samedi 14 Septembre 2013 - 01:10:10

Valentine Wolfe -  Once Upon a Midnight

Samedi 14 Septembre 2013 - 14:14:53
C'est sympa Evereve, je mets de côté pour une prochaine fois.

Sinon là :

Paradise Lost - Tragic Idol

Du très très bon, mais je crois que je préfère Faith Divides us, que je trouve plus prenant au niveau ambiance et atmosphère (Frailty me file des frissons à chaque fois).

Mais bon celui là est quand même excellent, très (trop ?) homogène, aucun morceau en dessous (au dessus ?) des autres. Je suis juste un poil déçu qu'il soit moins "noir" que les deux d'avant.

Par contre la pochette est vraiment magnifique, une de leurs plus belles.

Samedi 14 Septembre 2013 - 18:35:52
Bizarrement, j'ai beau posséder deux albums du combo (dont celui que tu as posté), je n'arrive toujours pas à adhérer à leur musique qui demeure beaucoup trop hermétique pour mes oreilles... J'ai peut-être tenté les mauvais albums