Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:29:41

citation :
Sken dit : Hanging Garden - At Every Door

Tu en penses quoi ?

Perso c'est une de mes plus grosses découvertes de l'année

Dimanche 07 Juillet 2013 - 18:58:23
@Eliae

Il est vraiment très bon, traîne peut-être juste un poil trop vers la fin mais les ambiances que ce disque arrive à créer sont assez uniques.

Lundi 08 Juillet 2013 - 11:25:06

Aut Mori - ?????? ????? ?????

Cela ne révolutionne pas le genre mais ça s'écoute très bien.

Lundi 08 Juillet 2013 - 16:42:13

citation :
Sken dit : @Eliae

Il est vraiment très bon, traîne peut-être juste un poil trop vers la fin mais les ambiances que ce disque arrive à créer sont assez uniques.

Des ambiances comme ça j'en redemande ! C'est vrai que l'album est assez dense, mais perso il passe nickel du début à la fin   Par contre je ne me suis pas encore penché sur les précédentes réalisations du groupe, et toi ?

@Peace: J'aime bien Ton extrait, la musique est superbe et l'arrivée du chant féminin est très à-propos... Même si bien sûr on reste en terrain connu avec des Airs de Draconian, quoi que le chant en russe il me semble donne un aspect un peu original à la musique.

Sinon en ce moment :

Tiamat - Prey (2003)

Un album très épuré, feutré, dont la première partie est très agréable. Après, on commence un peu à s'ennuyer car les tempos ne changent guère beaucoup et le tout a tendance à devenir légèrement soporifique. Notamment avec la neuvième piste, "Prey", mélancolique à souhait avec seulement un piano-voix et des sons de cloches sur la fin. Disons que c'est un album très sympa si on veut de la musique calme et pas pêchue, pour se détendre ou se relaxer...

Lundi 08 Juillet 2013 - 16:49:37
J'adore le titre qui ouvre l'album Cain :

Après comme tu Dis les tempos n'évolue pas trop mais il se laisse terriblement bien écouter , je vais me le faire d'ailleurs tient...

Lundi 08 Juillet 2013 - 17:03:27

citation :
Eliae dit :Des ambiances comme ça j'en redemande ! C'est vrai que l'album est assez dense, mais perso il passe nickel du début à la fin   Par contre je ne me suis pas encore penché sur les précédentes réalisations du groupe, et toi ?

Non j'ai découvert le groupe cette année et j'ai pas vraiment eu le temps de m'intéresser à ce qu'ils ont pu faire auparavant.

Sinon :

Paradise Lost - Tragic Idol

Mardi 16 Juillet 2013 - 12:29:13
Sentenced - Crimson

Toujours un peu de mal a apprécier ce Sentenced... Peut être trop calme et moins pêchu que certains autres...

Vendredi 19 Juillet 2013 - 08:08:25
Dark Sanctuary : "dark sanctuary"

http://image.wangchao.net.cn/bt/1267384526159.jpg
Surement mon préféré du groupe, de très belles mélodies, enfin la voix est mixée comme il faut et est très compréhensible.

Lundi 22 Juillet 2013 - 17:01:25
Ghost Brigade - Until Fear No Longer Defines Us

Un agréable moment à l'écoute de ce disque aux ambiances à la fois belles et sombres...
Très bon !

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:32:25

citation :
masterofpuppets47 dit : J'adore le titre qui ouvre l'album "Cain"

Après comme tu Dis les tempos n'évolue pas trop mais il se laisse terriblement bien écouter , je vais me le faire d'ailleurs tient...

Effectivement elle est très bonne cette chanson   Bien sûr je chipote quand je parlais du tempo qui s'accélère rarement, ça ne gâche pas l'écoute, selon l'humeur du moment en fin de compte...

@Darksau: Tu as écouté le précédent de Ghost Brigade, Isolation Songs ?  Je le trouve encore meilleur que celui que tu cites, il est bouleversant, il prend aux tripes sans laisser aucun répit, que ce soit avec le chant death ou clair, avec le jeu de guitare, ect, une merveille !!

Un petit exemple :