Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 13:08:07
Ah "Concealed Revulsions" ! Juste énorme ce titre
Moi je trouve que les deux derniers se valent, "Until..." contient surement moins de titre marquants mais est un peu plus cohérent.
Ça me fait surtout penser qu'il y a trop longtemps que j'ai plus posé les esgourdes sur l'un comme sur l'autre...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 18:57:24
Le dernier Ghost Brigade a été l'un de mes coups de coeur de ces dernières années

Abysmal Grief - Feretri (2013)

Une bien belle découverte, une ambiance vampirique a souhait. J'ai d'ailleurs hésité à le mettre dans le topic Doom

Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:00:29
Il aurait sa place en Doom oui cet opus. Assez sympa à l'écoute, même si je n'irais pas le passer en boucle.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 23:32:32

citation :
@Darksau: Tu as écouté le précédent de Ghost Brigade, Isolation Songs ?  Je le trouve encore meilleur que celui que tu cites, il est bouleversant, il prend aux tripes sans laisser aucun répit, que ce soit avec le chant death ou clair, avec le jeu de guitare, ect, une merveille !!

Ouais je l'avais écouté il y a quelques temps et c'est d'ailleurs parce que je l'avais bien aimé que je m'étais pris ce dernier Ghost Brigade... faute de ne pas avoir trouvé ce "Isolation Songs"...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 14:17:45
Tiens, il est là vraiment pas cher si ça t'intéresse  : http://e-shop.season-of-mist.com/fr/catalog/list?search_type=text&search[simple]=ghost+brigade&commit=OK

Il y a aussi le premier Ghost Brigade qui est très sympa, mais le dernier est un peu cher pour moi pour l'instant

@Sken: J'avoue que quand j'ai posté c'te chanson de Isolation Songs j'ai eu du mal à choisir car l'album dans son ensemble est génial... J'en voudrai d'autres des groupes dans ce style

Bon là j'me suis fait cette démo trouvée sur Deezer (j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a la disco complète de Tristania) :

Tristania - Tristania (Démo - 1997)

Un bon régal pour les oreilles avec l'intro "Sirene" qui démarre en guitare sèche, suivie par l'instrumentation "symphonique" et l'arrivée de superbes choeurs et du clavier... ça démarre très très fort !! Ensuite on a droit à deux chansons qui figureront sur le premier album des norvégiens, Widow's Weeds : "Midwintertears" et "Pale Enchantress". Un mot à dire : superbe ! Entre les grunts de Morten, la voix divinement éthérée de Vibeke, ces atmosphères mélancoliques qui nous happent et nous prennent à la gorge, la Prod qui tient la route... La démo se termine par "Cease to Exist", chanson bonus dans Widow's Weeds (que je ne connaissais donc pas), qui me plait énormément, avec ses voix chuchotées et toujours ce chant à tomber de Vibeke. Bref ça annonce du lourd chez ce groupe avec leurs trois albums cultes par la suite

Mercredi 07 Août 2013 - 07:36:57

Penumbra-Emanate
Puisqu'on est dans Tristania, petit retour sur les débuts des parisiens qui dès 1998 proposaient un bon mélange entre Tristania (justement) et certains trucs de Black gothique (je pense plus à Ancient Ceremony qu'à Cradle Of Filth). De chouettes arrangements pour ce qui était, à l'époque, une auto-production (et l'est toujours via la réédition d'il y a 5 ans). Ce n'est pas leur meilleur album (les deux suivants sont, pour moi, dans le top de ce que la France a pu sortir en Gothic Metal), mais ça prouvait bien qu'à l'époque on pouvait rivaliser avec l'international...quel dommage qu'un groupe si talentueux n'ait pas rencontré le succès qu'il méritait amplement.

Mercredi 07 Août 2013 - 19:30:08

Lying Figures - From Nowhere To Nothing

Alors n'attendez pas le Doom/Death annoncé sur le flyer, il n'est pas là (même pas un peu : au plus lent, les titres sont dans un mid-tempo plus rapide qu'une ballade de Scorpions). Par contre, si votre rêve humide a été d'entendre un jour le fils batard de Katatonia et S.U.P. jouer du Death mélodique, foncez sur le bandcamp du groupe télécharger cette première démo mise gratuitement à disposition. C'est frais, mature et avec un gros potentiel.

Lundi 12 Août 2013 - 22:15:09
Lying Figures, pas "pictures"

http://lyingfiguresband.com/

Jeudi 22 Août 2013 - 16:26:39
Lacrimas Profundere - Ave End

Jeudi 22 Août 2013 - 18:00:49

HIM - Greatest Lovesongs, Vol. 666 (1997)