Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Fevrier 2013 - 11:31:48
Je l'aime bien personnellement (comme tous ceux de la série, j'adore Pratchett de toute façon) mais je préfère ceux qu'il écrira quelques années plus tard, je trouve que son humour s'est enrichi avec le temps et que ses débuts sont donc peut-être un peu moins funs. Mais il est bien quand même.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 14:28:42

citation :
Eternalis dit :
50 Nuances de Grey

Premier tome de la saga des "Fifty Shades"...depuis le temps que je les vois partout. La description de ma chef sur la saga aura terminé de nourrir ma curiosité pour enfin lire ce qui fait tant parler, en bien et en mal.
Majoritairement lu par un public féminin, j'ai eu pas mal de bons échos de la part des hommes, donc on verra bien.
Et puis, c'est un cadeau de Saint Valentin...éloquent non ?

J'ai offert le deuxième à ma copine pour la Saint Valentin après avoir sévi en lui offrant le premier tome il y a quelques mois.
Elle m'a lu quelques passages et très honnêtement, ça a l'air plus marrant que véritablement érotique.
Bien qu'EL James n'ait pas un style transcendant, ça se lit, apparemment, tout Seul et très vite.
Et puis, le livre est quand même chouette. La couverture est pas mal (tout comme celle du deuxième avec le marque), ça Fera joli sur les étagères. Comme les Actes Noirs qui coûtent près de 25 € mais qui sont très classes avec leur couverture noire à liseret rouge.

Après de là à dire que c'est éloquent... peut être

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 16:13:12
Louis-Ferdinand Céline - Guignol's Band I et II
Louis-Ferdinand Céline - D'un château l'autre
Louis-Ferdinand Céline - Nord
Louis-Ferdinand Céline - Rigodon
George Orwell - 1984
Frank Herbert - La Mort blanche
Platon - Phèdre
Aristote - Rhétorique
Blaise Pascal - Pensées
Jean-Jacques Rousseau - Du contrat social
Jean-Jacques Rousseau - Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes
Karl Marx - Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte
Choderlos de Laclos - Les liaisons dangereuses

En pleine opération "2 livres achetés, 1 offert", des torchons proposés se démarquaient:

Jules Verne - L'Ecole des Robinsons
Maupassant - Mouche et autres nouvelles
Boris Vian - Chroniques du menteur
Stefan Zweig - La confusion des sentiments

Du coup j'emmerde le prochain conflit nucléaire.

Vendredi 01 Mars 2013 - 16:50:03
Céline - Féerie pour une autre fois/Normance
Otto Weininger - Sexe et caractère
Aristote - Ethique à Nicomaque
Platon - Apologie de Socrate/Criton/Phédon
Baudelaire - Le Spleen de Paris/la Fanfarlo

Ca fait un paquet de livres à lire tout ça...

Samedi 02 Mars 2013 - 09:51:35
@Necro: Le Spleen de Paris est vraiment sympa à lire. J'avais beaucoup aimé les poèmes en prose

Les Pensées de Pascal c'est un peu spécial mais il y a des réflexions très justes sur la coutume, l'imagination, le pouvoir, le Moi etc... Enfin il faut arriver à naviguer dedans, c'est assez vaste comme livre. Il faut aussi s'imprégner du style et parfois relire plusieurs fois certains passages pour bien saisir. C'est un livre que j'ai adoré et ça ne m'a pas dérangée de l'étudier deux fois durant ma scolarité vu qu'il y a tellement à faire avec ...

Les Liaisons Dangereuses se lit très bien et c'est plaisant de voir le machiavélisme des personnages de l'intérieur. Quand tu l'auras lu, tu peux regarder le film de Stephen Frears

Samedi 02 Mars 2013 - 11:38:34

50 Nuances plus Sombres

2e volet...

Dimanche 03 Mars 2013 - 02:24:10
@seppuku: J'avais apprécié Les Fleurs Du Mal, du coup... Pour les poèmes en prose j'ai Lautréamont qui prend la poussière en attendant que je me penche dessus aussi.

Et pour les Liaisons dangereuses j'ai déjà vu le film, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais merci du conseil.

Dimanche 03 Mars 2013 - 12:40:49
Lautréamont je n'ai pas réussi à accrocher....

Mercredi 13 Mars 2013 - 10:58:56
Stephen King "Le Fléau 1/2/3"
Stephen King "Désolation"

Mercredi 13 Mars 2013 - 16:59:47
Sans doute chaque être a t’il, dans l’univers de l’écrit, une œuvre qui le transforme ou le transformera en lecteur, à supposer que le destin favorise leur rencontre...

Ce fut mon cas avec "Des Souris et des Hommes" de John Steinbeck, quand j'étais encore enfant, dans le cadre scolaire. Ce texte m’intrigua si profondément que ce fut une révélation.

Ce livre est le témoignage d’une époque et indirectement une dénonciation des conditions de vie d’une frange de la population américaine. En général, c'est mon genre littéraire préféré.

Depuis, je suis devenue une vraie bibliophile alors il serait trop long de tous les énumérer car je ne les achète pas, je préfère les emprunter à diverses bibliothèques.

Hormis quelques exceptions comme celle ci-dessous... :