Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Mars 2013 - 19:38:41

Cherub n°11 Vandales de Robert Muchamore

J'avais été assez déçu du n°10 mais d'après les quelques chapitres que j'ai pu survoler sur celui ci il a l'air mieux, dans la lignée de MAD Dogs.

Jeudi 14 Mars 2013 - 12:44:40
J'espère un bon Nothomb comme d'habitude !

En cours :
effarant...

"En s'appuyant sur le témoignage des survivants des bombes d'Hiroshima et
deNagasaki, Charles Pellegrino retrace les événements des deux jours
d'août 1945 durant lesquels des engins atomiques ont explosé sur le
Japon, changeant à jamais la vie sur Terre. Au cour de ce récit, la voix
de ceux qui ont vécu les premiers les explosions atomiques: les civils
japonais et les aviateurs américains.Trente personnes sont connues pour
avoir fui Hiroshima par le train pour Nagasaki, où ils sont arrivés
juste à temps pour assister
à la seconde bombe.
  Charles Pellegrino raconte leur histoire et
laisse entre autres la parole à Tsutomu Yamaguchi, une des rares
personnes à avoir survécu deux fois aux effets du cataclysme depuis
Ground Zero.La seconde fois, une cage d'escalier lui servit de cocon,
tandis que l'ensemble du bâtiment disparut tout autour de lui. Le Dernier
train d'Hiroshima offre aux lecteurs un voyage temporel saisissant,écrit
dans une prose claire et savante, et enrichi de l'étroite relation que l'auteur a su nouer avec les survivants de la bombe." Le dernier train d'

Hiroshima" combine des connaissances médico-légales importantes,
nouvelles pour certaines, avec une émotion incommensurable."

Vendredi 22 Mars 2013 - 14:41:45
Promo librairie:

Mercredi 03 Avril 2013 - 20:45:03
LDVEH:

Mardi 23 Avril 2013 - 16:21:40

La critique n'est pas très positive mais je verrais à l'usage.

Mardi 23 Avril 2013 - 16:36:38
Sous cette edition les deux derniers? Tu les achète où?

Mardi 23 Avril 2013 - 16:42:32
Argh Loup Solitaire, la meilleure édition selon moi pour Les livres dont vous êtes le héros. Les heures et les heures que j'y ai passé ... Mais j'ai finis par arrêté passé le 15 ou 16, le problème c'est qu'on arrive plus à suivre après.

Mardi 23 Avril 2013 - 21:39:46
ça me rappelle des souvenirs aussi, j'ai du développer une faculté surnaturelle à exploiter chaque sillon des mes empreintes digitales à maintenir des pages repères - backup haha.

Mardi 23 Avril 2013 - 22:32:20
Perso, je préfère les Défis Fantastiques. Je crois que c'est la saga la plus large et variée qui existait en livre dont vous êtes le héros. On passait de la Citadelle du Chaos au Manoir de l'Enfer (énorme lui, et super difficile) ou encore l'Arpenteur de la Lune, l'Ancienne Prophétie (bien hard aussi, on ne sait pas qui on est car on est amnésique ahah) alors que la plupart des autres saga étaient dans un registre unique.

J'adorais aussi les Quêtes de Graal, avec un Merlin con comme pas deux et une épée Excalibur Junior bavarde et arachnophobe

Lundi 29 Avril 2013 - 20:05:11
Loup Solitaire reste quand même la plus riche si on a du temps et tout les opus car c'est vraiment une aventure tres riche ou chaque livre est la suite du precedent et les objets ramassés dans les anciens servent toujours.

Pareil pour la quête du Graal, vraiment fun cette série.

J'ai aussi beaucoup d'attachement pour sorcelleries, que 4 livres mais que des rencontres marquantes et une atmosphère inegalée.

Apres forcément les defis fantastique, c'est la base et il y'en a un paquet de cultes... le labyrinthe de la mort, le manoir de l'enfer, les trafiquants de kelter, la forêt de la Malediction, la cité des voleurs...

Je dois en avoir entre 60 et 70... d'ailleurs si vous avez des rares, de premiere édition ou des episodes de "l'oeil noir" en français et que vous cherchez à vous en débarrasser, un petit mp, je collectionne toujours et certains deviennent juste introuvable...