Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Octobre 2012 - 08:45:56
Sur Amazon :

Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber

Jeudi 08 Novembre 2012 - 06:42:25

Saint Seiya (Edition Deluxe tome 9 & 10)

Je continu la réédition d'un de mes MaNga préférés

Jeudi 08 Novembre 2012 - 09:03:14

citation :
Eternalis dit :

Tu classes les BD dans les achats "littéraires" ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 10:45:24

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu classes les BD dans les achats "littéraires" ?

C'est de la littérature graphique donc ça rentre dans les achats littéraires.

Sinon, derniers achats pour moi aussi avec des bulles et des dessins : Promethea tome 6 et tome 7. Comics d'Alan Moore dont je suis une grande fan. Les exemplaires se raréfient donc j'achète avant de devoir les acheter un prix exorbitant comme on peut voir pour le tome 1.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 19:02:10

citation :
Gloryholl dit :

Et si on met une bulle sur la Joconde, c'est de la peinture littéraire ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 20:22:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Gloryholl dit :

Et si on met une bulle sur la Joconde, c'est de la peinture littéraire ?

Tu veux que je les mettes où ?

Après, une BD ou un MaNga peuvent être parfois tout aussi, voir plus, profond ou instructif qu'un véritable roman. Donc oui, je les classe ici

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:50:36

citation :
Eternalis dit : Sur Amazon :

Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber

Comptant l'offrir, voire le lire, merci de nous dire ce que tu en penses une fois terminé !
Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Lundi 12 Novembre 2012 - 21:49:32
Et bien, sans détour, je dirais que c'est le plus mauvais Werber que j'ai lu. Et de très loin.
Tout n'est que redite, mais de manière très superficielle, niaise et grossière. Le concept est juste effleuré, d'énormes questions ne sont pas résolues et les incohérences s'enfilent comme des perles (le vaisseau de 32 km de long, déjà trop impressionnant, pour 144 personnes, mais aucune indication sur le transport, sur la manière dont il communique dedans...).
Des phrases et des extraits sont carrément empruntés à son encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (mot pour mot), on reprend les Fourmis et la saga des Dieux...mais en tellement moins puissant et créatif que je l'ai finir pour voir si la fin valait plus le coup. Et cette dernière est, elle aussi, tellement prévisible et cousu de fil blanc que j'ai eu du mal que Bernard Werber avait pu écrire un livre si impersonnel qu'on le croirait écrit par un fan en manque d'inspiration.

Bref, énorme déception. En comparaison de ces oeuvres passées, et même de Paradis Perdu (sorti juste après), Le Papillon des Etoiles fait bien pale figure...

Vendredi 07 Décembre 2012 - 16:56:12
J'ai emprunté le livre "Le Miroir de Cassandre", à la médiathèque la plus proche de chez moi, car une amie de la fac' me l'a conseillé ! J'espère qu'il me plaira.

Sinon, je viens d'acheter... :

Résumé : Amandine, 11 ans, entre au collège pleine d entrain. Là, elle découvre que parmi les élèves, la loi qui règne est celle du Silence : certains décident, les autres subissent. Si de chaque instant peut sortir un sourire, il y a des histoires dont personne ne souhaite être le héros...

Dimanche 23 Décembre 2012 - 20:30:46
Michael W. Ford - La Bible de l'Adversaire