Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:18:22

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:19:01
De vrais gamins !

Mercredi 27 Juin 2012 - 17:19:58

Lundi 09 Juillet 2012 - 20:07:35
 Histoires Extraordinaires de Edgar Allan Poe.

La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric.

Livre qui a donné court au film The Prodigies.

Mardi 10 Juillet 2012 - 09:11:16
Au-delà du crépuscule de Stephen King
Winterheim de Fabrice Colin
Le grand livre des créatures fantastique
L'enfant des cimetières de Sir Cédric
Mercredi 01 Août 2012 - 16:40:54
Bonjour, qui a déjà lu "Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger ? Il me tente, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon, j'ai acheté dernièrement : Aucun souvenir assez solide de Alain Damasio.

Mercredi 22 Août 2012 - 21:25:42
Alain Damasio j'ai adoré La Horde du Contrevent, terriblement original mais j'ai vraiment pas aimé la Zone de dehors

Dans une brocante:
-de Stephen King: Danse Macabre, Cujo, Salem, Charlie, le second Brume et la Part des ténèbres
-Sa Majesté des Mouches de Golding
-Lestat le Vampire d'Anne Rice

Mercredi 22 Août 2012 - 21:41:43
Oui, sorry

Mercredi 19 Septembre 2012 - 19:36:13
La Malédiction d'Anaon, par Delphine Sielleur - il me semble d'ailleurs que c'est le Seul roman qu'elle ait écrit.

" « Oyez, oyez, damoiselles et damoiseaux, je suis Gwendal le jeune ménestrel, qui sans cesse voyage à la recherche d'histoires fantastiques et captivantes, pleines de héros et de dragons, pour charmer vos cœurs et vos oreilles. Je reviens de ces terres sauvages pour vous conter la malédiction du château d'Anaon…

Puissiez-vous ainsi ne jamais oublier que la plus belle des femmes peut cacher en son sein un dragon.  L'orgueil et la vanité dirigent souvent ce monde, mais quelquefois, l'amour surgit telle une flamme dans la pénombre. »
Le héros, Gwendal, erre de château en château et raconte durant les banquets la complainte de messire Anaon.  "

Ayant lu quelques légendes sur la Baie des Trépassés ( Bae an Anaon ) et sur les-dites âmes trépassées ( an Anaon ), je me suis Dis que ce bouquin pourrait être sympa. Le résumé ne m'a pas rebuté non plus, on verra ce que ça donne.
Pour éclairer rapidement la légende, au coucher du soleil, an Anaon serait dans le monde des vivants. Bien sûr, cette légende n'est pas unique, il y a plusieurs " versions ". Certainement dues à une déformation ( les légendes se transmettaient oralement ).

Samedi 06 Octobre 2012 - 16:51:05

Stephen King : "Rage" / "Chantier" / "Danse Macabre" / "Running Man" / "Sac d'Os" / "Blaze"

Trouvé sur le bon coin, le lot pour seulement 20€. Le type était de Poitiers, la transaction s'est faite de main en main.
Super et Six de plus

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal