Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 10 Avril 2011 - 00:53:34

Promis, j'arrête de me faire conseiller par les critiques littéraires


Dimanche 10 Avril 2011 - 10:52:50
On va éviter le hors sujet, merci !


Dimanche 10 Avril 2011 - 11:04:40
Prochainement:




Dimanche 10 Avril 2011 - 11:25:48

citation :
Elvangar dit : On va éviter le hors sujet, merci !


J'invite aussi à la conversation...autre que juste poster ce qu'on achète. Débattre des bouquins achetés, se conseiller, présenter...faut que ça soit vivant


Dimanche 10 Avril 2011 - 11:37:35
Complètement d'accord !


Dimanche 10 Avril 2011 - 12:15:23
Sylvie, suivi de les chimères et odelettes. (Gérard de Nerval).
 
Ohla, alors dans un genre très différent de ce qui a été publié ici. Je l'ai acheté par curiosité lors d'un séjour en France, voulant découvrir autre chose que le poète. J'aime bien, en même temps j'aime beaucoup la littérature du XIXème siècle, donc pour moi c'est un choix heureux


Dimanche 10 Avril 2011 - 12:21:49
Tiens c'est marrant que tu parles de Gérard de Nerval, une amie m'en a parlé récemment, c'est comment ?


Dimanche 10 Avril 2011 - 12:43:57
Alors c'est du genre romantique-mélancolique-bucolique si je devais résumer
Plus sérieusement, je trouve que l'histoire est très belle, un homme qui passe à côté du bonheur pour chercher à atteindre une image parfaite idéalisée dans le passé. Le thème principal pourrait peut-être se résumer en : faut-il s'accrocher aux songes de l'enfance et refuser le bonheur offert?
C'est assez court, mais je ne regrette pas cet achat.


Dimanche 10 Avril 2011 - 12:49:47
Ok je te demande ça parce que je suis un grand amateur de poésie (comme tu peux le constater avec ma signature) même si je trouve rarement le temps d'en lire  ...


Dimanche 10 Avril 2011 - 13:08:21
Je crois que ma signature aussi montre un certain goût pour la poésie
Je trouve que c'est un peu la continuité de ses poèmes. Si tu les apprécies, je suppose que tu devrais aimer cette nouvelle.