Art(s) et littérature >> Vos derniers achats littéraires
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 08:20:56
Dernier achat, commandé mardi, reçu hier
Dome de Luis Royo, c'est un artbook. Ce mec fait vraiment de magnifiques tableaux. Là, c'est encore mieux, il s'agit de peintures sur la coupole d'un château. Un vrai chef-d'oeuvre du Luis Royo et son fils.

Vendredi 02 Décembre 2011 - 17:35:34
Ah mais Royo, il est terrible ce mec, question dessins !

Vendredi 02 Décembre 2011 - 17:50:11
Jo Nesbo - The Redeemer

Samedi 03 Décembre 2011 - 12:43:47

citation :

citation :
Flint dit : "Justement, ces Confessions sont-elles considérées comme la première vraie autobiographie en tant qu’œuvre de littérature française ou plus généralement, sur le plan mondial ? Sinon no comment, le peu que j'ai lu de Rousseau, je ne réitérerai pas et puis, globalement, ce Monsieur et ces œuvres ne m'attirent pas le moins du monde. "

seppuku dit :Je pense que c'est plutôt au niveau de la France. Il y a Philippe Lejeune qui avait défini Les confessions comme étant la première autobiographie française mais c'est un peu dépassé maintenant à ce qu'il parrait parce que Saint-Augustin et Montaigne avait donné une sorte d'ébauche. C'est pas faux mais je suis pas totalement d'accord dans la mesur où Saint-Augustin raconte sa vie pour montrer la necéssité de se convertir et comment il est passé de la débauche à la religion, et Montaigne ne parle pas des évènements de sa vie mais nous donne ses réflexions sur divers choses.
Rousseau a de bonnes idées. Il est passionné de musique, sa vision de la politique et de la Corruption sociale n'est pas bien éloignée de notre actualité. Ce qui est agacant chez lui, c'est sa manie de s'excuser ou se rabaisser tout le temps afin de conditionner notre lecture. "Je suis mauvais, je ne sais pas écrire, excuser moi...", comme si on allait lui dire "mais non c'est pas si nul que ca, continuez mon cher..."

Oui, je pensais justement à Saint-Augustin et Montaigne mais ne les ai
pas cités parce que justement, leurs œuvres ne sont pas considérées
comme des autobiographies "pures" mais plutôt comme des précurseurs du
genre, pour les raisons que tu cites.

Sinon merci pour toutes ces infos .

Samedi 10 Décembre 2011 - 10:27:00
Un livre qui vient tout juste de sortir est qui est vraiment pas mal. Un mélange de SF et d'intrigue vraiment bien tourné, je vous le conseille :

Samedi 17 Décembre 2011 - 21:05:27
Dernier achat via Amazon :

Péchés Céruléens - Laurell K. Hamilton

Hâte de finir le précédent tome (qui fait plus de 800 pages, écrit en tout petit ) !

Samedi 17 Décembre 2011 - 21:07:08

citation :
[Oui, je pensais justement à Saint-Augustin et Montaigne mais ne les ai
pas cités parce que justement, leurs œuvres ne sont pas considérées
comme des autobiographies "pures" mais plutôt comme des précurseurs du
genre, pour les raisons que tu cites.

Sinon merci pour toutes ces infos .

A Ton service 0

Mercredi 21 Décembre 2011 - 13:09:14

Bernard Werber "Paradis sur Mesure"

Jean-Christophe Grangé "Miserere"

Deux auteurs bien différents achetés hier en poche à Gibert...pour changer un peu de la dizaine de King que j'ai à lire. Comme ça je pourrais alterner entre les auteurs...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 19:34:45
Le Miserere est excellent, c'est du polar de haute qualité avec une teinte d'histoire. Peut-être mon Grangé préféré.

Sinon, je recherche un livre de qualité sur l'histoire du français: ses origines, son évolution à travers les siècles, sa modernisation, etc. Des suggestions ?

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:30:57

citation :
Eternalis dit :
Bernard Werber "Paradis sur Mesure"

Alors ? t'as commencé à le lire ? c'est comment ?